08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 01:44:25
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166783 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 28 Août 2009 à 15:34:57 »

c'est bien mettre les mots sur les choses!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #886 le: 28 Août 2009 à 17:21:57 »

je suis complètement dépitée, je sais plus quoi faire... Aurore hurle quand elle fait pipi sur elle, hurle dès qu'on parle de pipi, dès qu'on lui dit qu'on va sur le pot... et je veux pas l'y mettre de force de peur qu'elle ne se braque complètement. Ryowen accepte de mettre la culotte malgré les accidents et ça c'est du progrès....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #887 le: 28 Août 2009 à 17:30:34 »

Et si tu lui proposes de remettre une couche ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 29 Août 2009 à 14:18:10 »

elle aime bien mettre des culottes et la couche elle a compris que ce n'était que pour dormir et quand on sort car vu les accidents je préfère mettre la couche quand on sort pour plusieurs heures... Ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle se mette à hurler dès qu'il s'agit de pipi alors qu'on était bien parti en juillet où elle avait fait pipi dans les toilettes et le pot et qu'elle me disait bien avant....
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 29 Août 2009 à 14:21:21 »

Maelle, pour l'aspect technique des choses   ben rien de plus simple !
Il fait trés chaud depuis le mois de Juin;
Donc à la maison, elles sont toutes nues ou en tee-shirt;
Quand il y a du monde (je leur préserve leur intimité quand même ! ) ou à l'extérieur je leur mets des culottes en taille 2 ans et +/- robe;

Ce matin, par exemple, j'ai enlevé les couches à 9h......le premier pipi est venu vers 11h45 ....
ça nous a laissé le temps de jouer avant d'aller chercher le pain à pied (20 min) en culotte, jupe ..... puis de nous promener sur un petit sentier dans les bois .... et de rentrer à la maison vers 11h25 !

Une culotte met 3/4h à sécher au soleil ..... alors, j'en ai quelques une et voilà !
Quand il y a pipi, je rince juste sous l'eau du robinet;

Le caca vient dans la couche en fin de sieste ou après le repas du soir, dehors sur le carrelage de la terrasse !
Rarement entre !

Et entre nous, je préfère enlever un caca "moulé, entier", tombé sur un carrelage que de me farcir une couche où le caca est bien écrasé et collé sur fesses, bien odorant ...  

Mon soucis est de leur faire adopter le pot/wc ..... et c'est là que ce n'est pas naturel !
Elles ont bien fait dedans 1 fois ou 2 mais ce n'est pas automatique ......

L'avantage du sans couches est qu'elles savent très bien ce qu'elles font ou ce qu'elles s'apprêtent à faire .......
Quand elles ont la couches, je les voir prendre position pour pipi (debout, genoux légèrement fléchis )
et chercher partout après ..... très surprise de n'avoir rien sous elles!  

Trop drôle pour nous ! Un mystère pour elles !

Elles supportent pas bien d'ailleurs de mettre la couche si elles ne vont pas dormir....
Elles n'arrêtent pas de tirer dessus par l'avant en m'interrogeant (genre: tu me l'enlèves maman ??)
Je crois qu'elles ont pris goût aux sous vêtements de coton  Souriant Souriant

« Dernière édition: 29 Août 2009 à 14:23:05 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 29 Août 2009 à 14:24:50 »

Ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle se mette à hurler dès qu'il s'agit de pipi

Et si tu lui demandes, que te répond-elle Huh?
A-t-elle une proposition de comment faire Huh?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 29 Août 2009 à 16:30:30 »

la communication n'est pas facile avec elle... elle a plutôt tendance à répéter les mots que l'on dit plutôt qu'à vraiment répondre aux questions... Ryowen est plus coopératif!
C'est pour ça aussi que c'est dur avec elle...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 30 Août 2009 à 21:57:55 »

Courage zaza, je compatis.... je n'ai pas trop de conseils à donner, ça s'est bien passé avec mon ainée, c'est à la crèche qu'ils ont fait tout le boulot !
Angèle, ok... et à ton avis comment cela va-t-il se passer avec les mauvais jours, les collants ... ? ça va être moins simple qu'en été.
ici, on propose le pot une fois par jour ou deux si on a le temps au moment des changes, ils sont contents de s'asseoir dessus et voilà, c'est tout ; rien depuis l'exploit de Lila dans le pot ; gabin a essayé celui de sa soeur, mais ça ne marche pas mieux que le sien !!
Gabinou essaie le pot de sa soeur pour voir s'il "marche"mieux !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 06 Septembre 2009 à 21:33:46 »

Et encore un petit clin d'oeil...
depuis le pipi de Lila la semaine dernière, rien du tout mais ils adorent y aller, ils réclament le pot à chaque change.
Le pot à deux, c'est mieux !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #894 le: 07 Septembre 2009 à 07:53:56 »

maelle on a les mêmes pots! mais je l'ai en vert  (behn oui, je l'ai acheté avant ma deuxième grossesse et me suis dis que c'étais mieux au cas où j'aurais une fille  Roulement des yeux )

Bon, ici ça y est! Anthony est devenu (avec quelques accidents de temps en temps) prore NUIT ET JOUR!!!  Souriant Souriant Souriant

En fait quand il a décidé qu'il ne voulais plus la couche pour la sieste il ne la voulait plus pour la nuit non plus. Les premières nuits il y a eu quelques accidents mais c'est de plus en plus éspacé. Vive le sèche-linge 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 07 Septembre 2009 à 09:00:02 »

Comme je l'ai dit dans le fil sur la rentrée, Aurore est propre elle a très peu d'accident pipi, mais elle ne demande pas le pot, elle attend la couche de la sieste... ce qui fait que généralement, il faut changer la couche avant qu'elle ne s'endorme vraiment. Elle a quelques fois des accidents caca... ce qui m'énerve profondément, ce n'est pas qu'elle ait fait caca dans la culotte qui m'énerve, mais quand on sent le caca on demande qui a fait caca, elle répond toujours Ryowen! on vérifie chez Ryowen, rien. Alors on dit à Aurore qu'elle a fait caca, elle répond non alors que si! pourquoi dire non? ça m'énerve beaucoup!

Pour Ryowen il peut passer une matinée entière sans accident comme il peut en avoir 5 en 1 heure... mais il dit toujours juste quand il fait ou quand c'est déjà fait. Mais il accepte de mettre une culotte... donc il ne bloque pas sur les accidents. Mais je ne suis pas sûre qu'il sache sentir qu'il va faire pipi...
C'est pour ça que j'espère qu'ils pourront faire au moins toutes les matinées cette semaine à l'école. On m'a toujours dit que de voir les autres enfants faire sur les toilettes aidaient ceux qui n'étaient pas encore propres.... J'ai le droit de rêver un peu....
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #896 le: 07 Septembre 2009 à 10:17:20 »

Jenny, petit conseil : veille à ce qu'Anthony n'ait pas froid la nuit...
Guilhem est propre jour et nuit ; il a eu des accidents nocturnes il y a quelques jours : il s'était endormi sur sa couette, avait un pyjama léger alors qu'il fait frais maintenant. Le lendemain, je l'ai fait dormir avec un pyjama moins léger + sa robe de chambre, pour qu'il ait chaud même s'il se découvre, il n'y a pas eu d'autre accident...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #897 le: 08 Septembre 2009 à 22:48:36 »

Merci! J'y avais pas pensé! Ce soir j'ai mis un pyjamas (behn oui, il fait encore +27-28° dans la chambre la nuit  Tire la langue) on verra ce que ça donne puisqu'effectivement petit pipi ce matin.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 10 Septembre 2009 à 13:46:05 »

YES! Ryowen a fait son premier vrai pipi dans le pot! plus que 3 gouttes, un vrai de vrai...  Souriant bon c'était après avoir fait pipi sur lui... Il est allé aux toilettes tout seul, a commencé à descendre son pantalon et son slip et s'est assis, je lui ai demandé si il y avait encore du pipi qui voulait sortir il m'a dit oui et pendant que je le déshabillais... pipi et mon petit pingouin était tout fier de lui... Souriant
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #899 le: 10 Septembre 2009 à 13:50:14 »

bravo !!! c'est super !!!

Je ne poste plus trop dans ce fil Matis est enfin propre mais je sais pour y être passé que c'est loin d'être evident...ils en ont dans la tête ses ptiots !! mais au bout du compte il y arrive...peu à peu le temps que ça met...il faut s'armer de patience  Sourire
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: