03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 03:58:14
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166232 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 18 Juin 2009 à 23:38:38 »

Ma cadette est super contente.... 3 siestes sans pipi!!!! Mais la 4ème..... ce fut la grande déception pour elle! Elle saute de joie aux réussites, mais c'est les pleurs aux pipis!!! On doit être sur le bon chemin.....
Mon ainée??? Pipi aux sieste, une reussite la semaine dernière! Mais on dirait que c'est un jeu de faire pipi au lit! Elle a quand même réclamé pipi à 6h ce matin!!! Couche à moitié pleine mais froide!! Et gros pipi aux WC....
J'espère que çà va venir, elles veulent tant rester à l'école l'après midi........

J'ai une question....

Matis est propre depuis 2 jours....mais que à la maison....il est allé deux jours à la crèche ..une véritable catastrophe.......

C'est normal??? c'est un bloquage??? du coup les filles de la crèche me disent qu'ils sont pas propre alors que si puisque à la maison c'est nickel...et chez mamy aussi...

Ma cadette faisait l'inverse... que des accidents ici et rien en dehors!!! Trop occupée je pense!!
Encore hier nous avons fait des activités (prpopre de puis maintenant 1 an) et il y a eu un accident!! et avec la nounou c'était des activités différentes et très attirantes pour elle.... pipix2!!!!!!!!

Un enfant très occupé en oubli ses envies!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #631 le: 19 Juin 2009 à 13:48:28 »

alors il faut que je sois patiente....Matis est propre à la maison et chez sa mamy....reste plus que la crèche......
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 19 Juin 2009 à 18:07:09 »

ça m'intéresse, Marine.. tu dis que Clara se retient...
ce soir, j'ai demandé aux juniors s'ils voulaient culotte ou couche... Ryowen a demandé la couche...Aurore la culotte. Elle a passé 1h30 à peu près sans couche, comme elle ne demandait pas, je lui ai demandé régulièrement si elle voulait aller aux toilettes. Réponse non. Je suis allée faire pipi, là elle m'a suivi et a demandé le pot. Elle s'est assise, du coup Ryowen a demandé aussi, pratique quand on est soi-même sur les toilettes!  Roulement des yeux
Elle m'a dit que c'était fini, a demandé du papier pour s'essuyer mais elle n'avait rien fait! Mais il n'y a eu aucun accident... par contre, j'ai remis la couche après le bain et 10 min plus tard, méga gros pipi, comme elle avait bougé pendant la mise de la couche, ça a débordé... bref, elle semble se retenir mais rien dans le pot...

c'est Juliette  Clin d'oeil Clara se fait dessus elel en a strictement rien à faire lol
mais pour Juliette effectivement c'est comme pour Aurore, elle demande la culotte, je vois qu'elle a envie parcequ'elle se dandine et met la main  alors je lui dis tu veux faire pipi ? elle se met sur le pot mais ne fait rien, et quand on lui remet la couche gros pipi 

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #633 le: 20 Juin 2009 à 07:30:39 »

rhoo je sais plus lire moi... Roulement des yeux
donc si on suit ce que le pédiatre a dit, faut pas se décourager et ça va finir par marcher...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 20 Juin 2009 à 09:51:02 »

J'adore ton avatar zaza28   !
Comment dirai -je .... de circonstance !!!!

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 20 Juin 2009 à 14:29:12 »

Oui zaza , il nous a dit qu'à 18 ans elles seront propres 

Surf, est ce qu'ils disent quand ils ont fait dans la couche ?
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #636 le: 20 Juin 2009 à 14:33:02 »

Surf, est ce qu'ils disent quand ils ont fait dans la couche ?

non Sourire

même petits ils m'ont jamais prévenu en pleurant
quand il y a du caca, ils pleurent pas idem quand ils ont la diarrhées par exemple, la couche pleine ils disent rien, ils attendant que j'arrive et que je les change, donc difficile pour moi de savoir à part de guetter

c'est déjà arrivé que la nuit, il y ai gros accident, ben oui je guette pas la nuit... ils se mettent dans un coin et attendent

donc est ce qu'ils me préviendront un jour?

comment ça c'est passé avec tes cousines?

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 21 Juin 2009 à 01:02:14 »

Elles disaient rien non plus !
C'est quand elles ont commencé à parler de mieux en mieux vers 18 mois qu'elles ont commencé à dire pipi/caca une fois que c'était fait !
Maintenant Juliette dit avant de faire , mais Clara toujours pas, et quand on lui demande si elle a fait caca (odeur suspecte  ) elle repond toujours "non c'est juliette"  Roulement des yeux

Là ils sont partis 15 jorus à la plage, ils allaient tenter de les laisser cul nu (au moins juliette) on verra bien si il y aura du changement à leur retour !
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 21 Juin 2009 à 09:49:51 »

J'adore ton avatar zaza28  !
Comment dirai -je .... de circonstance !!!!

Oui zaza , il nous a dit qu'à 18 ans elles seront propres 
AAAAAAAAhh on peut accélérer le temps alors, parce que les couches y en a marre! 

Surfgirl ici c'est pareil, les juniors n'ont jamais manifesté de gênes quand les couches étaient pleines et comme Clara et Juliette, ils disent maintenant qu'il y a pipi ou caca, voire même "gros caca"  Roulement des yeux... Quand on sent une odeur suspecte et qu'on leur demande s'ils ont fait, ils disent non... alors c'est pas évident. Et je n'ai jamais vu les signes avant coureur d'un pipi ou d'un caca...Ryowen dit des fois "caca" on lui change la couche, il n'y a rien dedans .. mais il fait un peu après... mais si on le met sur les toilettes après qu'il ait dit "caca" il ne fait rien, il fera dans la couche quand on lui remet...
Ce qui m'inquiète perso, c'est qu'ils se retiennent trop!
Est-ce que le pédiatre de Clara et Juliette a dit quelque chose là-dessus....
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 21 Juin 2009 à 17:38:41 »

Elles disaient rien non plus !
C'est quand elles ont commencé à parler de mieux en mieux vers 18 mois qu'elles ont commencé à dire pipi/caca une fois que c'était fait !
Maintenant Juliette dit avant de faire , mais Clara toujours pas, et quand on lui demande si elle a fait caca (odeur suspecte  ) elle repond toujours "non c'est juliette"  Roulement des yeux

ma puce dit que c'est le chat qui a fait kk dans sa couche à elle  Roulement des yeux Roulement des yeux

ma puce est (presque) propre pour les cacas mais il y a encore des accidents pour les pipis.
je lui mets des couches d'entrainement pour la sieste et les nuits, mais elles sont souvent sèches.

j'en ai un peu marre des couches et les derniers n'ont que 1 an
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 21 Juin 2009 à 22:26:48 »

Est-ce que le pédiatre de Clara et Juliette a dit quelque chose là-dessus....

Non il a rien dit !
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 22 Juin 2009 à 07:41:19 »

Ici on a retiré les couches à la sieste car souvent sèche.... aui début de nombreux accidents!! mais je trouve que çà vient tout doucement....
Par contre que ce soit à la sieste ou la nuit, quand elle sont en train de faire (maintenant c'est vérifié!!!!!!) elles gémissent!! Nous nous demandions pourquoi depuis quelques mois chaque nuit (et à la sieste), elles gémissaient régulièrement et début de pleurs.... aucune réponse de leur part!!!
Difficile de comprendre dans ces conditions..... en plus à 2h du mat' je suis un peu dans le pâté!!
Et puis nous nus sommes aperçu qu'à chque fois, la couche est chaude!!! (je ne sais pas d'ou nous est venu l'idée de tater leur couche!!!)... mais meme en leur demandant ce qu'elles ont.....La réponse>Huh??? "OUI" et c'est tout......... et oui elles aussi sont endormies!!!!!
J'espere que bientot elle diront juste "pipi" en indice!!! La journée ya pas de soucis donc.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #642 le: 22 Juin 2009 à 08:15:02 »

Matis depusi deux jours me fait au moins un caca dans le pot...il ne prononce pas le mot caca mais dit juste pipi..et quand c'est sorti, il dit SALE pipi SALE...alors je sais qu'il parle du pipi....
Il y a toujours au moins un accident par jour..comme si en fin de journée il était moins récéptif...

Demain et après demain, crèche....en esperant que ça sera moins la cata que la semaine dernière... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 22 Juin 2009 à 10:57:04 »

hier, Aurore était en culotte et s'est mise à pleurer d'un coup et à se précipiter vers l'escalier en disant "couche"... mon chéri la monte et me dit qu'elle a fait un tout petit pipi ridicule et que c'est pour ça qu'elle pleurait... mais elle a quand même redemandé une culotte. Puis à un moment, elle a demandé pipi..mon chéri l'emmène aux toilettes. Elle est restée longtemps, il n'est pas resté avec elle. Quand elle a dit fini, il l'a essuyé et il m'a dit qu'il y avait une petite goutte sur le papier... alors est-ce qu'elle a fait pipi? on ne sait pas... plus tard elle a redit pipi mais m'a demandé une couche... alors on lui a mis une couche easy u* parce qu'ils sont moins à l'aise dedans surtout quand il y a un pipi... mais là ça la dérangeait pas....
Bref on avance pas!
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #644 le: 22 Juin 2009 à 11:53:09 »

même petits ils m'ont jamais prévenu en pleurant
quand il y a du caca, ils pleurent pas idem quand ils ont la diarrhées par exemple, la couche pleine ils disent rien, ils attendant que j'arrive et que je les change, donc difficile pour moi de savoir à part de guetter
Disent rien non  plus les miens. Je suis prévenue par l'odeur alléché ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: