02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:56:59
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166167 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #600 le: 08 Juin 2009 à 17:32:57 »

Coucou,

L'entourage ne vit pas avec tes puces. Ils ne savent donc pas où elles en sont physiquement, et surtout, psychologiquement....

Et justement, en parlant psychologie, tu dis qu'elles souhaitent rester à l'école l'après midi. Elles savent que la condition c'est la propreté au moment de la sieste Huh?. Elles en pensent quoi Huh?.

Si elles sont motivée pour rester à l'école, alors elles doivent se sentir aussi motivés pour la propreté à la sieste Huh?. Tu as essayé le sans couche, pour voir ?

Chez nous, Edgar n'était pas propre la nuit. Pourtant, il réclamait systématiquement d'enlever ses couches. J'ai fini par craquer et bingo, du jour où il n'y a plus eu de couche, il n'y avait plus de pipi... La sensation du vide de la couche à du aider Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 08 Juin 2009 à 17:49:59 »

Elle savent que pour aller à l'école il faut être propre
j'ai essayer le sans couche.... La plus grande fait régulièrement mais elle est si désolée... comme dans sa couche. Le seul truc c'est que dès qu'elle fait, elle ôte sa culotte....
La 2nde fait une fois sur 2 mais c'est la fête totale quand elle ne fait pas!!!! Et début de pleurs aux accidents!
Là çà fait une semaine que je ne mets plus de couche.... au début elle ne voulaient pas l'enlever maintenant elles veulent plus la mettre
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 08 Juin 2009 à 20:52:19 »

Mais même avec la couche, elle l'enlève quand elle est humide!!!
Comme la culotte

Je me dis que çà peut-être venir??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 08 Juin 2009 à 20:58:39 »

Bonjour,
chez nous plus de couches la journée depuis maintenant 3 semaines!
on leurs avait dit que pour avoir de belles culottes de grandes ( des culottes oui-oui )
 il fallait aller au pot ! et ça à marché, (après plusieurs essais avec pipi par terre )
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 08 Juin 2009 à 22:08:18 »

ouais mais ca part au lavage les culottes ouioui   SNIFFFF !!!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #605 le: 12 Juin 2009 à 06:19:28 »

pour les mamans de p'tits gars...
Lundi, ma généraliste m'a dit de laisser surtout guilhem fesses à l'air pour cause d'infection. Bon, accidents tantôt chez l'un tantôt chez l'autre, prévisible à 22 mois, mais sans excès : hier entre le goûter et le soir par exemple, aucun accident guilhem, des "demi-accidents" florentin (commence à faire pipi avant d'arriver sur le pot et finit sur le pot quand je dis que c'est l'heure pour tout le monde d'aller faire pipi).
Hier, je suis retournée voir ma généraliste pour guilhem, il faisait une réaction à l'antiseptique donné, donc changement d'antiseptique. Je lui demande si guilhem se retenait (oui car uriner lui fait mal), et lui racontait un peu comment ça se passait. Au départ, elle me disait qu'il n'était pas encore question de chercher à les mettre au pot, bien trop jeunes, en moyenne la propreté vient à 3 ans chez les garçons... Quand je lui ai raconté que ce n'était pas trop tôt pour eux, qu'ils faisaient régulièrement dedans, notamment guilhem a régulièrement sa couche sèche au réveil de la sieste et fait alors dans le pot, elle était très étonnée et a trouvé qu'ils se débrouillaient drôlement bien pour leur âge  Souriant (ça me change d'héline qui n'a été propre qu'à 3 ans 1/2, pour elle à 22 mois effectivement, on n'en était qu'à lui commencer à se dire qu'il était temps de lui montrer à quoi ressemble un pot  Roulement des yeux à
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 14 Juin 2009 à 09:12:10 »

Ben bravo à guilhem pour ses progrès ! Cette nuit, il s'est réveillé un peu avant 6 heures, je l'ai mis sur le pot, il y a fait un grand pipi, sa couche était sèche...
Quant à florentin, c'est souvent d'avoir fait pipi qui le réveille de sa sieste, et là qui l'a réveillé vers 3 h du matin.
Quoi, pas top la nuit à cause de l'acquisition de la propreté ? 
Quant à la journée hors sieste, 3 accidents pour florentin, 2 pour guilhem.
A 22 mois, chapeau ! Je continue donc de les laisser en petite culotte de jour (sauf voiture et autre situation où on ne tient pas à avoir d'accident), et je ne tarderai sans doute pas à laisser guilhem en culotte aussi pour la sieste...  Souriant
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #607 le: 15 Juin 2009 à 20:42:22 »

Matis aura 3 ans en Nov et je commence depuis un certain temps la propreté pour l'école en septembre.

J'ai fais par étape...et là je suis contente parce qu'aujourd'hui juste 3 accidents dans le slip...mais plus de grosse inondations... et il terminait dans le pot...

Du coup comme le mardi et mercredi il va à la crèche je vais passer le mot et mettre plein de slips dans le sac...

On verra bien mais je suis contente quand même
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 15 Juin 2009 à 21:00:42 »

Ben de plus en plus fière de Guilhem. Alors qu'il n'a que 22 mois, et que ça ne fait pas tout à fait un an que la soeur n'a plus de couche (jour et nuit en même temps chez elle) - et qu'on a encore des accidents certains jours -, il a fait tous ses pipis dans le pot sauf un par terre ; quand il était en couche (une sortie dans un lieu "sans pot", sieste), n'a pas fait pipi. Bravo bonhomme !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 16 Juin 2009 à 10:11:19 »

J'ai acheté des pots : un rose pour Rachel, un bleu pour Rémi (pas eu le choix des coloris !! Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Pour l'instant, ils sont là en déco  : après les avoir laissé accessibles ds le salon, je les ai mis dans la SDB et les WC, à leur place. Ils sont très attirés par le pot mais pour jouer avec pour l'instant.
J'ai expliqué à quoi ça servait mais pas encore eu le temps de tenter l'expérience.
Je commencerai avec Rachel car elle est + en avance que Rémi. Elle sait quand elle a fait caca (elle dit caca en se frottant les fesses) et va d'elle meme à la SDB pour qu'on la change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi est encore loin de cela...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je commencerai sans doute en juillet, car jusque là, les week ends sont tous chargés et la semaine, avec le boulot, c'est trop chaud.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #610 le: 16 Juin 2009 à 10:17:01 »

dimanche soir, les juniors se sont réveillés de la sieste vers 18h...c'est mon chéri qui s'est occupé d'eux, ils les a redescendu sans couche, juste en culotte... du coup,  j'ai enlevé les tapis! Ryowen est venu me voir à un moment en me disant "zizi verser"... je pensais qu'il voulait faire pipi mais en fait il avait déjà fait pipi... Aurore, elle, n'a pas fait pipi pendant les 2h qu'ils ont passé sans couche....
hier je voulais refaire pareil après la sieste, mais j'ai pas pu...
J'espère que je pourrai ce soir...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 16 Juin 2009 à 23:37:59 »

Les filles iront à l'école en septembre alors va falloir accélérer le mouvement  Roulement des yeux
Surtout qu'elles sont pas du tout interessé ..
On leur a proposé d'enlever la couche le we dernier elles été ravies ! Mais Clara se fait pipi dessus sans rien dire et continue sa vie  Roulement des yeux et Juliette se retient pour pas faire dans le pot 
Et en leur parlant qu'il faut faire dans le pot Clara me dis "je peux pas"  Huh?
En + elles sont de plus en plus génées par les couches et disent souvent que ça les pique au moment du change
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 17 Juin 2009 à 06:46:56 »

LN, tes enfants n'ont pas encore 18 mois... je ne sais plus quand ils ont commencé à marcher, mais tant qu'ils ne savent pas très bien marcher et descendre seul quelques marches, ils ne sont pas prêts neurologiquement à contrôler leurs sphincters.
Ici, on ne les laisse jamais seuls dans les escaliers, pas question qu'ils descendent sans donner la main, mais on voit qu'une petite marche dans un parc ne les gêne pas du tout, et cela depuis belle lurette pour florentin.

Marine, je vous souhaite que Clara ne sera pas comme Héline : pendant très longtemps, elle ne pouvait se retenir plus de 15-20 minutes, si on ne la mettait pas sur le pot "sans arrêt" elle faisait pipi et elle aussi continuait sa vie. Elle a été propre à presque 3 ans 1/2 (la naissance de ses petits frères quand elle avait 2 ans 1/2 a aussi pu retarder les choses)...

Quant à moi, ce que je trouve "galère", c'est qu'ils sont 2, alors quand je suis seule...
Exemple, hier soir à table, j'étais en train de gronder et mettre dans le parc Florentin, quand j'entends Guilhem dire, d'une voix très pressante, "caca caca"... le temps que j'arrive, caca dans la culotte, qu'il essaye d'enlever tout seul, se tartinant les jambes au passage  , donc douche obligatoire, pendant ce temps Florentin braille "pipi pipi"... sauf que je ne peux être dans la salle de bain à nettoyer Guilhem, et en même temps dans le séjour à emmener Florentin aux toilettes  Roulement des yeux Bref, je dépose Guilhem dans son lit, j'attrape Florentin pour le laver à son tour, et ensuite on peut continuer de manger  Roulement des yeux pff ! galère quoi ! Sinon hier Guilhem avait eu un seul accident pipi, Florentin dans la couche de la sieste (normal !) et un petit mouillage de culotte une fois au moment d'aller aux toilettes, ce qui est arrivé aussi hier à la grande soeur...
quand je pense que le week-end dernier, mon compagnon trouvait ça stupide (ou un qualificatif de ce genre) de les mettre en culotte...
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #613 le: 17 Juin 2009 à 07:22:33 »

dimanche quand ils étaient en culotte, Aurore n'a rien fait, ni accident ni dans le pot et je lui ai demandé régulièrement... et le lendemain matin, j'a trouvé que la couche de la nuit n'était pas très remplie par rapport à d'habitude, le matin je lui ai dit tu portes une couche tu peux faire pipi... la couche suivante était pleine...est-ce que ça a lien? ça me parait bizarre qu'elle se soit retenue la nuit....ça doit être autre chose....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 17 Juin 2009 à 08:40:56 »

ou peut-être que, comme Guilhem, elle devient propre jour et nuit  Souriant Ce matin au réveil, couche de Guilhem sèche, pipi dans le pot  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: