30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:35:36
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165786 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #525 le: 30 Mars 2009 à 14:10:21 »

Oui ça arrive Zaza. Surtout s'ils n'ont pas été familiarisés avec le pot avant d'envisager la propreté.
Pas facile de changer les habitudes. Toute leur courte vie, ils ont fait debout sur eux mêmes.
Autres options à celle proposée par La Doudou: proposer les toilettes de "grand" ou faire pipi debout pour ton petit mec (avec papa c'est mieux).

On t'a déjà posé la question, mais savent-ils monter et descendre les escaliers ?

En alternance, pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche, etc..
C'est l'alternance qui est importante.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 30 Mars 2009 à 15:54:49 »

la journée des qu'ils se levent je leurs met la culotte  avec le bas de pyjam
mais en faite aujourd'hui mathéo et aller au pot de lui meme et a fais pipi
oui !!! c'est super mais le soucis le pauvre c'est qu'il a pas enlever le pentalon il c'est pas encore faire ca  alors c'est pas grave je lui est rien dis
mathis lui a fais dans le pot tous seul aussi , alors je lui est dis c'est bien bravo !!!!
il etais tous content

mais a mon avis ca va pas etre evident pour mathis et mathéo la propreté
et vous au bout de combien de temps ont 'ils etais propre Huh?
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #527 le: 30 Mars 2009 à 17:09:42 »

Au bout de 3-4 jours, mais il est plus grand (32 mois)

Bravo Anthony !

Merci! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #528 le: 30 Mars 2009 à 17:43:05 »

Oui ça arrive Zaza. Surtout s'ils n'ont pas été familiarisés avec le pot avant d'envisager la propreté.
Pas facile de changer les habitudes. Toute leur courte vie, ils ont fait debout sur eux mêmes.
Autres options à celle proposée par La Doudou: proposer les toilettes de "grand" ou faire pipi debout pour ton petit mec (avec papa c'est mieux).
Mais ils sont familiarisés depuis le mois de septembre, on a deux pots et des réducteurs... ils nous ont vu faire pipi dans les toilettes et savent qu'on y fait pipi, caca..de ce côté-là aucun souci...Ils demandent même plutôt les toilettes que le pot...
Mais comme ils ne font rien, je suis vraiment perplexe... je ne les stresse pas, je ne les force pas... c'est à peu près le seul truc sur lequel je ne m'énerve pas  mais là je commence à penser que je perds mon temps... je sais qu'ils ne font rien alors ça me gave!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #529 le: 30 Mars 2009 à 17:53:33 »

Mais non, tu ne perds pas ton temps. Si c'est eux qui te demandent, laisse les faire. Oui c'est gonflant et énervant, mais zen mec  Cool ça va viendre  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 31 Mars 2009 à 02:03:16 »

Moi aussi Zaza, c'est bien le truc pour lequel je reste super zen  Cool Cool Cool pour une fois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais je reconnais que la nounou fait aussi très bien son boulot et que cela me facilite le tout.

Je suis bien consciente qu'il ne vont pas etre propre demain, pour le moment c'est uniquement une prise de connaissance ..... on leur explique mal aussi et eux commencent à comprendre "pipi" "caca" ..... d'ailleurs quand Clara fait caca elle "pouuuuuuuuuuu" .......... ben vi ma cocote ca sent pas bon 

Je pense que si ils font dedans c'est car on leur propose à heure fixe  Roulement des yeux Roulement des yeux à moins que Nathan ai vraiment compris qu'on fait caca dans le pot  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 31 Mars 2009 à 08:06:20 »

Nous on proposait les toilettes de grand sans réducteur ... il ne faisait que sans réducteur ...
Assis, en équilibre, les jambes crochetées, un livre à lire ...
 Souriant Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 31 Mars 2009 à 09:16:13 »

moi aussi j'ai vrement l'impression que c'est du temps perdu car moi c'est pretiquement que dans le pentalon qui font je c'est il n'ont que 22 mois mais je me demande si je devrais pas plutot arreter et recommencer cette été en faite
que faire Huh??
je c'est plu !!!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #533 le: 31 Mars 2009 à 09:17:14 »

Coucou,

et vous au bout de combien de temps ont 'ils etais propre Huh?

Sur un week-end Clin d'oeil. Mais ils étaient aussi plus agés (2ans1/2). D'où l'idée d'attendre le bon moment (tant physique que psychologique). On évite de trop se faire mal au dos à ramasser par terre .

Chez nous, ils faisaient déjà dans le pot par intermittence au moment où on enlevait la couche (le bain, le matin, le soir, au moment du change...).

Pour Edgar, il a fallu faire l'essai plusieurs fois, mais si au bout de 2-3 jours, je ramassais trop, je le repassais en couche (toujours avec son accord), et recommençais 1 mois plus tard.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #534 le: 31 Mars 2009 à 09:39:09 »

A force de les voir enlever leur couche, je me dis que je vais peut-être tenter un "cul-nu" de quelques minutes...pour voir... en enlevant tous les tapis au préalable!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #535 le: 31 Mars 2009 à 10:37:31 »

Je n'ai jamais enlevé les couches avant qu'ils soient +/- propres.
1) ça ne sert à rien, sauf peut être sur le final pour donner un coup de pouce (la fierté d'avoir le slip Machinman)
2) autre chose à faire qu'à passer mon temps à laver

Jessica, arrête. Remets des couches et continues à proposer le pot (ou WC) quand tu les changes.
Il s'assoit OK, il ne s'assoit pas pas grave. Il fait OK, il fait pas , pas grave.
Et quand eux l'auront décidé, ils ne voudront plus des couches.
Journalisée

JE SUIS MOI

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #536 le: 31 Mars 2009 à 14:23:47 »

Pour Héline, on a fait de nombreux essais de quelques heures en culotte, on voyait qu'elle n'était pas prête, on remettait les couches, pot lors des changes, elle ne demandait pas. Elle a été prête à 3 ans 1/2, une fois capable d'être propre la nuit.
Pour Guilhem, je n'essaye pas encore de le mettre en culotte, il est évident qu'il n'est pas prêt, il va un peu sur le pot chaque jour, sans forcément y faire quoi que ce soit, il s'y assoit quand il est d'accord.
Florentin est très mature, il est en culotte d'apprentissage la majeure partie de son temps d'éveil, les accidents restent limités et gérables.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 31 Mars 2009 à 16:00:14 »

heu, je me fais vieille en matière de propreté, c'est comment une culotte d'apprentissage ?
Mon ainée devait aller à l'école à plein temps en septembre 2005 à 2 ans et 8 mois et elle n'était pas propre pour la sieste, sa couche était pleine après chaque sieste ; je commençais à paniquer.
Une semaine avant la rentrée, je lui aidit qu'on n'allait pas mettre de couche car à l'école, il n'y avait pas le droit d'en mettre ; résultat, culotte sèche au réveil, et jamais eu le moindre accident... comme quoi, quand elle savait qu'elle avait une couche, elle se lachait, et quand il n'y en a plus eu, elle s'est retenue.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #538 le: 31 Mars 2009 à 16:10:51 »

une culotte d'apprentissage, je dirais que c'est intermédiaire entre culotte et couche lavable. Ca ressemble complètement à une culotte, mais si l'enfant a seulement une culotte, en cas d'accident, on a une flaque sous l'enfant (testé avec Héline  ). Avec une culotte d'apprentissage, certes il peut y avoir des fuites vers le pantalon, mais ça va rarement plus loin. Bref, au lieu de mettre une couche lavable dans le panier de linge, je mets une culotte + un pantalon, c'est plus facile pour mettre florentin au pot aussi souvent qu'il veut qu'avec une couche lavable, sans me donner du travail supplémentaire inutile (sachant qu'il y a peu d'accident). Je les ai trouvées à la centrale des multiples.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 31 Mars 2009 à 17:18:16 »

ah merci, je verrai ça dans quelques mois, j'ai encore un peu de temps j'en profite.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: