30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:00:58
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165785 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #540 le: 31 Mars 2009 à 18:08:25 »

Coucou,

Une semaine avant la rentrée, je lui aidit qu'on n'allait pas mettre de couche car à l'école, il n'y avait pas le droit d'en mettre ; résultat, culotte sèche au réveil, et jamais eu le moindre accident... comme quoi, quand elle savait qu'elle avait une couche, elle se lachait, et quand il n'y en a plus eu, elle s'est retenue.

J'ai connu ça aussi avec Edgar, version couche la nuit. Tant qu'il y avait la couche, le pipi du matin était dedans. Et puis un jour il n'a plus voulu de couche : pas trop chaude car même avec la condition "pas de couche que si pas de pipi", la couche restait humide tout de même .
Après une semaine de pleurnicherie le soir, j'ai fini par lâcher l'affaire, et j'ai bien fait Sourire. Jamais eu de pipi au lit avec lui.

C'est pas simple, tout de même Roulement des yeux, mais l'usage de la parole aide bien (donc patience pour décoder les messages...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #541 le: 01 Avril 2009 à 07:20:13 »

Vous conseillez donc d'attendre qu'il y ait eu au moins un pipi ou un caca dans le pot/les toilettes avant d'essayer le cul-nu?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #542 le: 01 Avril 2009 à 13:26:00 »

Tant que l'enfant n'a pas compris qu'il peut faire pipi et/ou caca dans le pot ou les toilettes, je ne vois pas l'intérêt de lui enlever ses couches !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 01 Avril 2009 à 14:14:50 »

mais en fait c'est là qu'est tout mon problème et mes interrogations...encore une fois ils ont très bien compris mais ne font rien dedans...
Journalisée

jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 01 Avril 2009 à 16:01:38 »

voila hier mathéo a fais un gros bpipi dna sosn pot
et aujourd'hui aussi je sui tres fier de lui et lui aussi d'ailleur  Tire la langue

mathis lui je lui propose  "tu veu faire pipi Huh?" il me dis non et part plus loin faire pipi 
Journalisée
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 01 Avril 2009 à 21:43:52 »

ca y est je crois que mathéo a compris il est aller 2 fois  tous seul aujourd'hui  !!!
et mathis c pas encore gagner
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 09 Avril 2009 à 23:30:02 »

Et bien, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir comment m'y prendre avec la propreté...
Ma belle-mère a gardé une des filles la semaine dernière, elle l'a laissée sans couches le matin, et a eu plusieurs accidents.
Je ne sais pas si j'ai très envie que ça arrive, mais il faudra bien que je m'y colle quand même....
Gloups, pas facile!!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 09 Avril 2009 à 23:56:15 »

mes filles m'ont épatée aujourd'hui
le matin je met les filles sur le pot si elles le veulent
ce matin les 2 ont bien voulu
K a fait pipi et M n'avait rien fait mais voulait y rester et dans sa phrase le seul mot que j'ai compris c'est caca
du coup comme j'étais juste un peu en retard j'ai fini de faire ce que j'avais à faire avant de partir
et tout à coup elle m'appelle (son frère était avec elle et il m'appelle aussi car pas question pour lui de s'occuper du pot il n'apprécie pas du tout) et bien ma fille avait fait les 2 elle était super fière d'elle (sa soeur aussi Roulement des yeux)
et ce soir elles avaient mangé, m'ont regardé faire ma ratatouille puis tout à coup K dit caca et montre sa couche d'habitude c'est déjà dedans mais j'ai toujours espoir que non alors je lui dis de monter pour aller au pot elle a super rapidement monté les escaliers et surprise rien dans la couche donc sur le pot mais je ne me faisais guère d'illusion
moi je suis redescendu car on venait de donner à manger aux chiens et que bien que j'avais dit à M de monter elle ne m'avait pas écoutée donc je suis repartie la chercher bien sur elle était aller voir les chiens manger mais ne les touchait pas
donc on est monté et K qui m'avait appeler entre temps était très fière de me montrer son pot où elle avait fait les 2

je ne sais pas si c'est d'avoir vu ce matin sa soeur avoir fait caca au pot qui l'a stimulée car avec elle je n'ai jamais eu de caca au pot
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 10 Avril 2009 à 18:44:42 »

Ma fille a essayé de faire pipi debout comme les garcons: sur une bassine retournée , face aux toilettes:

y en avait PARTOUT   
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 10 Avril 2009 à 18:45:50 »

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 11 Avril 2009 à 09:37:48 »

Journalisée

pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 11 Avril 2009 à 11:16:51 »

chez la belle mere en plus 
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #552 le: 11 Avril 2009 à 15:53:56 »

Depuis hier, Anthony ne demande plus d'aller au pot.... il y va tout seul! Et après il apelle, et il est tout fiere. Hier il était dehors et d'un coup ma BM le voit baisser son pantalon et faire pipi!  Roulement des yeux Bon, avec le vent et le petit zizi qu'il tenait pas, y en avait plein le pantalon  Roulement des yeux

Mais aujourd'hui il a fait pipi une fois dans le pantalon quand il regardait la télé et plus tard pipi + caca  quand il était dehors. Je sais pas pourquoi il n'a pas demandé. On était juste à coté. 
C'est pas grave. Toute la semaine à la crèche, aucune accident.  Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 13 Mai 2009 à 10:16:04 »

coucou à tous !
j'ai un peu lu le fil et pleins de questions me viennent !

mes loulouttes ont 18 mois et demi et je me demandais si je devais commencer le pot Huh?
Pour ma part je ne les sens pas prete mais comme tous le monde me bassine avec ça !

Elles n'ont jamais dit pipi ou caca encore et ne le dise pas quand elles ont fait dans la couche ... elles me voyent aller aux toilettes, je leur dit maman a fait pipi ou caca et apres on tire la chasse d'eau et plus de pipi

Comment dois-je proceder pour les apprendre a devenir propre Huh?

Merci de vos lumières !!
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #554 le: 13 Mai 2009 à 10:30:42 »

tu peux acheter un ou deux pot et leur expliquer à quoi ça sert. quand tu les changes, leur proposer de s'assoir dessus. Elles veulent s'assoir ? très bien, même si ce n'est qu'une seconde. Elles ne veulent pas ? une autre fois peut-être.
Et puis un jour, l'une d'elles fera pipi dans le pot ou à côté, ça permettra de lui expliquer qu'elle a fait pipi et que quand on est grande, on fait pipi dans le pot.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: