23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 19:40:47
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165298 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #255 le: 10 Janvier 2008 à 15:35:56 »

Coucou,

comme d'autre, le pot est dans la salle de bain depuis un moment déjà. Comme on a qu'un WC dans la salle de bain, et pas de verrou (trop peur qu'un enfant s'enferme), ils nous ont toujours vu faire nos commissions. Lorsque le pot est apparu (autour de 16 mois), ils ont tout de suite accroché.

On a eu quelques épisodes épiques :
- les mains dedans  Triste.
- on se lève pour voir comment tombe le caca... qui atterrit à l'extérieur du pot .
- le déroulage PQ à n'en plus finir .

On a tout pris avec humour et philosophie Cool.

Pour le moment, c'est mise au pot le matin et le soir (au moment des déshabillages). C'est eux qui demandent. Le coté casse pied de l'affaire, c'est qu'ils ADORENT être sur le pot (il faut compter pas loin de 20 mn matin et soir  , alors que les besoins sont fait depuis longtemps). Le matin, gros pipi et caca. Le soir pipi.

On a juste loupé le coche pour Edgar : à la crèche, ils utilisent depuis novembre des couches lavables. Edgar ne faisait plus pipi dans sa couche et attendait le change pour demander le pot (inconfort du coton mouillé  Huh?). On s'est dit, c'est le moment  Souriant. Le temps d'acheter des jolis petits slips, et la gastro + les vacances (couches jetables) sont passés par là... plus facile de faire dans la couche Tire la langue.

Edgar est donc capable de se retenir, mais il ne demande pas encore le pot... On patiente donc. Dommage que l'expérience couche lavable soit arretée à la crèche.

Quand à Basile, c'est "Maman Caca Pot", Oups, trop tard  Roulement des yeux. Ils ont encore bien du mal à anticiper.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #256 le: 10 Janvier 2008 à 19:09:58 »

2 pots et un réducteur.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 10 Janvier 2008 à 22:17:58 »

1 pot et 1 réducteur dans la salle-de-bain, 1 réducteur dans les toilettes en bas.

Axel a tendance à réclamer pour aller aux toilettes, il peut y rester 20 mn Tire la langue Tire la langue, mais ne fait rien ...
J'hésite à le laisser faire, je crains qu'il prenne un peu les "séances toilettes" pour un jeu ; mais d'un autre côté, je ne veux pas le bloquer ... Parce qu'à d'autres moments il fait réellement.

Quant à Roxane, elle veut s'asseoir sur les toilettes, j'ai l'impression par imitation, mais ne veut surtout pas qu'on enlève le pantalon ni la couche ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #258 le: 10 Janvier 2008 à 22:58:19 »

Quant à Roxane, elle veut s'asseoir sur les toilettes, j'ai l'impression par imitation, mais ne veut surtout pas qu'on enlève le pantalon ni la couche ....

C'est sur, ça va pas le faire.
Firmin a toujours refusé le réducteur. Il se débrouillait seul pour se tenir (une main derrière pour ne pas s'enfoncer dans la cuvette) et tenir son zizi dans le WC (pour ne pas faire pipi dehors).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 11 Janvier 2008 à 09:39:19 »

Bien joué Firmin !!!

J'ai essayé une ou deux fois d'asseoir Roxane sans le réducteur, mais non, elle a la trouille, elle panique si elle se sent glisser.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 11 Janvier 2008 à 10:49:12 »

moi aussi 2 pots mais 1 seul réducteur (qui n'a jamais servi !!) car quand l'une voulait faire pipi automatiquement la 2eme aussi

par contre ma fille de 20 mois demande le pot régulièrement depuis 1 mois mais...ne fait rien dedans !! elle trouve ça très drole mais n'a tjs pas compris à quoi ça servait...

si vous avez des astuces !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #261 le: 11 Janvier 2008 à 10:57:52 »

Pour nous c'est 2 pots aussi que l'on a mis ds la salle de bain !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 22 Mai 2008 à 14:10:33 »

Je déterre ce post pour savoir où vous en êtes toutes pour la propreté.

Ici, Louise réclame le pot depuis 2 semaines et à chaque fois elle fait bien son pipi. En revanche, pour le caca... 
Son frère et sa soeur, eux, aiment beaucoup assister à la séance pot de leur soeur (sur réducteur) mais ne semblent pas plus intéressés que ça par la chose...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 22 Mai 2008 à 14:16:56 »

Nulle part ici, et comme ils vont pas à l'école à la rentrée je vais attendre;
à ce sujet vous avez vu cette semaine dans les maternelles, le pédiatre Grandsène (pas sûre de l'orthographe) disait qu'il fallait mentir aux maîtresses et dire que l'enfant était propre, car comme il faut quand même fournir des changes en cas d'accident, ensuite dire qu'au début l'enfant est perturbé par cette nouvelle rentrée scolaire et que c'est sans doute pour ça qu'il s'est fait pipi dessus ! En plus ça permettra à l'enfant de voir ses camarades "propres" aller aux toilettes et ça peut l'aider. J'ai pas tout suivi l'émission mais j'ai bien aimé ce passage !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 22 Mai 2008 à 14:44:52 »

Le principe de mentir à qui que ce soit au sujet de mon enfant me déplait ; l'enfant, même s'il n'entend pas chaque mot de la conversation, perçoit à sa façon que "maman a baratiné" la maîtresse ; on fait quoi ensuite, quand lui-même dit un mensonge pour rester crédible Huh?

Chez nous, toujours même stade : Axel fait régulièrement pipi et caca dans le pot (avant la sieste, avant le coucher du soir, parfois dans la journée) mais il réclame rarement de lui-même.
Roxane est également très intéressée par ce qui se passe dans le pot de son frère (Loulou, gros caca pot !!!), mais n'a fait que 2 fois, par hasard je pense ; par contre, elle va s'asseoir sur son pot en même temps que son frère.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #265 le: 22 Mai 2008 à 14:48:31 »

Et certaines écoles au 3° accident te renvoient les gosses à la maison jusqu'à ce que le problème soit réglé. T'as l'air malin là 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #266 le: 23 Mai 2008 à 00:07:17 »

bon ... 
A bourges nous avions eu de gros progrès : pipi & caca dans les toilettes avec réducteur, tjs à la demande de l'intéresse.
Depuis que nous sommes rentrés, on reprend à zéro ou presque : caca dans la couche, pipi dans le pot au moment du change.
Mon ptit père va à la crèche, alors s'il demande pas, je suis pas sure qu'on lui propose.

Le hic, c'est que en septembre il est censé rentré à la maternelle.

Je compte sur cet été pour avancer dans ce domaine.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 23 Mai 2008 à 09:26:14 »

Ma fille (07/12/2005) adore le rose Huh?. Le 1er mai elle a trouvé des culottes roses dans sa commode.  Elle a voulu les mettre.  Je lui ai dis "si tu mets ces culottes pas de pipi ni de caca dedans".  Il y a eu 2 accidents de caca (le temps de comprendre ) et elle a été propre du jour au lendemain (par contre couche sieste et nuit).  Pour Romain, il s'en fout royalement et réclame la couche.  Il m'a fait le coup à plusieurs reprise d'enlever la couche pendant la sieste mais dormir dans son pipi ne le dérange pas! 
Ils rentrent tous les 2 à l'école en septembre mais je ne me fais pas de souci, il y a encore tout cet été pour que mon petit mec "murisse".
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 23 Mai 2008 à 10:34:19 »

Ce qui me gène c'est qu'un enfant doive être propre pour rentrer à l'école, et s'il ne l'est pas ou très tard,  on fait quoi ?!
C'est par rapport à ça que j'ai relevé ce qu'à dit ce pédiatre; de là à "baratiner ou mentir devant son enfant, etc...."  Je ne trouve pas ça un bon exemple non plus.

J'ai lu qu'il fallait attendre que l'enfant soit assez mature pour ressentir ses envies et qu'il sache demander le pot. Que si sur une semaine ça ne fonctionnait pas, laisser tomber et reprendre plus tard.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 23 Mai 2008 à 12:31:27 »

Mesoke, insiste à la crèche ; moi depuis quelques mois qu'Axel fait sur le pot, je leur râbache la même phrase tous les vendredi matins : "vous pensez à lui proposer le pot, à Axel, hein ? Je compte sur vous ...."
Mais honnêtement, je ne sais pas si elles le font ; je pense que oui, j'ai un bon feeling avec l'équipe.

Cath, pour l'école, il semblerait que les enfants qui ne sont pas tout-à-fait propres le deviennent rapidement au contact des autres.
La directrice de l'école où sont inscrits mes loulous me disaient qu'ils leur propose les toilettes assez souvent quand même : vers 9h30, puis vers 11h30 avant le repas, puis avant la sieste, puis dans l'après-midi ...

Magous, je suis en train d'essayer les culottes ! En fait, j'en ai acheté car je suis tombée sur des promos (et vu le prix ....) ; j'ai voulu leur faire essayer hier soir, ils sont adoré !! (au passage, comme je suis une maniaque, je leur ai appris "culotte" pour les filles, "slip" pour les garçons ... je ne peux même pas vous retranscrire "slip" dit par eux ...  )
Ce matin, Axel a réclamé de mettre la culotte (plus facile à dire !!!!) ; j'ai expliqué qu'on mettait des culottes (ou des slips !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) quand on n'avait plus besoin des couches ...
Je laisse l'idée faire son chemin ...
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: