Propreté???
Séverine 35:
J'essaye depuis hier de lui mettre un calcon mais ça ne loupe pas ,a chaque fois y a un accident alors que lorsqu'il est les fesses a l'air il est propre pas un seul accident ,je me pose pas mal de question ,ce matin il a même fait caca dans son calcon il a demandé mon trop tard,quand pensez vous?es ce que je doit continuer les fesses a l'air a la maison et quand on sort un pulls ups ou persévérer avec les calcons ,ça va venir ??? ???
P'tite Lilli:
Ca dérange quelqu'un qu'il soit les fesse à l'air? Si ça lui convient, continues. Il finira par différencier couche et culotte.
Comment ça s'est passé pour ton ainé?
Séverine 35:
enfin c'est la nounou qui la rendu propre ,on avait essayer au mois de mars (il faisait un temps magnifique)il avait 26 mois, il avait des shorts éponges mais on a vite vu qu'il n'était pas prêt alors on a attendu deux mois et la en peu de temps il a compris,mais il était chez sa nounou donc moi je n'es pas de souvenir de cette période (il y passait 10 heures par jours)Pour Hugo on voit qui la compris aujourd'hui pas de couche donc un gros accident ce matin et un petit ce midi toute l'après midi rien mais je le mettais régulièrement sur le pot .A la maison cela ne derange personne qu'il soit les fesses a l'air mais quand on sort c'est plus gênant,en fait je vais essayer de la façon suivante:le matin cul nu quand on reste a la maison jusqu'a ce qu'il est fait caca puis calcon en pensant pour lui toute les heures ,ça parait être pas mal.j Les couches culottes c'est bien mais je ne voudrais pas qu'il se dise que si il a quelques chose en "tissu" sur les fesses qu'il puisse faire dedans...Quand pensez vous?Y s'en passe dans leur ptite tête et mon hugo ne dit ni pipi ni caca ni rien d'autre!!!
Séverine 35:
Autre question ,quel réaction doit on avoir quand il y a accident?biensur lui expliquer que c'est pas bien qu'il faut faire dans le pot mais vu qui a compris que c'était bien de faire sur le pot ,es ce qu'il faut punir ou bien le changer et rien dire ???
P'tite Lilli:
Ne surtout pas punir. Il risque de se bloquer et régresser complet.
Quand je demande si ça ne gène personne qu'il reste les fesses à l'air, je pensais aussi à lui.
S'il ne parle pas, il faut s'assurer qu'il ait un pot à sa portée et lui demander d'aller le chercher tout seul et venir à toi par exemple, ou de te prendre la main et t'amener jusqu'au pot/WC. La parole n'est pas le seul mode de communication.
On peut aussi lui apprendre à faire pipi dans le jardin comme un garçon. L'année prochaine par contre, il faudra lui expliquer que les WC c'est mieux que le jardin. Sinon, bonjour les odeurs :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente