Propreté???
Dely69:
C'est comme ça, d'un autre côté c'est pas mal, comme ça je n'oublie pas d'en fournir ;)
Question légalité, je ne sais pas, je pense que sils font de cette manière ça doit être bon, nousa vons été informé...
Je vous rassure quand même je râle au sujet de la propeté mais sinon mes enfants partent sans problème chaque matin, l'équipe est dans l'ensemble bien sympa. Mais il est vrai qu'en ce moment je suis focalisée sur la propreté ;)
Séverine 35:
Je viens de tomber sur ce fil et je suis actuellement en plein acquisition de la propreté pour mon deuxième ptit loup qui a 22 mois,il y est pratiquement ,le problème s'est que je lui mets des couches culottes pour sortir souvent il n'y a rien mais cela arrive qu'il y ai gros pipi voir même gros caca ,pensez vous que je devrait fait l'essai d'enlever les couches?Hugo ne parle pas du tous ,du tous!!!donc il ne demande pas le pot mais a la maison il est cul nu et jamais il n'y a d'accident ,il sait où est le pot et il y va que se soit pipi ou caca.j'ai un pot dans la voiture qui me permet de le mettre lors des ballade ,mais pour les course par exemple c'est pas évident, d'après vous???
P'tite lilli tu dit que si on pense pour lui c'est qu'il n'est pas continent mais si c'est juste pour les ballade???
merci
P'tite Lilli:
Citation de: Séverine 35 le 11 Juillet 2007 à 14:04:11
P'tite lilli tu dit que si on pense pour lui c'est qu'il n'est pas continent mais si c'est juste pour les ballade???
Oui mais je ne dis pas que c'est mal agir ;)
Simplement, l'enfant peut faire par réflexe (tout comme on retire la main d'une source chaude avant même de ressentir la chaleur) et non par prise de conscience de ses envies et le moyen de les contenir.
Dans ce cas là ce n'est pas ce que je nome de la continence. Mais ça va le devenir. Aux yeux de certains, ça peut ressembler à du forcing de la part des parents.
Si l'enfant joue le jeu de faire sur le pot quand on l'assoit, je ne vois pas pourquoi on arrêterait. Dans la mesure bien sur où on ne le force pas et où on ne le punit pas (de ne pas faire ou de faire après à la culotte). Si ça l'éclate de se sentir grand et de faire plaisir aux parents, pourquoi l'en priver.
Dely69:
et bien j'ai le même souci. Je prévois des serviettes dans le siège auto, dans la poussette quand ce sont des "moyennes balades" , par contre pour des longues, là je remets des couches. Souvent elles sont sèches mais pas à chaque fois... je pense qu'il faur encore du temps. Par contre avant de partir je lui demande si elle veut aller faire pipi en lui expliquant que l'on va se promener et qu'il n'y a pas de pot ou de toilette...
P'tite Lilli:
Le pipi avant de partir, je pratique toujours. Qu'est-ce que cela peut gonfler d'arriver dans un endroit pas forcément connu, pas forcément propre et commencer par chercher la case toilette. Pis quand tu as fini avec un, 5 min après c'est l'autre. Pour peu que tu te sois déplacé entre temps, ben rebelote, recommence les recherches. :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente