Propreté???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Bizarre quand même qu'il n'y est pas une puericultrice référente ??? . Chez nous, c'est comme cela que ça fonctionne, même si, bien sur, d'autres puericultrices prennent le relai le matin ou le soir pour assurer de grandes tranches horaires.
A +
Dely69:
Ben en fait chaque jour ce sont des personnes différentes qui s'occupent des enfants et ça X 2. Je comprends un peu mieux que ma fille ait du mal à aller vers d'autres adultes ;D ;D ;D.
D'un autre côté cela évite une relation duelle avec les enfants, je peux le comprendre, peut être faudrait une personne qui soit un peu plus présente pour chaque enfant, afin de devenir une sorte de référente? je ne sais pas...
P'tite Lilli:
Citation de: Dely69 le 09 Juillet 2007 à 20:47:32
il n'y a plus de fuite... on arrive même à e balader 1 heure, faire du tricycle.... sans accident...
1H "d'autonomie" ne s'appelle pas propreté d'un point de vue puéricultrice et pédiatre. La propreté (je dirais plutôt la continence) c'est quand l'enfant est capable d'aller aux WC quand il en éprouve le besoin. Et pas seulement quand on le lui propose de façon réflexe toutes les heures.
Je pense que tu vas encore te heurter au personnel de la crèche. A leurs yeux elle n'est pas continente. Cependant ce serait dommage de l'amener vers une régression alors qu'elle commence à en prendre conscience. C'est pas gagné..
Le forfait couches tu es obligé de le prendre? Je suis assez surprise de ce fonctionnement. Quel statut a la crèche, associative?
Dely69:
en fait à maison elle se gère nickel, elle demande et hop elle fait. Plsu besoin de lui demander si elle a envie.
Pour les sorties et bien on enlève peu à peu les couches, et ça à l'air de marcher... on progresse.
Le seul truc c'est que si elle a des couches et bien elle fait, et à la crèche ils ne veulent pas l'a laisser cul nu. Ben oui c'est plus simple de lui laisser les couches!
Sinon pour le forfait couche, c'est pas simple. Ils partent sur une moyenne de 2 couches facturées pas jour. Quand les bébés sont petit, c'est tant mieux car ils en mettent plus, par contre plus grand...
Le hic c'est quand part en vacances et s'ils sont malades, et bien on paye les couches quand même... grhhh, et je ne trouve pas ça hyper économique 0,23 euro la couche. ILs n'ont jamais négocier les prix... et j'ai m^me poussé le vis à demander à la directrice de la crèche de faire un tour en hyper pour qu'elle regarde les prix car cette dernière restait persuadée que c'est un super tarif prérentiel ;D ;D ;D ALors quand je lui ai dit qu'à O,23 cents la couche j'en achetai jamais à ce prix là ;)
Enfin bon je reste encore dans la cool attitude et on avisera jeudi mais là encore c'est mon mari qui va faire le point, je ne peux pas venir les chercher....
P'tite Lilli:
Je serais bien curieuse de connaître la légalité de ce forfait. Logiquement, le prix de journée comprend tout. On peut demander aux parents de fournir les couches pour que chacun puisse satisfaire ses préférences mais je ne pense pas qu'imposer un forfait soit légal.
P'tite Lilli, qui aime bien couper les cheveux en 4
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente