Propreté???
Dely69:
Oui je connais un peu la crèche où sont tes loulous puisque l'an dernier les miens y sont allés pendant un mois, et j'ai trouvé l'équipe vraiment super, le relationnel au top et le principe du cahier génial. Ma fille étant souvent constipée, cela me permettait de savoir sans avoir à poser l'éternelle question! Mais chaque équipe a son propre fonctionnement.
Les choses ont évolué car hier soir quand je suis allée les chercher et bien les deux personnes qui se sont occupées des petits sont venues, alors que d'habitude une seule se déplaçait (Emilie marchant, elle suivait son frère!) donc les deux nanas m'ont fait le topo de la journée et on a parlé de "la pluie et du beau temps" ! et bien comme quoi c'est possible. Par contre je n'ai posé aucune question sur la propreté de ma fille, car je ne veux pas lui mettre la pression! On a dit qu'on ferait le point la semaine prochaine, j'attends, donc. PAr contre je ne sais pas combien de temps je vais lui mettre ces fameuses couches culottes... ::)
Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 29 Juin 2007 à 15:01:41
Citation de: Corinne le 29 Juin 2007 à 10:26:18
Un seul truc : Ysée n'aime pas faire caca dans le pot, parce que c'est "caca-beurk" (je cite), alors elle a tendance à se relâcher la nuit, dans la couche.
J'avais un pacte avec l'ainé. Quand il voulait faire caca, il venait me demander une couche que je lui mettais. Quand il a été plus à l'aise avec les WC, il n'a plus rien demandé.
Comme il était propre la nuit, il préférait se constiper plutôt que de se lâcher sur le pot.
Ce soir, il y a eu un mieux, son frère ayant demandé à faire caca sur le réhausseur des toilettes, Ysée a estimé que cette solution lui convenait assez. Je crois bien que c'est parti pour de bon cette fois ... sauf la sieste, pas encore secs assez régulièremenT.
Dely69:
En progrès c'est cool!
Isazou:
Coucou Dely, je viens de découvrir ce fil... et certes , je n'ai pas tout lu (ai sauté la page 2), mais juste une question : Utilise tu un pot ou un réducteur chez toi ? et à la crèche, ils ont un pot ou un petit WC ? Je te demande ça car chez nous, Leelou est propre sur le pot, par contre elle refuse encore catégoriquement les petits WC... Ceci peut peut-être expliquer cela ... ??? ???
Dely69:
Bonjour Isazou
Et bien à la maison on utilise les deux, soit le pot, soit le réducteur de toilette, que je trimballe de partout ;D ;D ;D. Les deux sont ravis d'être sur le réducteur, mais Thomas n'arrive pas à faire dedans, alors que dans le pot, c'est bon.
PAr contre à la crèche ce sont de petits toilettes adaptés à leur taille, je ne sais pas si en pplus il y a un pot. POur l'anecdocte, Emilie fait dans ses jolies pull ups, m'aurait-on dit ;) C'est papa qui se colle la réunion jeudi soir ::) on verra bien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente