Propreté???

<< < (8/473) > >>

Dely69:
Et bien ce matin j'ai mis à Emilie sa pulls ups en lui expliquant qu'il fallait demander à faire pipi dans les toilettes à la crèche, sinon sa culotte (avec des princesses ;) allair être mouillée. Je ne me suis pas plus étendue sur le sujet car je ne veux pas qu'elle se focalise dessus et puis des accidents peuvent arriver et ce n'est pas grave. Maintenant je lui ai dit, je lui mets sa pull ups à chaque fois qu'elle ira à la crèche et on fait un point jeudi prochain. On verra bien. Mais je ne vais pas non plus m'éterniser sur ces pull ups qui sont hors de prix alors qu'elle est propre à la maison! J'ai mis de l'eau dans mon vin, j'attend maintenant que la crèche s'investisse dans l'"aprentissage" de la propreté pour ma fille. Et dire qu'il va falloire remettre ça quand ce sera le tour de Thomas.... ::)

sylvia L.:
Tu as eu raison d'insister non mais  >:(

Courage pour la suite :-*

Claire et les 3 Monstres:
Dély, je suis surprise que tu n'aies aucun retour de la journée de tes loulous à la crèche. Dans celle où sont mes Monstres, il y a un classeur dans lequel tout est noté : les repas, les siestes, les selles, les suppo de Doliprane et même quand elles mettent de la crème sur leurs petites fesses... En plus, comme je suis assez bavarde, je discute tous les jours avec l'équipe qui me fait part des progrès, caprices, coups de fatigue... de mes pitchouns.
Comme nous sommes sur la même commune, je pensais naïvement que ça se faisait partout.  ::)

Corinne:
Je me sens enfin à l'aise avec cette discussion car grande nouvelle : ils ont ENFIN décidé d'être propres. Le processus a débuté il y a peu, 3 semaines environ, après deux ans de propositions pour les inciter à découvrir, pots, réducteurs et joies de la culotte coton. Car à 3 ans et 3 mois, la venue de la rentrée en maternelle commençait à me faire flipper.

Bien entendu, les grand-mères et autres emm...euses ont mis leur grain de sel, comme si j'étais tellement débile que je n'étais pas au courant de l'existence d'une vie après les couches. "Oui, mais toi tu étais propre à 18 mois, jour et nuit" "et alors, j'avais un jumeau, peut être ?" et vlan, scène de famille ....

En février, ma nounou m'a dit, confiante : "J'ai l'habitude, en 15 jours, je te les rends propres" et deux mois après, elle était au bord de la crise de nerfs ...  ;D ;D ;D

On va profiter de la chaleur (enfin, dès que le "mois d'octobre" se décide VRAIMENT à se terminer ...) pour leur laisser les culottes coton pendant la sieste et on sera OK. Pour les nuits, ce n'est pas encore ça, mais ce n'est pas grave.

Un seul truc : Ysée n'aime pas faire caca dans le pot, parce que c'est "caca-beurk" (je cite), alors elle a tendance à se relâcher la nuit, dans la couche. Natal, après deux ou trois loupés "solides" dans la culotte coton, vient de découvrir les joies de faire directement dans les toilettes des grands, avec un réducteur.

Alors,  c'est parfois long à se mettre en place, mais quand ils ont le déclic, la propreté arrive rapidement. Ouf, il était temps !  ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 29 Juin 2007 à 10:26:18

Un seul truc : Ysée n'aime pas faire caca dans le pot, parce que c'est "caca-beurk" (je cite), alors elle a tendance à se relâcher la nuit, dans la couche.

J'avais un pacte avec l'ainé. Quand il voulait faire caca, il venait me demander une couche que je lui mettais. Quand il a été plus à l'aise avec les WC, il n'a plus rien demandé.
Comme il était propre la nuit, il préférait se constiper plutôt que de se lâcher sur le pot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente