Propreté???
Ju350:
La suppression des couches c'est à leur demande? Comment ça ce passe avec les couches, ils demandent le pot ou pas? Comment ça se passe après les pipi?
Pour les pipi culottes, ça dépend des enfants, mon grand fait presque systématiquement dans sa couche (il en a une la nuit et le matin tant que je ne lui ai pas dit de l'enlever, il la garde et fait dedans), par contre dés qu'il n'a plus de couche les accidents se font rare (il oublie encore un peu, et parfois il ne veut pas rentrer comme avant hier ::)) et ceux dés qu'on a enlever les couches. Pour d'autre il y a besoin d'un temps d'adaptation plus où moins long.
milousf:
En fait Calou, tu ne peux pas trop savoir, car d'un enfant à l'autre c'est super variable, et ils n'ont tous la même maturité au même âge.
Pour les miennes, je me suis "attaquée" à la chose fin mars ,en ayant déjà préparé le terrain avant , on avait lu des histoires , sorti les pots et fait quelques tentatives...
Après 2 j de catastrophe totale, Ninon a eu un déclic pour le pipi et il y a eu très peu d'accidents pipi.
Pour le caca c'est plus compliqué...Elle attend sa couche le soir, ou bien se retient plusieurs jours de suite, ou parfois fait dans sa culotte à la maison...Elle a des périodes où elle fait bien sur le pot ou les wc mais ce n'est pas une constante.
A l'extérieur en tous cas , elle se retient bien et on a eu peu d'accidents.
Quant à V , c'était compliqué. J'ai remis la couche après une semaine cata fin mars, j'ai refait une tentative mi avril , et j'ai remis la couche aussi. Et puis fin mai elle a également eu le déclic pour le pipi, mais pour le caca, c'est couche ou culotte...Génial... :-\
Et ceci autant à la maison qu'à l'exterieur...
A côté de ça , j'ai plein de témoignanges de gens pour qui cela s'est passé super bien et sans trop d'accidents...
Les miennes rentrent l'école dans 1 mois et demi, du coup , je persévère et je ramasse , je lave, en attendant qu'elles veuillent bien mettre un peu plus de "bonne volonté" (je pense que le terme va faire hurler certaines, mais bon...).
Les tiens rentrent à l'école dans un an je pense , alors je trouve que c'est bien de profiter de l'été pour amorcer la propreté , mai scela doit etre sans stress car tu as encore du temps.
Perso , ça m'embête de leur mettre un peu de pression avec cela, je m'étais jurée de ne pas le faire, mais avec l'école tout proche, je n'ai pas vraiment le choix...
tiens nous au courant
calou072:
En amont de cette tentative, les pots étaient avec nous depuis un ptit bout de temps. Nous avons lu des histoires, les pots ont été investi pour jouer, ils savent dire à quoi ils servent.
Bon aujourd'hui même dilemme qu'hier avec une amélioration pour Paulin. Il a réussi à garder sa couche sèche (nous étions à la piscine en fin d'aprem, donc couche sur la route du retour) et nous a généreusement rempli son pot en arrivant! 8)
Romane ne fait plus qu'un seul caca et sur le pot. Bon ce soir elle a pleuré avant: de peur? de douleur? Faut voir ce qu'elle fait étant donné qu'elle fait ses 2 cacas en 1!!!!! ???
Je pense que nous allons continuer tranquillement. Je me rends bien compte qu'avec tout ce qu'ils mouillent, qu'une tentative en hiver n'est simplement pas gérable :P :-X
je vous tiendrai au jus ;)
Babouchka69:
Calou, laisses toi du temps cet été pour qu'ils s'y mettent d'eux mêmes. J'ai appris avec mes 3 enfants que tant qu'ils ne sont pas prêts, on aura beau insister et forcer, rien ne se passera comme on veut!
Pour mes filles nées en decembre, on a instauré le pot dans leur vie vers 21 mois en douceur, puis à 2 ans on les mettait systématiquement dessus avant le bain et au lever. 1er pipi dessus à noel de leurs 2 ans. A 27 mois le 1er mars on a mis d'office les culottes. 2 jours cata pour M à qui on imposait le pot toutes les 1/2 heures comme sa soeur! Finalement en la laissant gérer ses envies, elle n'a jamais eu un seul accident! Elle n'a plus de couche à la sieste depuis septembre 2013 et la nuit depuis ses 3 ans.
Pour S Pas de problèmes pour le pipi mais 1 accident caca systématique par jour jusqu'à mars 2014! On en pouvait plus, on est allé voir une psy, et en 1 séance, c'était résolu! En revanche elle a a besoin d'aller très très souvent aux toilettes la journée, c'est presque un TOC. Elle est propre la nuit depuis janvier, donc 4 ans.
Pour N, on est sur le sujet pot depuis 1 an, il voulait y aller volontiers pour imiter ses soeurs, mais impossible d'enlever la couche sans accident. Puis depuis mai couche sèche systématiquement, même la nuit, donc en juin pendant mes vacances, j'ai tenté le passage au caleçon. Quelques accidents de temps en temps à la maison, mais jamais à l'extérieur. Il est propre le jour depuis 1 mois, la couche de sieste er de nuit est sèche donc on va bientôt les supprimer!
Ju350:
En plus l'avantage de l'été, c'est qu'il fait beau (enfin normalement ::)) et du coup tu peux te permettre de les laisser en sous vêtement et donc limiter les couches (de vêtements) à enlever.
Mais je pense comme Babouchka qu'il faut un déclique pour que les accidents arrête, pour mon grand ça a été de devenir grand frère (malgré un petit retour en arrière quelque mois après la naissance de ses sœurs). Et surtout je ne me suis pas prit la tête. J'ai certes commencé l'apprivoisement du pot tôt (voir très tôt mais c'était plus pour enlever appréhension que cet objet peut entraîner, sans demande de s'assoire dessus de notre part), mais quand on me faisait remarquer qu'il était peut être temps que je lui enlève ses couches je n'en faisait rien. Je faisais des test quand le petits demandé mais comme la plus part du temps ce n'étais pas concluant je lui remettais des couches. Sauf l'été dernier ou il à passer la plus par de son temps en T-shirt et slip voir les fesses à l'air ;).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente