Propreté???

<< < (464/473) > >>

Ju350:
De mon côté c'est lui qui voulait que je lui lise se livre. Raison pour lesquels j'ai planqué les Tchoupi. ;)

milousf:
C'est elles aussi qui me demandent les livres "pot"...
On a tenté ce matin l'aventure sans couche, et pour le moment c'est pas concluant...

milousf:
Alors je viens faire un petit point propreté et voir ce que vous en pensez.

Cela fait 10 j qu'on a "enlevé" les couches...

Alors les 2 premiers jours c'était à hurler...j'ai passé la serpillère toute la journée , fait tourner des lessives de slips sales à gogo...J'étais à 2 doigts de baisser les bras...

Et puis au bout de 4 j environ, V a fait une journée quasi entière de pipi caca dans le pot, elle y allait seule , et venait me dire qu'elle avait fait....

N c'était un peu plus compliqué, car elle demandait , faisait 3 gouttes de pipi, redemandait 5 minutes après, re 3 gouttes...Bref... Il a fallu passer 20 à 30 minutes a vhaque pipi pour la rassurer, et puis j'ai fini par raler un peu et elle s'est "déboquée". Depuis elle n'a eu aucun accident , elle me dit qu'elle a envie de faire pipi, va au pot, se déshabille, fait dans le pot, et ça fonctionne bien. Par contre , pour le caca , elle attend la sieste ou la nuit...Bon je laisse faire comme ça. Je lui mets encore des couches culottes pour sortir, mais je pense que bientôt on va pouvoir s'abstenir.

Mais V  a complètement régressé depuis sa journée sans faute...Elle ne veut plus aller sur le pot, elle fait a nouveau tout dans sa culotte. Elle réclame les WC pour s'amuser , car elle reste 10 sec, déroule le papier toilette et repart sans avoir fait...Et elle fini par faire par terre 3 minutes après...
Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir fait caca qui l'a bloqué, car elle a fait 2 fois dans le pot et je sens bien que cela l'a surprise car elle s'est relevée en faisant.
En plus elle est dans une période très pénible en ce moment , s'oppose sur tout, alors je me demande aussi si elle ne le fait pas un peu pour nous embêté...
Car au final je pense qu'elle a compris le principe puisqu'elle a fait une journée entière sans soucis...
Quand j'essaye de lui parler et lui demander ce qui lui fait peur, elle ne répond pas, elle fait la chèvre.
Ce soir je lui ai dit qu'on remettait la couche et qu'on rangeait son pot un moment, mais elle a boudé car elle ne veut pas qu'on range le pot...
Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas trop comment faire...
Par contre elle ne supporte pas d'avoir un caca dans la couche, alors que le pipi elle s'en moque...

Bref si vous avez des suggestions je suis preneuse...

Merci

Ju350:
Si elle ne fait pas dans le pot, j'enleverai le pot pendant un jour ou deux, puis lui reproposerai en précisant que c'est fait pour faire dedans. Si elle fait "exprès" dans sa culotte peut être qu'elle comprendra que ce n'est pas maman qui est la plus embêté mais elle.

calou072:
Je copie colle mon message ici car vous semblez nombreuses à échanger sur le sujet ;)

Donc pour mes ptits loups le résumé c'est ça:
"Au secours :P :P :P :P :P Plus de couches depuis hier :-X :-X :-X :-X :-X Ils font pipi toutes les 10mn :o :o :o ... sur eux!!!!!! Sinon ce n'est pas drôle :-X :-X :-X :-X :-X
Besoin de conseils car là je suis à 2 doigts de remettre les couches :(
Si vous dîtes que ça peut durer 2-3-4 jours je peux tenir le coup ;)"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente