Propreté???

<< < (455/473) > >>

eve01:
Citation de: Eliza le 04 Mars 2013 à 18:02:16

Du coup c'est toujours un soulagement qu'il soit vide  :P parce que sinon...  :-X

:-*

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Babouchka69:
Bonjour,

Je commence de près à m'intéresser à la question. Mes filles ont 27 mois et pour le moment je ne sais pas trop comment faire!
J'ai acheté 2 pots avant l'été pour les habituer à l'objet, elles allaient dessus habillées puis après sans couche. Un jour en septembre, Sarah, 21 mois a fait plusieurs fois pipi dessus avec grande fierté, puis plus rien. J'ai tenté de lui proposer le pot régulièrement avec un déclic en décembre où elle y allait d'elle-même. J'ai donc pendant les vacances de Noël laissé ma fille en culotte pour l'inciter à aller sur le pot la sentant prête. Gros échec du aux selles, chaque fois qu'elle avait envie elle se mettait à pleurer en réclamant la couche et du coup refusait catégoriquement le pot même pour les urines.

Manon a pris le relais en janvier en faisant ses 1es pipis dans le pot et en me réclamant le pot régulièrement mais sans rien faire dedans.

Du coup là elles ont 27 mois et je ne sais pas trop comment aborder la suite. Je les sens prêtes puisqu'elles ont bien apprivoisé le pot mais j'ai manqué de temps avec la naissance de leur petit frère et ses maladies. Comment procéder?

Aurel69:
babou,

d'abord je dirai pas d'inquiétude ;) ensuite je te conseillerais d'attendre les beaux jours, pour pouvoir les mettre en culotte . pour mon grand, le déclic a eu lieu pdt durant l'été, propreté à peu près bonne pour la rentrée.
on dit que tant que l'enfant n'arrive pas à monter seul un escalier ne maîtrise pas ses sphincters ;)

suivant les enfants, on peut se permettre de les mettre à l'école même s'ils ne sont pas au "point" , car ils suivront l'exemple des autres. ce qu'il s'est passé pour mon grand, mais pas pour mon 2ème....

j'en ai parlé avec mon ass mat, lors de sa formation elle a appris que l'enfant a jusqu'à 5 ans pour la propreté (diurne et nocturne). mon 2 ème a tout acquis en moins de 6 mois (la propreté diurne n'était pas acquise jusqu'en août 2012, 4 ans et demi) 

Eliza:
Alors, aujourd'hui on a tenu un peu sur le pot grâce à "Mme Tétue"... en vain... enfin, j'en connais une qui s'est bien amusée tout de même!  ;D ;D ;D

Eliza:
Et c'était pas moi!  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente