Propreté???
Babouchka69:
Merci aurel :) Oh oui je n' m'inquiète pas elles ont le temps, c'est juste que je les sens tout à fait prêtes et je manquais de temps pour vraiment aborder les choses concrètement.
Quand tu parles de monter les escaliers seules, tu veux dire 1 marche pour chaque pied sans se tenir? Sarah y arrive très bien depuis plusieurs semaines mais Manon est encore un peu hésitante car elle a les jambes courtes.
Vivement les beaux jours, c'est contraignant de changer les couches de 3 enfants ;D
eve01:
babou
mes filles étaient un peu comme chez toi avec des phases + et des phases -
je n'ai jamais forcé et elles faisaient à leur envie : couche - pas couche - pot - WC
et puis en janvier (29 mois) ma mère était là pendant une semaine et c'est pris le temps : pas trop de sortie, des legging toute la journée (facile à enlever) et rester jouer avec elles pour les aider à arrêter leur activité dès les 1er signe du pipi
elle a fait ca pendant une semaine et le plus grande partie était faite
ca a encore durée un mois, elles avaient plus de couche à la maison et aujourd'hui y a plus de couche en journée, sauf pour dormir
je dirais aussi de ne pas hesiter à commence avec une seule si tu sens que c'est plus facile dans la gestion au quotidien...avec N°3, en fonction si ca fonctionne avec une l'autre suivera
ludvin:
C'est marrant ce que vous dites avec l'escalier... Les gars font toujours au moins la premiere goutte dans le slip ou par terre... en lisant votre theorie de l'escalier je me rend compte qu'ils ne savent pas monter des marches sans se tenir... (chez nous il n'y a aucunes marches et chez mes parents seulement 3 marches qu'ils montent en se tenant au mur ou à "4pattes" dans l'escalier) Est ce que ça peut avoir un lien?
Bon sinon on continue les journees slip et/ou couches culottes mais tjs pas de demandes de leur part. Il faut que je demande voir que j'exige le moment du pot... et il y a TOUJOURS pipi!!!!!! Donc ça c'est bon signe. Par contre gros blocage pour le caca sur le pot...
J'y crois... (de ttes facons il faut qu'ils soient "propres" de jour pour l'arrivee du petit frere) et ca fera du bien au porte feuille... deja là juste 3 à 4 couches chacun par jour ça se ressent bien!
Matoche:
Citation de: ludvin le 05 Mars 2013 à 22:30:42
C'est marrant ce que vous dites avec l'escalier... Les gars font toujours au moins la premiere goutte dans le slip ou par terre... en lisant votre theorie de l'escalier je me rend compte qu'ils ne savent pas monter des marches sans se tenir... (chez nous il n'y a aucunes marches et chez mes parents seulement 3 marches qu'ils montent en se tenant au mur ou à "4pattes" dans l'escalier) Est ce que ça peut avoir un lien?
Bon sinon on continue les journees slip et/ou couches culottes mais tjs pas de demandes de leur part. Il faut que je demande voir que j'exige le moment du pot... et il y a TOUJOURS pipi!!!!!! Donc ça c'est bon signe. Par contre gros blocage pour le caca sur le pot...
J'y crois... (de ttes facons il faut qu'ils soient "propres" de jour pour l'arrivee du petit frere) et ca fera du bien au porte feuille... deja là juste 3 à 4 couches chacun par jour ça se ressent bien!
Les miens aussi sont de 2010, mais de mai.
Ils sont propres le jour depuis un moment déjà.
Ce que je veux te dire, c'est qu'ils auront à peine 3 ans quand bb arrivera, qu'il y a toujours une période de régression à la naissance d'un petit frère/soeur et que je pense que tu ne devrais pas te stresser comme ça (et les stresser au passage ) maintenant....
Peut-être que pour soulager le porte-monnaie, prendre des couches de moins bonne qualité pourrait aider. Du coup, ils se sentiraient moins bien dans leur couche sale...
Je le dis et le redis, ma grande n'a été propre le jour qu'après 3 ans. Pour le caca, blocage complet jusqu'à 3ans 1/4. Là, elle est toujours pas propre la nuit alors que son petit frère oui... ::) Cherche pas à comprendre, cherche pas à imposer, laisse-les grandir à leur rythme. :-*
Eliza:
Le coup des couches premiers prix ça m'a été conseillé par une amie directrice de crèche. Sinon ils sont trop bien dans leurs couches ::) ::) ::)
Alors chez nous c'est pas gagné... hier ma grande était à poil dans la maison à jouer... et là le caca arrive. Elle s'est prise une crise de panique la pauvre, avec les cris, le cœur à fond la caisse et elle n'a pas enlevé ses mains d'entre ses jambes pendant un quart d'heure... elle s'est fait peur! :P
Bon après dans son bain elle était super fière ;D ;D ;D ;D
Vous avez déjà eu des paniques aussi??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente