Propreté???
clafoutierose:
Hihihihihi j'aurais pu écrire le même post ;D.
Donc moi aussi ils se plaisent dans leur couches même sales ::) mais je teste le slip ... Propose le pot ... Essuie le pipi par terre... Etc
Je ne veux pas les forcer, les brusquer mais voila en Septembre ils doivent être propres ;D
Mais je serai vraiment contente de ne plus dépenser en couches rapidement :-X
vegg:
Ici aussi je galère , ne plus dépenser en couches j'aimerai bien et puis l'école aussi en septembre ...je commence à me demander si ça viendra un jour :P
Le pot ou WC je propose mais j'ai toujours la même réponse : NON ! Et pas un seul pipi au pot vu qu'ils refusent catégoriquement de s'asseoir dessus :-[
Alors à part attendre le fameux déclic pour l'instant je vois pas de solution :-\
Se rajoute la pression de l'entourage parfois : petites remarques de la crèche ,ou bien j'entend sans arrêt parler d'enfants de leur âge qui sont propres depuis plusieurs mois le jour . Et si rien n'a changé à la fin du mois j'ai intérêt à sortir les boules quies pour ne pas entendre les RALC de ma BS parce que SA fille à elle elle est propre depuis longtemps ::)
clafoutierose:
Tu t'en fou ... Ils avancent chacun à leur rythme >:( >:( >:(
Ici ils parlent, sont sages, ils dessinent déjà "sans déborder" enfin presque, etc tu vois il ne faut jamais comparer ... Moi aussi la nounou me serine tous les jours avec le pot mais ils veulent pas alors je ne force pas .... Je pense qu'ils savent parfaitement ce que c'est mais ils ont pas envié alors je patiente mais c sur que dès qu'il y a un beau jour je leur met un slip ;)
Eliza:
Ici aussi on vise la rentrée de septembre donc on a encore quelques mois... ::) ::)
vegg:
Oui je sais que ça ne sert à rien que je les force mais parfois j'aimerai bien voir de petites avancées :P
Dans 3 semaines c'est la porte ouverte de l'école , peut-être que ça va aider qui sait : ma puce sait très bien que pour aller à l'école elle devra porter des culottes et son frère "des clips " comme elle dit !
C'est vrai aussi qu'ils peuvent pas être sur tous les fronts: ici c'est à fond sur le langage et on a beaucoup galéré avec le sommeil chez mon loulou et là ça va un peu mieux donc on peut pas tout avoir .
Mais dans 3 mois je reprend le boulot donc le rythme va changer pour tout le monde alors j'aurai bien aimé que la propreté soit acquise d'ici là .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente