Propreté???

<< < (431/473) > >>

JessDjej:
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse pas mal, mais c'est surtout le fait de savoir à quel age vos petits ont été propres??

Désolée de m'incruster C_Lyn!!

muguette:
L aîné 27 mois (on avait attendu nos vacances  :P) le deuxième 24 mois (je voulais qu il soit propre avant l arrivée des jujus et il signalait des qu il faisait dans sa couche)
Pour les jujus j attends nos vacances en août, ils auront 28 mois (mais Tristan réclame déjà le pot et fait dedans)

C_Lyn59:
Merci pour vos témoignages
J avoue que ça me désespère un peu, en plus a la crèche ils me disent que c est pas pour tout de suite!!! Car ils ne sont pas matures selon eux

¤~Louvette~¤:
Moi au contraire, j'ai toujours attendu que les couches (culottes) soient sèches pour les retirer. :)
Mon aînée n'a plus porté de couches vers 2 ans et demi (et dans la foulée pour la nuit aussi).
Et la seconde n'a plus porté de couches de jour 1 mois avant ses 2 ans (elles n'ont q'1 an et demi d'écart, voir sa sœur sur le pot l'a motivée!!  :D) mais elle en porte toujours pour dormir, sauf à l'école!
Je crois qu'il faut pas s'affoler, au pire, une fois qu'ils voient comment font les autres à l'école, ils font pareil. ;)

Sinon y'a ce fil sur le sujet: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,499.0

Lilinanadou:
Pour la naissance de ma deuxième, on m'a offert des couches lavables. Pas géniales car elles conservaient toute l'humidité. Du coup je m'en suis resservie pour la propreté ! Efficace! L'enfant ressent le côté "mouillé" mais maman n'a pas à tout nettoyer ;)

En tant qu'assistante maternelle je te conseillerais de ne pas enlever de suite les couches. Comme le dit La louve, il faut mieux attendre des couches sèches (à répétition) mais par contre toi tu peux leur donner le rythme de les mettre sur le pot avant et après la sieste et demander à la crèche de continuer.
Il vaut mieux travailler "avec" la crèche pour que les enfants ne soient pas déstabilisés (un coup on nous met, le lendemain non).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente