Propreté???

<< < (430/473) > >>

Matoche:
c'est vraiment une période pénible... je compatis Patricia, si tu savais le nombre de draps que je lave par semaine... en plus, ces %/())/&*% d'alèses soit disant imperméables (avec plastique et tout) sont pas vraiment imperméables...  :-[
C'est sûr que son sommeil ne doit pas l'aider mais il faut l'encourager... s'il demande, tu pourrais accéder à sa demande et lui dire que quand tu vas te coucher, tu le réveilles pour faire pipi ? (et peut-être lui mettre une couche en douce  :P)...

Bon moi, estelle a fait des nuits bien sans pipi et des nuits ou elle avait fait pipi à 3h... là, elle veut remettre des couches...
Par contre, vous les réveillez ou pas... car sincèrement, je trouve ça dur pour eux !!!

patoutenette39:
j'en avais parlé il y a quelques temps matoche, j'ai tenté le réveil, mais soit il avait déjà fait, soit il en faisait un autre à l'heure où je n'avais pas du tout envie de me réveiller moi même :-X ;D

j'attends les amygdales, et je vais guetter, quand j'irai me coucher, qu'il n'a pas enlevé sa couche ;) ::)

C_Lyn59:
Bonjour à toutes !

Je suis maman de deux petits amours de 30 mois aujourd'hui ! En septembre, ils ont leur place pour aller à l'école. Mon souci est qu'ils ne sont pas propres du tout
Ils vont en crèche : un a peur des toilettes ( pièce sombre sans fenêtre, sans décoration) (mais les copains n'en ont pas peur ), et l'autre est trop absorbé pour demander.
A la maison,  ils pensent à me le demander de temps à autre, et des fois non. Ils leur arrivent de faire dans la couche, ils s'arrêtent de courir et disent pipi et ils re courent! Le caca c'est toujours dans la couche ! mais ça les gêne pas mal de l'avoir aux fesses et dès que c'est fait ils me le disent

J'en ai parlé à la crèche et au médecin traitant qui me disent de ne surtout pas les brusquer en enlevant les couches, sauf que j'ai vraiment l'impression qu'ils aiment avoir la couche pleine (sauf pour le caca). Si je ne l'enlève pas, je les vois bien encore avec à 4 ans !!! On leur parle de l'école, ils viennent avec nous aux WC, j'ai acheté des livres sur la propreté qu'ils adorent mais ce n'est pas encore gagné !

En fait j'ai très envie de leur enlever la couche et de leur dire que c'est le pot maintenant, qu'il sont grand mais en même temps j'ai vraiment peur de faire pire que mieux....mais si je veux motiver ces messieurs...

J'aimerais donc avoir vos conseils, pensez-vous qu'il faut que j'enlève ces couches ?

merci d'avance pour vos réponses

céline

muguette:
Pour mes deux aînés j ai retire la couche et en une semaine à 10 jours ils étaient propres  :P quand il n y a pas de couches ils se rendent plus facilement compte qu ils font pipi  ;)

C_Lyn59:
Ils avaient quel âge ?

En fait, Thomas avait bien progressé et j'ai voulu accélerer les choses en enlevant la couche mais il s'est braqué et après ils ne faisaient plus rien. En plus, la crèche ne force pas du tout les choses
En juillet je suis en congé une semaine, je vais donc m'y atteler

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente