Propreté???
NATTYLOU:
30 mois passés ici aussi.
et rien en vue il y a un mois. le pot en vue, mais sans pression.
du jour au lendemain, Xavi est passé de la couche au pot toute une journée sans qu'on lui demande rien.
Esteban suit (plus par "suivi" de son frère que par envie je penses).
Aujourd'hui, on considère qu'ils ne sont pas propres, on met une couche le matin, et ils "gèrent" eux mêmes.
Résultat : Xavi enlève sa couche dès le matin et utilise le pot.
Esteban, ca dépend des jours.
Mais je suis très contente de leurs progrès et ne me fait aucun souci pour la rentrée :D.
D'expérience, ca peut aller super vite. Mais à mon avis, ca doit venir d'eux mêmes.
pour mon ainé, à 3ans, il était propre de jour mais pas de nuit.
Quand je lui ai annoncé ma grossesse, il a arrété direct les couches : "les couches pour les bébés, pas pour moi" et du jour au lendemain, aucun accident :D
animL:
Citation de: C_Lyn59 le 27 Juin 2012 à 14:56:27
Merci pour vos témoignages
J avoue que ça me désespère un peu, en plus a la crèche ils me disent que c est pas pour tout de suite!!! Car ils ne sont pas matures selon eux
enlève la couche, essuie les accidents et la crèche n'a peut-être pas envie de s'emm*** avec ça ::) !!
moi j'ai suivi la méthode de muguette et :
mon fils fait pipi caca dans le pot : je le laisse cul nu, le pot à disposition, et maintenant il y va tout seul, ne dit rien. et ma fille a plus peur mais fait de temps en temps et se retient aussi...
moi je suis pour la méthode cul nu ;D et pot à dispo !
bon courage !!
C_Lyn59:
Coucou tout le monde,
je viens seulement de lire vos messages : entre mon retour de vacances, la reprise du boulot etc...pas eu le temps de me connecter !
Alors comme quoi les choses changent, j'en ai un des 2 qui a des grosses envies d'aller sur le pot, couche presque sèches. Ils sont plus motivés depuis qu'ils on vu leur cousin
Par contre le caca c'est pas gagné, ils me le disent et poussent dans leur couche, ils ne peuvent pas sur le pot. Ils sont horrifiés s'ils font dedans : thomas en a chopé une suée terrible et chouinait ! je ne sais pas comment leur apprendre que c'est normal
vous avez des idées ?
merci pour vos réponses
schtroumpfette:
alors moi E est propre la journée (elle est trop fière à la garderie) le hic, c'est qu'à priori elle a l'intestin trop long dc constipée.qd ça dure trop et qu'elle se retient pour ne pas avoir mal, je lui dnne 3 forlax pour "vider" l'intestin .elle tente de se retenir toujours alors l'état des culottes....
*Audrey*:
Bon, je vous rejoins ....
Ils ont quasi 26 mois et on a commencé car en septembre ils vont à l'école ...
Cela fait 3-4 jours que j'ai enlevé les couches la journée après les avoir familiariser avec le pot .... Ils font caca et pipi sans problèmes dessus, maintenant c'est d'arriver à ce qu'ils arrivent vraiment à savoir quand c'est le moment de s'asseoir ... Je crois que ma poulette a presque pigé le truc ce matin ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente