Propreté???
schtroumpfette:
oui c'est bien ce que je pensais Anaëlle, qd je lui mets des couches elle dit "à Maé" c'est à dire "couche à Maël", je crois que ca leur "plaît" de se sentir un peu comme lui, plus petite....
¤~Louvette~¤:
Oui, c'est normal. Je pense qu'il faut un peu laisser faire, sinon elles risquent de se sentir rejetées (pas droit aux couches = on nous aime pas autant que lui...).
Après, faut trouver le juste milieu pour que ça aille pas trop loin non plus, mais elles sont encore jeunes, c'est pas bien grave si elles remettent un peu la couche quelques temps je pense. ;)
T'as essayé d'en parler avec le pédiatre ou un médecin? Parfois si une personne extérieur explique les choses à l'enfant, ça peut débloquer ce genre de problème... :)
schtroumpfette:
oui j'en ai parlé aux nana de la gréche, qui m'ont confirmé ce que je pensais. et là elless montent dans le trotteur, dans la chaise haute.....hier je suis allée chez le doc avec E, elle m'a fait une scene pour monter dans la poussette canne de m, on j'ai accepté c'est rien ca...
¤~Louvette~¤:
Oui, je pense qu'il faut lâcher un peu de lest sur des petites choses, pour elles c'est déjà beaucoup. Et pour toi ça fera des négociations et des batailles en moins, l'ambiance sera petit à petit plus sereine. ;)
Courage. Si ça peux te rassurer, ma deuxième qui m'en a bien fait bavé depuis l'arrivée des bébés (refusant d'aller à l'école pour rester avec moi comme eux entre autre...), a demandé à aller à l'école toute la journée il y a peu, et même depuis aujourd'hui à aller à la cantine! 8) Donc ça évolue, petit à petit, ils se rendent compte qu'il a aussi des chouettes côté à grandir et se détacher un peu de maman. ;)
schtroumpfette:
j'essaye de les valoriser en tant que grandes soeurs: m va se coucher quelques minutes avant elles parce qu'elles st grandes, M ne peut jouer avec les poupées, ce st des jouets de grands...on va voir LOL
mais le plus difficile c une fois ma bm là, elle agit comme ci elle éduqiat alors qu'elle les voit 1 h par semaine!!MAMIE A DIT NON MAMIE A DIT....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente