Propreté???
DeCologne:
Est-ce qu'il y a d'autres mamans que moi qui ont un enfant avec une vraie énurésie nocturne (+ de 6 ans) ?
patoutenette39:
Citation de: DeCologne le 25 Mai 2012 à 15:41:24
Est-ce qu'il y a d'autres mamans que moi qui ont un enfant avec une vraie énurésie nocturne (+ de 6 ans) ?
non ;D
c'est marrant, j'ai appelé la pédiatre tout à l'heure, parce que je rencontre un vrai problème avec mon loulou (mais il aura 5 ans dans deux semaines).
le lutin veut vraiment enlever sa couche, il est pas prêt, mais le matin, il planque la couche mouillée, et va en chercher une propre pour me la montrer et me dit "t'as vu maman ? j'ai pas fais pipi ::)"
je sens que ça lui pose un vrai problème, et j'ai beau essayé de lui dire que c'est pas grave, qu'il a encore le temps, y'a rien qui le fait.
la pédiatre a bien senti que ça devient douloureux pour lui, qu'il voudrait, mais qu'il ne peut pas. Elle m'a conseillé de lui poser la question de son point de vue à lui (j'ai eu la réaction adaptée en disant que ce n'était pas grave, j'ai tout bon sur ce que j'avais fais jusque là), mais j'avais pas pensé à lui demander pourquoi c'est si important pour lui
et chez moi, le lien que je fais, c'est qu'alors que sa soeur était propre la nuit, lui savait faire du vélo sans roulette (ce que j'ai valorisé chez l'un et chez l'autre)
aujourd'hui, sa soeur est toujours propre la nuit ET sait faire du vélo sans roulette (pas besoin de s'appeler Freu* pour faire le lien.....)
dur dur de voir mon loulou mettre en place des stratégies pour me faire croire qu'il est propre :-[ :'(
De Cologne, t'es allée voir sur le fil santé, ou education (plus de 6 ans), s'il y avait des fils en lien avec ça ?
DeCologne:
Citation de: patricia39 le 29 Mai 2012 à 14:38:55
dur dur de voir mon loulou mettre en place des stratégies pour me faire croire qu'il est propre :-[ :'(
Oui, je comprends...
Chez nous pas de stratégie pour faire comme si, mais quand on lui demande si elle est mouillée le matin (c'est lui qui la met tout seul à la poubelle), il dit parfois non alors que... :-X :-\
Mais j'ai lu quelque part que ces petits mensonges pour faire plaisir à papa/maman sont un signe d'amour pour nous (nous plaire) et non à prendre comme de vrais mensonges. ;D ;)
Le pédiatre ne s'affole pas non plus chez nous malgré les 6 ans révolus.
Il dit que c'est souvent le cas chez les garcons minces... le cas de notre fils.
On a exclu les problèmes médicaux les plus graves. Ca peut être un problème lié à l'hormone qui réveille en cas de vessie pleine...
Maintenant, ses consignes : lui faire boire les 2/3 de l'eau qu'il boit par jour avant 13h.
Aprés deux solutions s'offrent à nous : un médicament (stimulant cette hormone je crois) ou un matelas pipi-stop qui avertit en cas de pipi...
On penche pour la seconde solution, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé ?
patoutenette39:
un matelas pipi stop ? :o
c'est quoi ?
DeCologne:
Je ne connais pas la traduction en francais (je suis en Allemagne)... ;D
Mais je crois que c'est ca : un matelas avec alarme qui sonne dès les premières gouttes de pipi et donc réveille l'enfant, ce qui à terme habitue son corps à se réveiller en cas de pipi (objectif à atteindre pour les enfants qui ont un sommeil trop lourd)...
Je crois que ca ressemble à ca :
http://www.france-incontinence.fr/5-20-ans/alarmes-pipi-au-lit/malem-lit-natte.html
Attention, pas avant 6 ans et seulement lorsque les autres causes possibles ont été écartées !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente