Propreté???

<< < (424/473) > >>

¤~Louvette~¤:
Ici: couche-culotte (sauf pour aller au lit), je trouve ça plus pratique, surtout une fois qu'ils commencent à piger le truc. Et je les enlève (au profit de la culotte) quand elles restent sèches.

Pour le début, moi, j'ai rien fait de spéciale, je les mettais sur le pot (en leur expliquant brièvement à quoi ça servait), avec un livre, je les laissais faire leur affaire (la première dans la salle de bain, la seconde au milieu du salon...  ::) ;D elle a jamais voulu faire autrement, à croire qu'il lui fallait son public...  ;D ;D ;D) et je revenais les sortir au bout de quelques minutes.
Elles se sont jamais enfuie.

Ah oui, j'avais un livre sur le pot, qu'elles regardaient au début, mais je sais pas si ça a vraiment joué...  ???
En tout cas jamais eu de soucis, elles ont vite compris. :)
Pour la deuxième c'était d'autant plus facile que sa soeur y allait déjà, ça aide à comprendre (et elle a été propre bien plus tôt d'ailleurs -avant ses 2 ans).

J'espère que ça se passera aussi facilement avec les loulous!  :)

patoutenette39:
pffffff  louis refuse la couche la nuit, il veut absolument qu'on le réveille quand on va se coucher, il fait pipi, repart au lit

quand on a de la chance, pipi, au lit, et réveil le matin à sec

quand on a moins de chance, il a déjà fait pipi :-X

quand on a vraiment pas de bol, il a déjà fait pipi, je change, et il repisse avant le réveil du matin :-X :-X

si on a la guigne, ben, je vois pas, ça peut pas être pire ;D ;D ;D ;D

je viens d'avoir une petite discussion, genre "peut être que tu penses que ça me fait super plaisir que tu mettes plus de couches, mais moi, je suis contente même si tu mets encore une couche, parce que déjà, j'ai jamais vu d'adultes qui portait des couches la nuit, alors vu que tu n'es pas encore adulte, on peut attendre encore un peu, et puis, peut être que tu as encore envie un peu d'en mettre"

tu as le droit de changer d'avis, moi, je veux seulement que tu te sentes bien

ben, il a pas aimé mon lutin, il ne veut plus de couches c'est clair, et il voudrait juste que son kiki le réveille pour l'envoyer faire pipi, mais des fois, il lui dit, et mon loulou est trop fatigué pour se lever, alors il se rendort

voilà où j'en suis :-X

¤~Louvette~¤:
J'ai eu le problème avec ma deuxième il y a quelques temps, elle voulait retirer sa couche mais inondait systématiquement le lit... (alors que la couche était toujours sèche au réveil par contre, aller comprendre...  ::) ;D), ben on a remis la couche, pas le choix, je lui expliqué qu'on réessayerais plus tard... :)
Bon après, le problème s'est résolu tout seul, vu que depuis que les petits sont nés, elle remplie systématiquement sa couche!  ;D ;D

Par contre là, elle veut aller à l'école aussi l'après-midi (jusqu'ici elle n'y va que le matin, parce qu'elle a encore trop besoin de dormir, mais aussi parce qu'elle ne peut pas avoir de couche pour dormir à l'école), du coup ça l'a motivé, alors on a mis en place un plan d'attaque pour la sieste!  :D Ça a l'air de très bien marcher pour l'instant, la couche a été sèche chaque fois, encore 2-3 jours et on tentera de la retirer... Si ça marche, je vous dévoilerais la petite recette magique!  ;) :P ;D

Bon après, on ira bien sûr à l'assaut de la nuit!!  ;D
Et pour ça, elle a déjà trouvé de quoi se motiver: elle veut rejoindre sa sœur dans la "chambre des grands"! ;)

Bon, je sais qu'elle en est capable physiquement, puisqu'elle l'a déjà fait (juste après avoir été propre de jours, pendant environ 10 jours, puis de temps en temps), restait plus qu'a se décider, et là je crois qu'elle est en bonne voie.  :D

schtroumpfette:
salut

bon grand étonnement je retire la couche d' E et on reprend le refrain "pipi pot, pas la couche chérie", elle part jouer et là elle revient "vite,moi pipi" on court sur le pot etlà big pipi, trop contente ma choupette et moi encore plus.L elle,elle sait se retenir mais elle se retient et qd elle  aenvie elle  serra les genous et demande la couche, j'ai tout essayer,elle pleure.dc je le force pas je lui ai dis "c pas grave(avec une boule dans la gorge) on refera un autre jour, quand tu seras prête (avalage de salice snif) et là...coup de théâtre,(ma vie est remplie de suspens)E refuse d'enlever la couche.....je suis trop dégoutée !!!! je lance un sos....help...

patoutenette39:
bon ben là, c'était, je fais pipi, je me couche, et je re fais pipi dans le lit

j'étais dépitée ce matin, je lui ai dis "ce soir, c'est couche". Il m'a dit "d'accord", avec l'option, je le réveille toujours pour faire pipi quand je vais me coucher, pour qu'on continue quand même vers la propreté nocturne

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente