Propreté???

<< < (423/473) > >>

DeCologne:
Patricia : suis entièrement d'accord, pareil chez nous !  ;)

Nanie : 2 ans c'est encore petit...

schtroumpfette:
bah bientôt 28 mois je pense qu'on peut y aller. elles se retiennent bien,la preuve pas de couche:pas de pipi par terre.je mets une couche à L sans la fermer pour lui faire voir et là elle a fait pipi.elle a peur de ce qu'elle "sort" mais elle a compris le principe. E un pipi aux toilettes!!!! j'y crois d'un coup..

Muxan:
C'est cool Nanie.
Moi, je propose c'est un non systématique. Elles savent ce qu'on fait aux toilettes, mais ne veulent pas du pot. La psy de la crèche m'a dit de ne pas brusquer, elles voient leurs amis aller aux toilettes à la crèche. Ca viendra d'elles même.
Reste qu'en attendant, les couches percent mon porte-monnaie et mes poubelles :)

Muxan

schtroumpfette:
mdr moi au début elles refusaient le pot
là elles y vont, savent se retenir mais veulent se soulager ds la couche lol

Anna:
Bonjour !
J'ai une question ! (ou deux?)

Je viens de sortir les pots qu'on m'a gentiment offert (un des deux est le miens de quand j'étais petite ^^), je les ai lavé avec un de mes garçons (l'autre dormait) et je leur ai fait la présentation ("les enfants, le pot, le pot, les enfants").
Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé de les mettre cul nu dessus. Ils s'y sont assis pour lire et les ont promené à travers la maison.

Ma question est la suivante : Concernant les couches. Est-il plus simple/utile d'investir dans des couches-culotte qui se baissent et se montent? Parce qu'avec les classiques, j'ai du mal à visualiser le déballage et remballage..
D'autant pluss qu'une de mes motivations à sortir le pot aujourd'hui est que Victor est de plus en plus insupportable quand vient le moment de le changer.

Et une deuxième question pour la route : Concrètement, le jour où vous aviez décidé de les mettre sur le pot pour de vrai, vous avez fait comment? Je veux dire, en amont? Vous les avez laissé quelques jouer avec? Vous y êtes allé brut de brut ("voilà le pot, ça marche comme ça : hop !")? Vous avez lu plein d'histoires de pot?
Et comment ça s'est passé? Ils n'ont pas essayé de se sauver? Ils sont restés sagement dessus? Il en est sorti quelque chose?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente