Propreté???
**Boud**:
oups...
Ce matin, l'emission Les maternelles sur France5 était consacré au sujet de l'apprentissage de la propreté, à voir en replay pour celles qui ça interressent ;)
Sev79:
oui j'avais déjà entendu cela: impliquer l'enfant dans son chemin vers la propreté: si c'est à l'enfant de changer ses draps par ex, il prend conscience que c'est une tâche un peu pénible à la longue...
schtroumpfette:
oui sev je sais que ce n'est pas pour te faire mousser :P juste que c'est comme pour les nuits qd ils st tout petit, qd un fait ses nuits à 5 jours on bave nous les autres mdr
bon hier soir j'ai lu ma bible sur la propreté (encore) et aujourd'hui ,après le petit déj on jette la couche et on met le belle Dora en culotte et on y croit j'ai chargé le sopalin, mis un pantalon cracra pour moi parce que je vais ramasser!!!! et je m'arme de patience....on y croit ... je sais ou plutôt je sens qu'elles st prêtes, elles tiennent leur couche et disent pipi qd elles urinent, retirent leur couche seule et la mettent à la poubelle, sauf que L a encore peur de son pipi, elle se tient l'entrejambe et dit "pipi,couche, vite" mdr
patoutenette39:
Citation de: DeCologne le 02 Mai 2012 à 22:39:46
Citation de: lolotte50 le 02 Mai 2012 à 21:04:40
non pour certaine mère s'est difficile de voir grandir leur enfant on voudrait tous qu'il reste petit, bébé
Oui ça existe, mais il faut savoir que 10 % des garçons de 6 ans ne sont pas propres la nuit. Il y a beaucoup de causes (également organiques) pour l'énurésie nocturne, tout n'est pas aussi simple, malheureusement...
+1
d'autant comme je l'ai écris en remontant le fil qu'à même pas 5 ans, on ne parle pas d'énurésie (même si j'ai employé ce terme)
et puis je ne me range pas dans la catégorie des mères qui ne veulent pas voir grandir leur enfant (je dirais même plutôt l'inverse me concernant), surtout qu'avec des jumeaux, on constate très souvent que les enfants acquièrent une réelle autonomie bien plus rapidement qu'avec un singleton
on a pas toujours vraiment le choix, ou alors on y passe un temps fou
louis savait monter sur le toboggan par le toboggan alors qu'il ne savait pas marcher, il grimpait et grimpe encore partout, il a demandé très tôt à faire les choses tout seul et je l'ai toujours accompagné (sortir de son lit à barreaux par exemple, ou grimper sur les chaises tout seul pour s'asseoir dans son réhausseur). j'en vois souvent qui interdisent purement et simplement à leurs enfants de grimper ici ou là, ou de faire ceci ou cela parce qu'elles ont peur)
alors oui, j'ai une relation très forte avec mon loulou, mais de là à dire que je ne veux pas le voir grandir, ou le garder bb, je dis non, parce que déjà, lui même ne le veut pas et revendique haut et fort d'être grand, et de faire des choses comme les grands, comme son frère plus exactement
quant à moi, je dirais même que j'ai toujours incité à cette prise d'autonomie pour justement ne pas en faire le bb à sa maman
schtroumpfette:
Patricia,
alors là je dis OUI !!! je me reconnais... L a toujours été speed, a appris tôt à monter les marches (en même temps, enceinte de 3 mois, avec fissure de la membrane et les jumelles pas le choix) , à 27 mois L sait s'habiller seule,je l'aide un peu à passer la tête et hop elle finit, elle retire sa couche la met à la poubelle pour tenter d'aller au pot...bref comme toi qd mes BP ou parents disent "non tu ne peux pas tu vas tomber, non tu vas te faire mal etc..." je leur répond que je préfère qu'elles sachent le faire au cas où ...je préfère savoir qu'elle sait monter seule(même si je surveille à côté) que de dire non et qu'elle le fasse en secret et se viande...bref,je ne suis pas derrière elles tout le temps.
elles acceptent le pot mais une fois l'envie , se rue sur les couches pour se soulager lol
tout à l'heure E a fait une goutte ds sa jolie culotte, alors je lui ai dit "tu vois tu as envie de faire pipi, qd il y a une goutte tu peux aller sur le pot" elle a dit oui !!!!! et a dit "couche" mdr !!!
bref mdr de vrais caractères...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente