Propreté???
DeCologne:
Et oui, avant 6 ans, aucun médecin ne s'inquiète. Surtout chez les garçons, c'est plus fréquent.
Je suis curieuse de voir ce qu'il va dire, le pédiatre, maintenant que notre fils a plus de 6 ans. ;)
schtroumpfette:
sev je suis en admiration devant ton post. ici elles veulent plus la couche, sauf quand L sent que le pipi arrive elle court ds la sdb pour la couche et ne veut pas faire pipi pot mdr.pourtant elle y va..E ça dépend des jours. enfin je suis l'affaire mdr
Sev79:
je leur ai offert de jolies petites culottes et leur ai proposé de les mettre si on enlevait la couche... elles ont été tout de suite partantes. après, je n'ai pas raconté mon expérience pour me faire "mousser", mais juste pour vous en faire part et se dire que, si la maman et les enfants sont prêts, alors il faut se lancer, et ne pas reculer. perso c'est mon avis. dès le 2ème jour on est parties se promener en voiture faire les courses, j'appréhendais! je leur demandais toutes les 2 min si elles n'avaient pas envie... et finalement, pas d'accident! :P :)
je pense aussi qu'il faut être super dispo au moment où on le décide, et les jours qui suivent...
lolotte50:
pour info je sais de source sur et parole d'un pedophysciatre que cela arrive aux enfants de ne pas devenir propre car il ne veulent pas grandir ou que les parents ne veulent pas les laisser grandir et voudrez les garder bébé, ce n'est pas une critique car cela est arriver à une personne de mon entourage au debut que le doc lui a dis cela elle l'a mal pris mais avec le recul et du travail sur elle meme son fils de 4 ans et demi et devenu propre du jour au lendemain
soyer en osmosse avec vos enfants
a plus et bon courage
Sev79:
je suis d'accord avec toi lolotte, il faut leur faire confiance... c'est un pas de plus vers l'autonomie et ils ont encore un peu moins besoin de nous, mais il va falloir qu'on s'y fasse! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente