Propreté???

<< < (419/473) > >>

schtroumpfette:
voilà réception d'ici  le 24-25 .... j'ai l'impression d'attendre un kdo du PN mdr

patoutenette39:
je remonte ce fil

je désespère de voir mon loulou propre la nuit (5 ans dans un mois et des brouettes)

Hier, il me dit, "tant que j'aurais des couches, tu sais maman, je ferai pipi dedans"

oui mais bon, si j'enlève la couche, auras tu le réflexe de te réveiller plutôt que de faire pipi dans ton lit (on a déjà essayé, il se fait dessus, ça ne le réveille même pas un brin)

donc, je lui ai proposé de le réveiller avant d'aller me coucher, ce que j'ai fais, et ben, il a quand même fait dans son lit avant de se lever :-X

Avant 6 ans, je sais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, mais je sature quand même un peu ::)

OK, il est très autonome sur un tas de trucs et depuis longtemps, (coupe sa viande et pousse la nourriture sur la fourchette à l'aide du couteau depuis qu'il a deux ans, fait du vélo sans roulette à 4 ans, se lève et se prépare tout seul avec le p'tit dej, me prépare mon café, construit des tas de trucs, grimpe partout sans difficulté, et pour ainsi dire, je dirai qu'il nage "presque")

se garderait-il ce côté bb en faisant pipi dans la couche ? en sachant qu'il me demande quand même à l'enlever

mais avec le beau mois de novembre qui s'annonce, je me vois mal laver des draps tous les jours ;D

Sev79:
j'imagine qu eça doit être usant patricia, en effet... et si c'est lui qui doit enlever les draps, remettre les propres?? peut-être se sentirait-il un peu plus impliqué, parce que visiblement il se rend compte que tant qu'il a des couches, il fera dedans, pas bête le gosse! et il en dit quoi le médecin?

Ca y est, mes poupettes sont propres! :D (elles ont 2ans et 5 mois) et direct nuit et jour!!
j'ai attendu d'être en vacances pour qu'on s'y mette réellement... je les sentais prêtes depuis quelque temps, mais j'ai attendu pour être vraiment dispo et à leur écoute. résultat: 2 jours avec qqs pipis par terre pour J , 1 seul pipi pour A., et ça y est, elles se sont réglées toutes seules! :D 2 jours après, A. me lance sa couche du soir: "A gratte la couche, pas couche!" ok! et ça a marché!
donc nous voilà 2 semaines après, et ça roule nickel! :D je ne pensais pas que ça allait aller aussi vite.
Bon courage à toutes!

DeCologne:
Patricia, j'ai le même souci que toi et je fais la même analyse, mais mon fils a maintenant presque... 6 ans et demi.
Pareil que le tiens : il est super éveillé dans plein de domaines, très responsable...
Il a été propre de jour à 2 ans et demi.
La nuit, il aurait envie de les enlever mais pense que ca ne marchera pas.
Et en effet, ca en marche pas quand on essaie.

Nous avons RV mi mai chez le pédiatre pour en reparler. Jusqu'à présent, il avait dit de ne pas s'inquiéter et de patienter car il y avait eu pas mal de chamboulements dans sa vie (naissance de ses petites soeurs, déménagement)...

maelle29:
Sev, je suis admirative !!!

ici, pareil, Lila n'a plus de couches la nuit depuis 1 ans (soit vers 3 ans et 2 mois) et il n'y a rien à faire pour Gabin ; sa couche est blindée+++ et déborde souvent. Il avait failli y arriver il y a au moins 18 mois mais non. L'autre jour, je lui ai dit le soir en lui mettant sa couche, que pour le lendemain, je lui demandais de réfléchir à enlever sa couche. Il a dit tout de suite oui mais je lui ai dit de réfléchir ; le lendemain soir, pas de couche ; on installe le pot, il fait bien pipi, je prépare les festivités éventuelles de la nuit (deux draps l'un sur l'autre avec une alèse entre les deux), une couette propre avec housse déjà dessus à côté, pyjama propre et lingettes. Le matin, il se lève à l'heure normale, avec le pyjama mouillé mais pas le lit ??? ; bon, tant pis ; le soir, il ne veut pas e couche, mais étant fatiguée, je n'ai pas envie de prendre le risque, donc couche, et blindée le matin ; hier soir, il dit pas de couche, ok... et à 4h19, Lila vient me voir en disant "j'ai fait un horrriiiiiible cauchemar", je sourire aux lèvres ::) je la recouche, et je vais voir Gabin ; il nageait dans le pipi ; il s'est réveillé quand je suis entrée dans la chambre, je l'ai changé et mis une couche et à 8h elle était blindée... :-X je lui ai dit qu'on laissait tomber, qu'on verrait plus tard, mais il veut retenter... ::) et en même temps, il me dit "mais pourquoi je n'y arrive pas ? je crois que je n'y arriverai jamais !" ; là, ça fait deux ans qu'il n'a plus de couches le jour.
Ils ont vu la pédiatre vendredi et elle ne s'inquiète pas le moins du monde...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente