Elever 3 bouts de choux en meme temps... Et rester zen

<< < (5/7) > >>

O_nine:
Ca me touche vraiment que vous preniez de votre temps precieux pr m'ecrire!
Je vis a cote de Montpellier et ce sont 2 autres ptits mecs qui vont agrandir notre famille.
La j'ai eu des reponses negatives des creches et ecoles donc j'ai rappele pour confirmer ma volonte d'avoir un accueil meme occasionnel pour l'epanouissement de mon fils. De tte facon on a rien sans rien donc je me bats avec mes ptits moyens!

Oui... La Zenitude est vraiment ce qu'il me manque en ce moment... Je ne sais pas qd elle viendra et j'ai du mal a l'imposer a la maison avec mon fils qui est tres energique! J'ai donc demande une tisf, j'attends des news et je relancerai demain au pire.
Oui zen... Je vais ecouter Zazie peut etre ca m'aidera!!!
Merci encore et suis tjs disposee a ecouter vos trucs et astuces!!!

lavieà5:
Bonsoir,
je viens de découvrir ce post et je me retrouve moi aussi dans ce que tu vis et va vivre...
Je me présente je suis un heureuse maman d'un ptit garçon de mars 2011 et de 2 adorables petites filles de septembre 2012... Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux ça a été un choc et à la fois une magnifique surprise car on en rêvait avec mon conjoint... Une fois l'euphorie de l'annonce passée une multitude de question sont venues à moi: comment je vais faire, comment mon petit garçon va trouver sa place, quel temps je vais pouvoir lui accorder, et si j'accouche avant, et si je suis hospitalisé, et si ,et si,et si...Bref l'angoisse totale.
Puis j'ai été arrêté très tot, du coup j'en ai profité pour accorder plein de temps à mon ainé tout en le laissant deux jours par semaine chez sa nounou, afin de ne pas casser son rythme et qu'il ne se sente pas délaissé à la naissance. Car je voulais qu'il continu à aller chez elle même après l'arrivée de ses petites soeurs pour qu'il retrouve du calme et une personne totalement dispo pour lui. Je commençais enfin à m'apaiser jusqu'au jour ou j'ai été hospitalisé pour STT, j'ai été 10 jours sans le voir car je n'étais pas dans ma ville, mes poupettes sont nées à 30 semaines, du coup encore une cassure, je suis resté sur Paris auprès d'elle alors que mon grand était avec son papa. Au bout de deux mois d'hospitalisation on est rentrés, et là le chaos est arrivé...
Mais pas de panique, tu feras comme toutes les mamans de jumeaux tu trouveras ton organisation, tu laisseras peut être  un peu plu de bazar dans ta maison mais ce n'est pas grave... Nos enfants sont petits qu'une seule fois... Même si oui c'est dure parfois, de gérer les repas, les couches ( 18 change minimum à la maison par jour!!!!), le ménage, le repassage, les courses...  C'est vraiment un très beau cadeau que la vie nous fait et il faut vraiment savoir en profiter...Et c'est ce que je me dis quand je passe une journée un peu plus hard, ça m'aide à tenir.
Mon loulou n'a plus d'ass mat a partir de juillet du coup je vais vivre avec les 3 à temps plein, je me suis renseigné sur les lieux d'accueil parents enfants, sur l'école, pour la halte garderie...Pour le moment j'arrive à accorder du temps pour chacun d'entre eux, c'est parfois très court mais je pense que ce n'est pas la quantité mais la qualité du temps que tu donnes qui prime...Le plus difficile pour moi est le manque de contact avec des adultes... Mais ça aussi je sais que ce n'est que provisoire, que je retrouverais mon boulot plus tard...
Bref, tout ce pavé pour te dire que tu vas y arriver comme plein d'autres comme nous. Tu auras des hauts et des bas, parfois tu en auras vraiment marre, mais quand tes trois loustics te souriront, te feront des calins, te diront "je t'aime maman" ça te feras oublié toutes tes nuits un peu pourri, toute ta fatigue des premiers mois et tu trouvera vraiment ça merveilleux de les avoirs eu avec si peu d'écart...
Profites bien de cette fin de grossesse, et belle rencontre avec tes enfants à venir, c'est vraiment une des plus belles aventures qui puisse t'arriver

Petit _ Pimousse:
Citation de: O_nine le 05 Juin 2013 à 07:24:18

Citation de: Zizette le 05 Juin 2013 à 07:12:45

Bonjour,
Je viens t'apporter un peu mon soutien. Je me souviens de la difficulté face à tous ces petits !
Il est né quand exactement, ton fils ?
Tu habites dans les DOM ?
Si tu ne reprends pas le travail : tu ne vas pas perdre la Paje, mais tu n'auras pas d'aide pour la garde, c'est vrai. Et là c'est important d'avoir de temps en temps un mode de garde pour souffler et faire des choses à deux... de temps en temps !
Sinon pour le quotidien, c'est peut être plus pour le ménage, les courses, la préparation des repas etc. que tu auras besoin d'aide. Ton mari est-il présent ? As-tu de la famille autour de toi ? Des amis prêts à t'aider ? As-tu contacté Jumeaux et+ pour savoir à quoi tu as droit (TISF payée par la caf par exemple) et à qui t'adresser ?

Pour l'école, ça dépend de sa date de naissance et de la politique de chaque école.
Pourquoi pas une nounou ? En tout cas, si tu choisis de le faire garder, je te conseillerais de le faire dès maintenant, ça te permettra de te reposer, d'être plus zen pour l'arrivée de tes bébés, et lui, il n'aura pas l'impression d'être mis dehors à l'arrivée des petits ;).

Voilà... bon courage et belle fin de grossesse !


Alors je vais essayer de te repondre point par point... Et merci pour ton soutien!
Mon fils est ne en fevrier 2011 mais on m'a refuse l'ecole maternelle car meme s'il cree des places supplementaires, iĺy a deja 97 enfants pour 3 classes et ils prendront les enfants de janvier, puis fevrier... Bref on m'a pas fait entrevoir d'espoir... Idem pour creche... Et j'habite en France
J'ai ma maman qui ne vit pas trop´loin mais tt de meme je ne epux pas lui demander a son age et son etat de sante de m'aider indefiniment! Ms il n'y a qu'elle... Pour la tisf j'avais contacter la sage femme de l action sociale... Je vais appeler l'assistante sociale on va voir ms il me disait qu'avec mon quotient familial ca allait ms couter un bras.
Pour le moment mon aine est chez une nounou ms le probleme c janvier car elles veulent toutes un gros contrat. Et si je dois en plus payer urssaf ca va juste pas etre possible avec les frais de la maison!
Aujourd hui ca va... Ms je prepare janvier et la... Ca craint

l'urssaf est à ta charge à partir de 6ans, pas 3ans, c'est juste l'aide qui est moins importante à partir de 3ans ;)

O_nine:
Coucou Marraine..
Une maman me soutenait le contraire par rapport a l'urssaf... Dc du coup je sais plus.. Ca pourrait dépendre des régions aussi???

O_nine:
Je viens d'appeler la Caf et on ne peut pas cumuler le congés parental total avec la paje. Donc je dois aussi payer l'urssaf en janvier si ass mat...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente