Elever 3 bouts de choux en meme temps... Et rester zen
Delly:
O_nine, j'ai l'impression de me lire et de revenir 3 ans en arrière... Mon aîné venait tout juste de fêter ses 2 ans quand j'ai accouché de ses petits frères. Autant te dire que j'ai énormément stressé pendant toute ma grossesse, et que j'ai continué a stresser après, ce que je regrette énormément aujourd'hui car j'ai l'impression de ne pas avoir profité tellement j'étais angoissée (comment se sent mon grand ? Est ce qu'il ne se sent pas délaissé ? Comment je vais faire pour m'occuper des 3 en même temps ? Etc). Je me suis posée 10.000 questions, alors que si j.avais pris les choses comme elles venaient je suis certaine que ça ce serait mieux passé (au moins dans ma tête car vu de l'extérieur tout le monde me disait que je gérais bien mais ce n'est pas ce que je ressentais car j'étais vraiment mal à l'intérieur, surtout aussi parce qu'à ce moment là je n'acceptais pas d'avoir eu des jumeaux, j'ai mis très très longtemps à l'accepter, mais c'est un autre sujet et aujourd'hui ça n'a plus rien à voir :D.
Bref si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te poser trop de questions (on se pollue souvent l'esprit inutilement, mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et c'est plus facile à dire avec le recul) et effectivement de trouver de l'aide a l'extérieur. Pour ma part pendant ma grossesse j'avais commencé a mettre mon grand à la halte garderie (pour ne pas le faire une fois que les bébés seraient là pour ne pas qu'il se sente rejeté), il y allait donc 2 fois par semaine et ça a continué après leur naissance, et j'ai également une TiSF qui venait entre 1 à 2 fois par semaine (je ne me souviens plus combien ça nous coutait mais la moitié est déductible des impôts si je me souviens bien). C'était vraiment une bouffée d'oxygène quand elle venait, au départ je restais et m'occupais des papiers ou autres (tout ce que je n'avais jamais le temps de faire !), ou je m'occupais d'un seul bébé pendant qu'elle s'occupait de l'autre, car je n'osais pas la laisser seule a la maison, et petit à petit je sortais, faire les magasins, aller voir une copine, et souvent aussi j'en profitais pour sortir seule avec mon grand et lui consacrer du temps. Je pense que si je n'avais pas eu cette aide là ça aurait été encore plus difficile pour moi, et ensuite mon grand est entré à l'école quand les petits avaient 14 mois donc c'était déjà un peu plus simple. Sinon j'allais beaucoup dans des lieux d'accueil parent enfant avec les 3, c'était aussi une super bouffée d'oxygène car on pouvait discuter avec d'autres mamans et même avec les nanas qui accueillent, ça faisait un peu séance de psy quand j'y allais car a chaque fois je "vidais mon sac", ça me faisait vraiment du bien.. Niveau organisation tu trouveras la tienne, je ne me fais pas de souci pour ça, mais une chose est sûre il faut beaucoup beaucoup de patience, relativiser les choses et se dire que cette période (certes difficile) ne dure pas, je ne le pensais vraiment pas à l'époque car j'étais plus qu'au fond du gouffre, je pensais que je resterai toujours comme ça, que ça ne finirait jamais, j'ai eu des idées noires plusieurs fois, je me sentais seule et incomprise et finalement aujourd'hui mes loulous vont bientôt avoir 3 ans et leur grand frère bientôt 5 ans et les voir tous les 3 c'est juste un bonheur incommensurable !! Ça n'a plus du tout rien à voir avec ce que c'était (les petits ont été propres assez tôt jour et nuit à 2 ans et 4 mois, ça change aussi bcp de choses), je savoure vraiment chaque instant aujourd'hui, les voir s'amuser ensemble tous les 3 (y'a pas de clan du style l'aîné contre ses petits frères), c'est vraiment beau à voir et vu par où je suis passée je me rends compte maintenant qu'en fait c'est une chance immense d'avoir eu des jumeaux et qu'ils soient rapprochés de leur frère. Bref si je peux donner un conseil c'est prendre du recul, prendre de la hauteur par rapport aux choses, ne pas se poser trop de questions, profiter car même si c'est dur les débuts ça passe finalement super vite et se dire qu'après quand ils vont grandir ça va être une super fratrie ;) Désolée j'ai fait un roman :P
Bonne fin de grossesse et surtout repos et zénitude, positive attitude :D
O_nine:
Delly je suis tres emue par ton recit dans lesquel je me projette ...
Cet aprem j ai justement appele la creche pour avoir au moins un accueil occasionnel ms regulier... Et aussi une ecole privee qui accepte les enfants a partir de 2 ans..
J ai egalement appele un organisme pour avoir une tisf.. J attends leur retour... Dc c est pour ca que je me sens proche de ton vecu tout comme la difficulte d accepter cette grossesse... Gros conflit avec le papa... Ms pr ca je suis suivie par une psy...
C est vraiment rassurant et ca me fait au coeur de lire vos temoignages car l'inconnu fait peur et vos mots sont rassurants.. Oui c est dur ms ce n est que des periodes qui ne durent pas, qui sont differentes et qui s empilent...pour former leur jeunesse, pour etre leur maman...
Si seulement mon compagnon pouvait ressentir la mm chose... Ms c une autre histoire...
Merci .... Merci :)
Delf1981:
Hello o_nine,
Je suis une fevriette 2013, mes jujus ont 4 mois maintenant et mon grand(;-)) a tout pile 2 ans et demi.
On est donc un peu dans la même situation surtout que mon mari avait très mal réagi à l'annonce des deux bb sa plus grande peur venait de se réaliser : avoir des jumeaux. Il ne leur a pas parlé tout au long de la grossesse et n'était pas bcp investi envers eux par contre il m'a beaucoup aidé et à pris en charge toute la maisonnée à partir de novembre jusqu'a mon accouchement en février car j'ai été alité. Maintenant ça va mieux, les petits grandissent et deviennent de plus en plus intéressants, il leur parle et tout se passe de mieux en mieux.
Par contre je ne vais pas te cacher qu'avec 3 c'est du sport et encore j'ai beaucoup d'aide, le grand est à la crèche et ma maman nous aide énormément... Essaye d'insister pour avoir une place en crèche au moins qq jours ça vous fera du bien à tous. On commence à sortir la tête de l'eau mais tu sais dans mon groupe il ya des mamans qui s'occupent de leur 3 loulous toute seule sans aide et tout se passe nickel! Je vs leur demander de passer faire un tour pour te rassurer:-) ton grand est comment: calme? Énergique? tu sais déjà ce que tu vas avoir? Mecs? Gonzesse?
Bisous et courage
Sandy Tic&Tac:
Citation de: Delf1981 le 06 Juin 2013 à 09:34:27
Hello o_nine,
Je suis une fevriette 2013, mes jujus ont 4 mois maintenant et mon grand(;-)) a tout pile 2 ans et demi.
On est donc un peu dans la même situation surtout que mon mari avait très mal réagi à l'annonce des deux bb sa plus grande peur venait de se réaliser : avoir des jumeaux. Il ne leur a pas parlé tout au long de la grossesse et n'était pas bcp investi envers eux par contre il m'a beaucoup aidé et à pris en charge toute la maisonnée à partir de novembre jusqu'a mon accouchement en février car j'ai été alité. Maintenant ça va mieux, les petits grandissent et deviennent de plus en plus intéressants, il leur parle et tout se passe de mieux en mieux.
Par contre je ne vais pas te cacher qu'avec 3 c'est du sport et encore j'ai beaucoup d'aide, le grand est à la crèche et ma maman nous aide énormément... Essaye d'insister pour avoir une place en crèche au moins qq jours ça vous fera du bien à tous. On commence à sortir la tête de l'eau mais tu sais dans mon groupe il ya des mamans qui s'occupent de leur 3 loulous toute seule sans aide et tout se passe nickel! Je vs leur demander de passer faire un tour pour te rassurer:-) ton grand est comment: calme? Énergique? tu sais déjà ce que tu vas avoir? Mecs? Gonzesse?
Bisous et courage
Hello O_nine :-)
Suis une févriette 2013 et notre Delph a lancé un appel !
Bon, je n'ai rien à faire là car mon aîné est.....un chat ;-)
Juste pour confirmer qu'on a, dans notre promo de février, des mamans qu'on définit de "warrior". Elles sont juste hallucinantes à gérer leur marmaille d'une main de maître et....toutes seules !!!!! Et pour ainsi dire, ce sont les plus relax. Elles sont positives (même si on sait que ça reste chaud). Y en a une qui a le temps de cuisiner des trucs mortels..et tous les jours s'il vous plait ;-) ! Sans oublier de rajouter qu'elle passe son permis en même temps et qu'elle fait ses courses avec sa troupe ! En bref, elle se la raconte grave !!!! Et ......25 ans, la branleuse !
Elles prennent même le temps de nous coacher.
Bon bah voilà, je voulais juste leur rendre hommage :-*
Bon courage et plein de bonnes choses.
:-* :-*
Dine01:
Coucou,
Suis aussi une févriette 2013 avec 3 petites poupinettes !! Ma première vient juste de fêter ses 2 ans ! Les filles ont donc 20 mois d'écart ! Je t'avoue que comme toutes, j'ai paniqué qd on m'a annoncé des jujus !! Mais bon ça se fait !!! ;D
En plus ici chéri est conducteur de train donc qd il part c'est entre 24 à 30h00 !! Il y a eu des nuits rudes où je me faisais un bib' ttes les 2 heures ben voui ces demoiselles étaient décalées pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué !!! ;)
Mais comme le disait Sandy, suis d'un tempérament zen de chez zen et je pense que c'est la clé de la réussite ! Dis toi tout de suite que ta maison ne sera plus jamais comme avt le tps que tes loupiots fassent leur nuit ! Il faut te faire une raison ! Ensuite c'est chaque chose en son tps !! IL ne faut pas te mettre la pression et faire ce que tu peux ! Et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à le faire à ta place !!!!
Tu es de quelle région ?
Pleins de mimis de courage ! Mais tu verras que c'est une superbe aventure !
Et mettre mots : zen attitude !! 8) :D ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente