Elever 3 bouts de choux en meme temps... Et rester zen
Camabe:
O_nine Je te confirme je suis actuellement en congé parental à temps plein, j'ai pris une nounou pour 2 matinées par semaine pour mes jumelles, et je paye également ses charges. mais de pouvoir souffler quelques heures par semaine, ça a un coup, c'est sûr, mais si tu te limites à quelques heures ça reste modéré, et ça permet de respirer un peu, ça fait du bien ! là je sais que c'est pour ton grand que tu cherches, c'est vrai que les ass mat préfèrent de plus gros contrats. mais d'ici janvier, certaines n'auront pas trouvé de temps plein, et seront sûrement contentes d'avoir un "petit" contrat pour compléter.
garde le moral, et repose toi bien pour préparer l'arrivée de tes deux petits chéris
Nanouk:
Beaucoup de choses ont déjà été dites...
Quasi comme toi.... 2 ans 1/2 d'écart entre mon aînée et mes jumelles.
Hard au debut car aînée à eu beaucoup beaucoup de mal au début (et encore maintenant...) déroutée... Ingérable..,
J'ai repris mon travail les jumelles avaient 3 mois et les 3 en nourice encore aujourd'hui car école publique voulait propreté le 3 janvier sieste comprise et que ma pissousse s'est décidée le 1er février..., Grrrrr
Très lourd financièrement car 40h/sem fois 3....
Comme cela a déjà été dit. À ) mois les petits auront trouvés leur rythme et toi aussi. Ils feront une bonne sieste le matin une autre en de ut d'après midi et 1 petite le soir vers 17/30-18h.
Le début est très sport.
Moi b'avais bien aprecie l'aide de la TIFS. Elle venait 3h 1 à 2 fois par semaine et vu mon quotient familial je la payais le plafond max. C'est à dire 13€20/h.
J'an profitais pour faire une sortie petites courses/ballade avec mon aînée. Et ça faisait du bien de sortit surtout... Car sortir avec les 3 même si l'aînée marche à côté c'est sport....
Elle était efficace. Je lui laissais les bains à faire. Le linge des enfants à plier. Les bibs à laver et préparer (au début ça fait quand même 14 à 16/j + ceux de mon aînée qui hurlait "moi aussi je veux un biberon MOUUUaAAA!!!!!" à chaque fois qu'on sortait ceux des petites.... On a pas craquer à chaque fois mais on lisait une telle souffrance dans ses yeux qu'on lui en laissait 3/j matin goûter et soir... Bref!
J'ai trouve que le plus dur à été et est encore la gestion de l'aînée. Elle faisait aussi les sols.
Et bien sur tu vas y arriver. Avec un peu d'organisation. Moi je m'avance surtout le matin et le soir apres le coucher des filles. Afin d'avoir le créneaux 16h/21h le plus zen possible (genre rien a faire d'autres que m'occuper de vous).
Et il y aura souvent des moments un peu difficiles
Il y aura le fofo pour te soutenir...
Chaque chose en son temps
Profites du moment présent surtout.
Aeven:
Bonjour!
Mon aîné avait 22 mois quand ses sœurs sont nées.
Pas de moyen de garde, pas de famille, bref aucun relais.
Et bien ça se fait! C'est sûr que c'est par moment fatigant, dur... mais on peut y arriver ;))
Je suis très organisée et rapide. Zen, je sais pas... peut-être pas... mais en tout cas, j'avais le temps pour faire à manger et le ménage (comme Elisa, j'aime que la maison soit nickel)
Les six premiers mois, je sortais dans un lieu d'accueil parents-enfants plusieurs fois par semaine. Et puis ensuite, on a déménagé à la campagne et là, c'étaient promenades tous les jours à la place. Le grand marchait ou faisait de la draisienne ce qui permettait de dépenser son énergie...
Peut-être peux-tu trouver un tel lieu près de chez toi?
En y allant, le grand peut jouer, souvent les bénévoles sont partants pour jouer un peu avec lui et toi, tu peux te poser un peu et si tu y vas avec des amies, ça te permet de discuter, de penser un peu à autre chose...
O_nine:
Meme si vous avez l'impression que tout a ete dit je peux vous dire que chacune de vos paroles, chacun de vos temoignages m'aide a me projetter un peu plus ds mon futur.
Je vais faire venir des aoutiennes 2013 qui comme moi sont deja maman de ptits loups, ca va les rassurer je crois... Encore merci et continuez ! A fait un bien fou!!
Petit _ Pimousse:
Citation de: O_nine le 07 Juin 2013 à 09:44:34
Je viens d'appeler la Caf et on ne peut pas cumuler le congés parental total avec la paje. Donc je dois aussi payer l'urssaf en janvier si ass mat...
alors c'est une "spécificité " du fait du CP :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente