05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:51:36
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 345511 fois)
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7290 le: 13 Décembre 2013 à 19:31:30 »

Heeeeeu
Non mais je pourrais jamais faire ça à la fille ... Non mais allo quoi?Huh? ^^
Promis c'est ni l'un ni l'autre

Cadoc... Alors qui a trouvé le prénom en pourparler???
Thomas je trouve ça plus sympa que Tom... Y en a trop... Mais des Thomas je n'en entends pas des masses.

Alors Biscoito ta fille comment va-t-elle?

Gwen ton fils a l'air très impliqué c beau.
Nous si ça se passe comme prévu le 27 césa et ils viennent me voir le 28 début d'aprèm
Hâte de les voir tous les 5.
Éthan m'a demandé s'ils avaient grandi Sourire

Violett mission accomplie
Ça a du bcp te travailler le fait de rater le spectacle et du coup maintenant que tu n'as plus cette pression c'est logique que tu te sentes mieux
Mais ton mari a raison... Feu vert maintenant ^^
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7291 le: 13 Décembre 2013 à 19:37:50 »

Pour la petite histoire, la signification du prénom "Thomas" c'est "jumeau".
Marrant non.. ?
Je n'ai pas trouvé d'autres prénoms qui avaient cette signification...
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7292 le: 13 Décembre 2013 à 19:48:00 »

Bon j'ai de la lecture et je verrai ça un peu plus tard!

La journée à été productive: Pet*it Bateau (mais rupture de carré de bain :-(), Autour de Bébé (pour les adaptateurs de ma poussette => EvoluTwin elle se met en 1 place aussi) et Ikea (juste pour récupérer un sapin et 2/3 bricoles).

Après j'ai récupérer mon Loulou on a pris le goûter et on a fait ça (avec papa bien sur).

J'espère que vous êtes toutes en forme et que ces quelques pages ne cachent pas trop de surprises!!

Bisou à toutes
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7293 le: 13 Décembre 2013 à 20:02:14 »

Coucou les couveuses et les mamans,

Bon petite baisse de moral ce soir suite à un échange avec une puér de la néonat; on était avec mon mari en train de donner le bib à C; bon il a encore du mal mais ça vient et il a fait son 1er caca aujourd'hui, yes 
Par contre, A fait de la résistance et ils vont peut être l'aider en lui mettant une sonde pour le nourrir et l'aider à prendre du poids; et la puér, au lieu de nous la jouer rassurante, a fait comprendre à mon mari qu'on allait passer plusieurs semaines (voire mois ! Huh? Huh?)  en unité kangourou et que l'horizon retour à la maison n'était pour l'instant qu'un doux rêve de mon mari;

alors certes, A est un ptit gabarit mais quand même, mince, ils sont nés à 36s, respirent seuls, on a quand même des motifs d'être optimistes; enfin, bref, même mon mari qui est d'un naturel +++ est ressorti plombé... c'est moi qui ai dû le rebooster; ça m'a d'autant + surprise que le pédiatre était rassurant ce matin; je vais essayer de le voir dans les jours qui viennent pour aborder le sujet;

Colléoptère, les tiens sont restés combien de temps avant le retour à la maison; et Gwen, toi c'est prévu pour quand?

Bon désolée de plomber le fofo, le moral sera meilleur demain; en attendant je vous poste des photos de la rencontre avec le grand frère qui s'est super bien passée; le seul truc qui l'a interpelé, c'est comment A était rentré dans la couveuse?? Huh? Huh? Huh?

NB : moi idem, mains & pieds gonflés, mais ça reste gérable, on ne me donne rien pour l'instant; par contre, j'ai les médocs contre la montée de lait 

des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7294 le: 13 Décembre 2013 à 20:11:11 »

Heeeeeu
Oui Dolly reste optimiste franchement.
Mes fils ont eu droit à la sonde tous les deux et ils sont restés 4 semaines max
Il a besoin d'aide pour prendre des forces c'est normal... Mais vu son poids et son terme garde espoir
Bisous
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Vanlaurmax02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7295 le: 13 Décembre 2013 à 20:20:50 »

Coucou tout le monde qq petites nouvelles rapides car avec le tel grrrr c pas pratique...
Sortie demain pour moi, les petits me rejoignent en même temps en neonat à côté la maison! Clin d'oeil
Ils boivent comme des chefs ils st obligé d augmenter ts les jours ils sont à 30 ml et la ça fait pas 2h30 ils réclament déjà! Ce sont des gloutons!
Ils ont perdu un peu de poids qd même il faut qu ils atteignent 2 kg et retour à la maison  d ici 1 semaine environ si on continu comme ça car ils peuvent fatiguer entre temps... Ce sont des guerriers!
Sinon ici pas de cachets contre les montées je les déteste j ai la poitrine en feu c horrible!
Bon je repasse tout à l heure
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7296 le: 13 Décembre 2013 à 20:24:34 »

dolly te laisse pas plomber le moral par cette puéricultrice, elle est folle !!! ton fils ne va pas rester des mois ! la sonde peut l'aider à prendre plus vite du poids, c'est pas plus mal s'il galère un peu petit bonhomme. Mais franchement y'a aucune raison pour que ton fils reste des semaines et des semaines.... Augustin fait 2 kilos c'est une blague ?? et né à 36SA.... franchement les petits triplés voisins de mes parents sont nés à 33 SA, 2 kilos chacun et ne sont restés que 15j en néonat et retour maison direct....
Certaines maternités ne laissent pas les nourrissons rentrés en dessous de 2,5 kilos, je l'ai déjà entendu, mais bon le mieux c'est que tu demandes à un médecin ce qu'il en est.
Mister A a peut être un peu moins de mâturité que son frère pour se nourir au biberon, ou moins de force... mais ça va venir vite. Attends, il y a 32 ans, mon frère jumeau est resté 4 semaines en néonat et seulement 2 semaines avec sonde et il faisait 1,6 kilos.... à l'époque c'était un poids inquiétant. Aujourd'hui c'est pas rassurant mais on sait davantage s'en occuper.
Nan nan 2 kilos faut pas charier... elle exagère, encore une qui a l'art et la manière de parler aux parents....
Parle à un médecin, je suis sûre que là, tu seras rassurée.

Bisous très optimistes
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7297 le: 13 Décembre 2013 à 20:27:46 »

@Vanlaurmax : merde toi non plus pas de cachets.... la merde..... faut vraiment que je demande à Trousseau.... quelle galère....
Bon, que de super nouvelles, des voraces tes petits boys !!! c'est super je suis très contente pour toi !!
Le retour à la maison POUR TOUT LE MONDE va venir très vite j'en suis sûre !
A quel poids sont ils là ?

Bisous
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7298 le: 13 Décembre 2013 à 20:32:22 »

Laeti : t'inquiète on a été sage et calme aujourd'hui, plutôt ramolo !
Leeloo et mimozarose étaient programmées pour aujourd'hui, on attend les news....

Céline : bon bah si c'est ni Loana ni Nabilla, y'a aucun autre prénom qui selon moi ait pâti d'une image si déplorable de la gente féminine.... donc pas d'inquiétude !! ça ne nous avance pas plus alors on va patienter jusqu'au 27 hein ?!!!!
Journalisée

CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7299 le: 13 Décembre 2013 à 20:37:38 »

Ha Vanlaurmax que de bonnes news
Je croise les doigts pour que vous rentriez la semaine pro.
Du moment ou ils boivent aux bibs ça va vite

Leeloo, Mimozaroze vous devez être en pleine découverte de vos amours.
On pense à vous
Sourire

Journalisée

31 ans
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #7300 le: 13 Décembre 2013 à 20:45:02 »

Celinandco : ophelie Huh?Huh???
Pour ma part on garde sous le coude Thomas et je lui en ai proposé un nouveau... Je vous tiens informés au plus tard le 26/12 !!!!!!

Cloreen : et oui Thomas signifie jumeaux...
Un signe ?

On veut des news des nouvelles maman...

Vanlaurmax : bizarre pour les cachets contre les montée de lait, moi mon gygy m a dit qu ils en fournissaient donc rassurée...
Alors ce sont de petits gloutons tes loulous...

Dolly : ne perds pas ton optimisme, ça va aller. Tes doudous vont grossir et te rejoindront très vite...
Trop belle ta photo...

Laeti : on a été super sage aujourd hui... En même temps moi je suis malade, et aucune motivation.
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7301 le: 13 Décembre 2013 à 20:49:12 »

et oui regarde Cadoc : c'est très important pour moi d'être jumelle et mon twin brother s'appelle Thomas en 2e prénom et j'ai épousé un Thomas !!!
Bon flaire miss pour Ophélie Clin d'oeil

Bon faut que je me motive pour faire couler mon bain et m'attaquer à ma tignasse.... au moins je serai tranquille.... je vais mettre masterchef en même temps, ça passera plus vite ! (notre salle de bain est dans la continuité de notre chambre, il n'y a pas de vrai mur séparateur donc je peux voir la télé depuis ma baignoire ! j'adore !!!!)
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7302 le: 13 Décembre 2013 à 21:11:59 »

Violett : la classe la télé depuis la baignoire...
Je suis au taquet pour le prénom de la doudouce de Céline...

Moi les contractions sont revenue comme hier... Bien forte, mais pas douloureuse comme dans mes souvenirs...
Ce sont peut être que des contractions à cause des loulous qui bougent... En tout cas mon ventre est méga dur...

Journalisée

Maman de 33ans
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7303 le: 13 Décembre 2013 à 21:19:43 »

Merci les filles  Clin d'oeil

@cadoc : j'aime bien Thomas également  Clin d'oeil J'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup autour de moi et encore moins des nouveaux nés...

@dolly : Eve et Sacha sont nés à 33SA et sont restés 3semaines. Dans notre maternité, les critères retenus pour la sortie étaient : qu'ils ne perdent plus de poids, qu'ils sachent manger seuls, qu'ils sachent réguler leur température seuls et qu'ils aient au moins 36SA.
Le poids n'avait pas d'influence.
D'ailleurs leur petite voisine est sortie à moins de 2 kgs.
Tes petits bouts ont déjà 36SA. Même si on les aide un peu par une sonde, j'imagine mal qu'ils restent longtemps !!
Essaye d'en parler avec un pédiatre si tu as l'occasion.
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7304 le: 13 Décembre 2013 à 21:26:08 »

Colleoptere : tes petits bouts ont déjà 1  mois que ça passe vite...
Un très bon premier moiniversaire alors !!!!!

Merci
Journalisée

Maman de 33ans
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: