Hello les filles,
Le temps de regarder des séries hier soir et de rattraper le retard de lecture ce matin, on se prend 6 pages dans la vue.... c'est dur de suivre alors que je suis plutôt assidue

Nuit pas terrible pour moi, je me suis réveillée vers 3h pour pause pipi, et ensuite les bébés ont fait la java, j'ai mis bcp bcp de temps à me rendormir, du coup j'étais claquée ce matin.
@Evian : et oui, fin de grossesse difficile, c'est normal, te mine pas le moral avec ça. Je crois qu'on galère toutes maintenant, il faut être raisonnable et relativiser. Ce ne sont que 2-3 mois dans une vie à rester tranquille, on s'emmerde un peu (bcp) parfois mais on est en train de fabriquer 2 bébés !! il y a des hauts : il faut en profiter, il y a des bas (je connais bien je m'épanche souvent !!) : il faut courber un peu le dos et relativiser.
Repose toi bien et n'hésite pas à venir vider ton sac sur le forum, on est toutes des ronchonnes à nos heures et ça fait du bien, hein les filles !!!!
@Gwen : ah la BS !!!!! C'est dur les gens qui ne parlent pas et qui ne percutent pas. C'est la femme de ton beau frère ou la soeur de ton mari ? Mes frères n'ont pas d enanas donc pour le moment j'échappe aux BS, j'en ai eu qu'une, c'était la femme de mon BF et franchement l'expérience a été des plus calamiteuses. J'ai quand même fini par être à la limite de lui coller un pain, on s'est insulté et pendant 2 ans j'ai boycotté tous les trucs où j'aurais pu la croiser (ça va ils habitent loin). Là ils divorcent, mon BF a enfin ouvert les yeux.... Mais 6 ans à fermer ma gueule parce que ça se passait dans ma BF et pas dans ma propre famille, à voir tout le monde à moitié dupe de sa mythomanie +++, de ses crises de nerfs quotidiennes et de ses enfumages pour taxer du pognon à tout le monde.... wahoo, l'épreuve ! et très mauvaise mère par dessus le marché, c'était insupportable... Mais pour le coup c'était l'inverse de ta BS, la mienne c'était un volcan, un volcan de connerie et de bêtise, vraiment le niveau rase moquette, mais ultra excitée. Je ne sais pas ce qu'il y a de pire... parce qu'avec la mienne, tu aurais passé 4h à entendre hurler des énormités, c'est tout aussi agaçant mais ça fout mal au crâne au bout de 10 minutes en plus !!!

@Cadoc : Mention spéciale à ta BM pour ses conseils à la con concernant les bébés ! nan mais elle est folle de te dire de laisser 2 bébés pendant 40 minutes seuls à la maison

!!! C'est ouf.... J'ai du mal à croire qu'elle puisse te dire de faire ça l'air de rien et qu'elle, elle n'ait jamais fait ça avec ses enfants, je te le dis.... ma BM a avoué qu'elle le faisait : la maternelle était en bas de l'immeuble, elle laissait son deuxième dans l'appart et elle amenait mon mari à la maternelle. N'empêche qu'elle le laissait 10 minutes.... Putain on sait jamais.... Certaines soirées aussi mais "ça craignait rien", on était chez les voisins, l'appartement voisin. Ah bah au lieu de faire ton bridge à la con chez tes voisins tu le fais chez toi et voilà.... Vous auriez vu notre tronche à mon mari et moi quand elle nous a raconté ça, mon fils avait 1 an et on lui a répondu CASH : "ah non mais c'est pas possible, on pourra pas vous le laisser en vacances".... Pendant 2 ans elle a juré sur ses grands dieux qu'elle serait incapable de faire la même chose avec son petit fils, que c'était une autre époque, bla bla bla... Donc tous les étés il passe une semaine à la mer avec mes BP, mais j'écris noir sur blanc une liste de recommandations, de choses INTERDITES (j'ai honte de m'adresser à elle comme ça mais bon, je lui confie la prunelle de mes yeux) et mon mari appelle tous les jours et lui fout la pression ! ça la vexe mais je m'en fous. Et mon mari pense comme moi. En même temps, mon fils profite d'une semaine de plage plutôt qu'une semaine moins fun en région parisienne. Mais j'avoue, je ne suis jamais tranquille alors que je ne me pose aucune question quand il est avec MES parents...
Depuis le mois de septembre apocalyptique où je m'en suis pris plein la gueule, de toute façon là je suis décomplexée et sereine dans ma tête : je ne laisserai plus rien passer. La moindre réflexion de travers, et vlan je montrerai les crocs.
Pour le réveillon, c'est bon, vous faites ce que vous voulez, si y'a bien une année où vous n'avez pas à vous faire imposer quoi que ce soit, c'est bien celle là....
Molo sur la cuisine et laisse Monsieur faire le ménage, hein ?!
@Celinandco : je comprends que tu puisses trouver que tu n'avais pas fait grand chose hier, n'empêche que ça fait plusieurs déplacements ma cocotte ! le tennis, le magasin de bricolage, les BP, la pizza à aller chercher. Tu devrais te limiter encore plus, par exemple, aucune nécessité d'aller chercher les pizzas ! je sais c'est frustrant et je me fais l'avocate du diable, mais je crois que tu dois te dire, dans un coin de ta tête, que j'ai un peu raison ! non ? 10 min de magasin de bricolage, laisse ton chéri aller les acheter les vis ! Tu ne devais pas accompagner au tennis et finalement tu y es allée non ? (je ne me rappelle plus). je sais je sais, c'est super frustrant mais moi ça y est, je me suis vraiment faite une raison. Moins je contracterai et moins je me bougerai, et plus mes bébés profiteront.
Alors que l'activité lit + chocolat, very good !!!ça craint rien ! c'est pas très fun et pas très valorisant en tant que nana et maman de ses ainés, mais allez, plus q qq semaines à tenir.
Je te dis ça et je culpabilise par rapport à mon fils, mais bon, je me limite au minimum syndical, qui est déjà pas si mal quand on a déjà des enfants dont on doit s'occuper ! et toi tu en as trois !!
Allez les baleinettes, dans qq semaines, mi janvier minimum, on sera toutes redevenues des super mamans hyperactives et on jonglera entre les tétées ou les biberons, et on courra au supermarché racheter en urgence un paquet de pampers, ou on fera un brin de ménage comme des hystériques pendant la sieste des bébés. Prenons notre joli mal en patience, ça paiera ! et deux fois

ON VA TOUT DECHIRER !!!
eh dis donc Celinandco, je savais pas que la vache mauve avait des vertus hallucinogènes ?!!!!! MDR ton rêve avec les bébés faons...!
@Lilou : oh mais t'es trop mignonne toi, tu nous fais toutes craquer avec ta déclaration et ta jolie baleine !! wahoo, tes créations m'émerveillent !
Super si tu peux respirer l'air frais et le sentir sur ton visage dans une dizaine de jours....mmmmm je comprends que ça puisse te manquer, surtout que tu vis au grand air (frais) !
GNDM, mince, bon bah va falloir tenter la sieste dans la journée.... dur dur
Allez encore +1, t'es une championne, tu défies tous leurs pronostics pessimistes !
@Lili : depuis le départ je trouve que ce STT est une vraie saloperie.... boudu.... C'est affreux pour ton amie mais ce n'est pas confirmé, il faut garder encore espoir. Et je comprends que ce soit dur pour toi, après tout je crois que n'importe qui dans cette situation se dit "merde ça tombe sur elle, ça aurait pu être moi", on se projette c'est normal. C'est très très dur, la grossesse est très avancée, à tous les stades c'est affreux mais quand les bébés sont viables, c'est encore plus terrible. J'espère que finalement la nature aura épargné cette petite fille, et que dans tous les cas elle est bien entourée affectivement et bien encadrée médicalement et psychologiquement.
+1 pour toi et tes bébés ma belle, toi aussi t'es une championne ! (en cuisine t'as l'air calée aussi, mmmmm !)
@Vanlaurmax : +1 pour toi aussi, et je vois que la chambre avance, ça y est les grands travaux sont lancés !! et toi, juste inspectrice des travaux finis hein ?!
@SDT : mmmm tes petits plats !
@Papillote et Lluciole : en cas d'interruption médicale de grossesse ou de mort in utero à partir du 5e mois on procède à un accouchement par les voies naturelles. L'anesthésie est immédiate et on ne fait subir aucune contraction à la maman, mais n'empêche qu'elle doit pousser à la fin. C'est privilégié à la césarienne, plus traumatisante pour le corps, même si la VB est selon moi vraiment terrible psychologiquement parlant.... C'est arrivée à une de mes amies, le bébé était atteint d'une maladie incurable et n'était pas viable, elle a eu une IMG à 5 mois et demi. Avec un accouchement par VB. C'est juste une des pires catastrophes que l'on puisse vivre... Haut les coeurs mes bichettes, ma copine attend aujourd'hui un nouveau bébé, la grossesse est difficile à vivre car elle est dans la peur permanente, mais le bébé va bien, n'est pas malade.
Pour ta cousine Papillote, je ne sais pas si elle a fait une FC spontanée ou si elle a dû subir un accouchement. Il me semble que tu parlais d'une FC tardive ? Le deuil est très compliqué et assez long à faire, mais l'espoir et l'envie reviennent, mon amie en est une jolie illustration aujourd'hui.
@toutes les autres : désolée je n'ai pas le courage de faire double page, et je ne me souviens plus du reste....
