10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.589 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 23:44:29
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352580 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 04 Novembre 2013 à 17:50:03 »

merci eliza!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 04 Novembre 2013 à 17:53:41 »

bon après l'égouttoir....
d'autres idées: moustiquaires de lit, ombrelles à poussette.....
moi les moustiques j'en ai en ce moment!!!gggrrr!!
soit 2 moutiquaires....soit un pieds et une grande moustiquaire pour 2.....
j'aime pas les prises anti moustiques....too toxic....
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 04 Novembre 2013 à 18:59:23 »

coucou,

@ Lilou : vous en faites une paire à vous 2 ! Entre les chaussettes pour doigt, et la voiture fantôme...

@ Luciole : mon amie a accouché car elle a perdu les eaux à 5 mois et 1/2, puis hémorragie et contractions +++. Hospitalisée, elle est allée plusieurs fois en salle d'accouchement car les contractions s'emballaient. Elle a eue des corticoïdes pour la maturation des poumons. Elle a accouché par VB d'un petit gars. C'est bien je trouve car ça aurait pu être césa, et elle se serait moins vite remise.
J'ai appris aussi un truc, c'est qu'en passant par le tunnel, bébé fait sa flore instestinale et a moins de problème par la suite.

@ Gwen : merci pour le lien sur les bracelets.
Pour la cuisine, je suis un peu comme toi : les petits gâteaux sont sablés, les crèmes renversées, et j'en passe. 
Ce matin, je me suis brûlée 2 doigts ! Je mets dessus du s*olvarom, c'est soulagement instantané.

@ Liza : mais te plains pas, t'as l'air d'une star !
LOL pour le caché!!! Moi aussi, je suis méfiante des face de bouc et autres 

@ cadoc : sympa là aussi les bracelets! Clin d'oeil

@ Luciole : comme Gwen, pour les couches T1, je les prends régulièrement dans mon supermarché à 25 changes pour 4,07 € ! Euh, j'ai bien pensé aux couches lavables, mais je pense que le premier mois sera suffisamment chargé comme cela. En tout cas, pas les premiers jours avec le méconium tout collant dont même le liniment ne vient pas à bout... Mais après, pourquoi pas...
Je pense que je resterai sur la taille 1 pendant 2 mois minimum, le temps d'atteindre les 4 et ½ – 5 kg.
Après, ce seront celles de lidl, je les aime bien et c'est une sous-marque de pampers !

J'suis comme à 11 mois de grossesse !

Mots d'enfant (7 ans) : non, la moutarde ne me pique pas, mais elle est allée jusque dans mon nez !
 Souriant

Allez bizzzz à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Bramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 04 Novembre 2013 à 19:02:12 »

Coucou

@Celinandco: sympa la grasse mat, ça fait du bien  Clin d'oeil

@Gwen: bon alors maintenant canapé, canapé et canapé!!!
Ohlala, 400 couches par mois c'est vrai, toujours aussi impressionnant.
Je vais aller faire un tour sur Amazon

@Cadoc: super pour le shopping! Tu as rattrapé tes dernières semaines?!!

@Lilou: cool que ton chéri vienne pour la nuit et pour que tu ne sois pas seule demain matin. Ça va te faire du bien.
Plein plein plein d'ondes positives.

Pour moi, prise de sang ce matin et Kiné.  Et du coup, canapé cet aprem  
Demain et mercredi tranquille et jeudi rdv gygy et petit passage vers mes collègues que j'ai pas vues depuis une éternité (enfin, on verra comment ça va).
J'ai des gros coups de chaud par moment, quand les bébés bougent en même temps en général  et que mon ventre se déforme. J'en ai parlé à ma SF, elle m'a dit que c'était sûrement l'un des bébés qui appuyait sur la veine cave. Dans ce cas, elle m'a dit de me mettre sur le côté gauche. J'ai essayé. Et j'ai l'impression que mes coups de chaud passent plus vite.

Bonne soirée à ttes et surtout bonne nuit  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 04 Novembre 2013 à 19:27:28 »

lilou, toi la neige, moi les moustiques!!  
ooohhh, chérito va arriver avec une brouette de vêtements ou quoi?? hihi!!
chouette qu'il soit avec toi ce soir!!
j'espère qu'il n'a pas oublié le chocolat!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++

sissi, j'espère que tout va bien pour ton amie....
c'est cadoc qui s'est brulé les doigts, mais j'en serais capable!!!
y'en a pas une pour rattraper l'autre!!
merci pour le tuyau de lidl....à tester...

bramour, les coups de chaud chez moi c'est tous les jours!!!!!!!!!!!!eh oui surtout quand ça bouge....et oui seul le côté gauche me sauve............. Tire la langue Tire la langue Tire la langue
et là comme il pleut et que la maison est humide, chéri a allumé la cheminée....gggrr!!! j'étouffe !!!
suis au bord du malaise............................
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2330 le: 04 Novembre 2013 à 19:29:02 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai passé ma journée à l'hôpital. Changement des équipes, les chefs de service changent, de nouveau interne, ... Je suis arrivée à 8h30 et je suis parti à 16h30. Tout cela pour 1 monito et 1 echo.

J'arrive à 8h30 en Hôpital de jour, soin externe. 9h30 toujours personnes qui vient me voir ... Je vais voir une SF qui connaît mon dossier. Mon dossier, il ne le trouve pas ... Grrrr J'ai eu un rdv echo au urgence samedi, donc mon dossier se balade. Super. J'attend 11h, le médecin vient me chercher pour une echo, ils n'ont toujours pas trouvé mon dossier et c'est un nouveau médecin dans le service donc il ne connaît pas mon dossier. Je lui fais un résumé. Elle me met le gel et hop disparaît et part en intervention. je m'essuie. Je suis mis dans une chambre pour attendre.
La SF vient me faire le monito. J'ai des contractions tout le long et à chaque contraction, l'un des bébés fait des spike. C'est à dire qu'il réagit. Son rythme cardiaque fait une chute. (il passe de 150 à 120 battement) et il remonte.
On attend. 13h toujours pas de nouvelle pour l'écho. (pour une fois, ils ont pensé à me donner un repas). Une interne arrive, on s'installe dans une salle d'écho, on se fait jarter par un autre médecin qui a besoin de la salle aussi. Je retourne dans la chambre. Puis elle revient pour aller dans la salle d'écho du service patho, ok je suis. L'interne fait l'écho. Elle fait les doppler, et merde, l'anémie est sévère (je vous fais un résumé car c'est un peu plus complexe que ça) donc il faut attendre un médecin mais il y a une réunion des conseils des médecins. 14h15, le médecin du matin arrive. Elle commence l'écho et elle est appelé pour une extraction donc je me retrouve encore une fois à attendre seul dans la salle d'écho. 15h, un autre médecin arrive et me fait enfin une echo et forcément l'anémie repasse en modéré. Avant j'avais qu'un bébé anémié, maintenant les 2 sont anémiés :/ Et il y a une discordance dans les liquides amniotique. Les médecins ne savent pas l'expliquer, ils disent c'est le STT, on ne sait pas quoi vous répondre. Ouf je ne suis pas hospitalisé. Mais c'était du juste. J'ai du attendre encore pour avoir le compte rendu. grrr voilà un résumé de ma journée. Là je contracte à mort avec tout c'est chamboulement.
Le médecin d'aujourd'hui, qui m'a dit qu'elle essayera d'être là à chaque écho, a mis un refus pour le célestène aujourd'hui. Elle veut attendre qu'il se passe quelque chose. soit 2 echo avec le bébé en anémie sévère ou souffrance d'un bébé, ou MAP, ou autre. Mais elle veut attendre, d'un côté en attendant un peu, ça permettra de couvrir la prématurité jusque 33 sa ce qui serait pas mal quand même.

voilà pour mes nouvelles. Fichu STT

cadoc --> oui mon homme me bichonne. c'est un homme en or mais chut faut pas lui dire, il prendrait la grosse tête

J'ai essayé de vous lire mais j'ai 6 pages de retard. C'est pas gérable à rattraper.

Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 04 Novembre 2013 à 19:38:54 »

lilou
on veut tout savoir du contenu de la valise!!!!!!!!
bon au pire s'il manque un truc, il doit y avoir un supermarché pas loin.... Clin d'oeil

oohhh lili quelle journée!!!!!!!!!!!!!!
c'est l'usine dans ces CHU, mais quel bordel!!
j'espère que tu as attendu quasiment tout le temps allongée!!
repose toi, fais toi chouchouter! Clin d'oeil Clin d'oeil
encore +1  Sourire
objectif 33 SA
Pas facile ce jour le jour pour toi et lilou......................

courage les jedis !! la force est toujours avec vous, elle ne vous a pas quitté
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 04 Novembre 2013 à 19:46:02 »

L'objectif des médecins, c'est 34sa.
Pour ma part, je me fixe des objectifs plus facile à atteindre.
Pour le moment, j'attend mercredi, je serais à 30sa. Puis, ca sera 31sa. Un jour à la fois car j'ai peur d'être déçu et de ne pas arriver.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 04 Novembre 2013 à 19:50:06 »

un jour après l'autre oui
à nos stades on a plus le choix  Clin d'oeil
alors on va y aller de +1 en +1  Bisou
Journalisée

Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 04 Novembre 2013 à 20:35:38 »

Coucou les filles,

@merci Céline et Gwen pour vos paroles rassurantes et encourageantes, oui je pense en effet que c'est un peu notre lot à toutes, mais je suis un peu en avance (33sa) et c'est mon 4ème/5ème donc uterus encore plus gros...Pas bête le spasfon, je vais m'y mettre régulièrement aussi sans attendre les grosses douleurs de la nuit. Je ne pensais pas souffrir ainsi en fin de grossesse, mes autres ont été tellement facile. j'ai redouté la néonat, la MAP, l'hospitalisation, l'accouchement etc. Mais je n'ai jamais pensé que je pourrais tout simplement souffrir le martyr pendant des semaines sans problème particulier 

@Bramour, je confirme Amazon pour les couches c'est imbattable en termes de prix.

@Lilou : galère ta journée et ton stt. C'est super quand même que tu puisses rentrer chez toi et que le médecin attende un peu. Ils ont confiance et nous aussi ! Encore un jour !

@toutes ; moustiquaires, vous êtes motivées  ! On sent que certaines se passeraient bien de l'hiver...pendant que vous y êtes, j'ajouterai lunettes de soleil de star pour les juju, crême solaire extra puissante sans paraben, couches de nage etc. C'est vrai que c'est bon de penser déjà l'été prochain !  trop hâte d'y être....

Allez j'appréhende la nuit, espérons que les douleurs soient moins vives...
Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 04 Novembre 2013 à 20:41:03 »

@merci Cadoc, je n'avais pas vu ton message

et @Elisa, merci pour ton témoignage. C'est réconfortant. Objectif 35 sa alors !  Clin d'oeil
Journalisée
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 04 Novembre 2013 à 20:45:30 »

Lili... Sacrée journée
Repose toi bien maintenant.
Petit a petit ce avance.

Lilou
Profite bien de chéri et du chocolat

Connie, courage pour tes douleurs.
33SA... Wouhaou ça me paraît tellement loin!!!
Spasfpon oui ça me fait bcp de bien.

Bonne soirée et bonne nuit a toutes.

Bisou
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 04 Novembre 2013 à 20:48:03 »

connie --> je pense que c'est à moi que tu adressais ton message et pas à lilou ^^
je suis contente d'avoir pu rentrer chez moi mais j'en ai marre de cette anémie qui touche les 2 bébés sans que les médecins puissent me dire d'où ca vient. Normalement si l'un est en anémie, l'autre devrait être en polyglobulie. :/ Ils attendent le meilleurs moment (32sa) pour les sortir. On verra bien.

allez bonne nuit
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 04 Novembre 2013 à 21:07:43 »

CONNIE, je vois que les filles t'ont répondu et rassuré pour les douleurs ligamentaires ou autres.
Vous êtes à un stade où votre hauteur utérine est celle d'une grossesse de singleton... ça peut provoquer aussi des désagréments.
La nuit, on cherche une position pour dormir ce qui peut s'avérer compliqué avec le ventre qui prend de la place, pas comme ceci, pas comme cela. Ca tire d'un côté, de l'autre.
Et la position des bébés peut jouer aussi.

Parles-en à ton gygy jeudi, vois avec lui ce qu'il en pense, surtout pour celles qui surviennent la nuit.
Le plus dur pour moi, c'était au niveau des jambes. Surélevées +++, et malgré ça, des douleurs  
+1 pour le spasfon, ça peut soulager les douleurs!

LILIquelle journée!!!
Pfff grande structure et gros bordel Bon y a les aléas et les urgences du quotidien dans un hôpital et là, ils vont à celui qui en a le plus besoin.
Le dossier qui se balade , toi qui es trimbalée à droite à gauche C'est sûr qu'il y a mieux comme organisation.
Bon tu as eu un semblant de réponse et d'infos.
Attendre, oui tu le fais, tu serres les cuisses pour éviter la MAP et tu croises les doigts pour tes loulous donc dans l'idéal, ce serait bien qu'il ne se passe rien.
Allez ONDES++++++++++++++++JE T'ENVOIE! Bisou Bisou Bisou

LILOU chéri a fait dans l'efficacité: je prends TOUT!
J'espère que la nuit se passera bien , pas de contractions, pas de frayeurs et des bébés qui profitent de ton ventre pour se faire ronds et beaux! Bisou Bisou

Allez dis-nous............... y avait quoi dans la valise Tire la langue Tire la langue??

GWEN........... t'as des moustiques à cette période de l'année Huh?

SISSI doit-on comprendre que la cuisine ce n'est pas ton truc??
Aie la brûlure.... c'est quoi cette crème je ne connais pas..;mais si c'est efficace, je prends Clin d'oeil ?

11 mois de grossesse.... tu passes en mode éléphantesque ... tu quittes le mode baleinette Clin d'oeil

Comment vont les enfants?
La reprise s'est bien passée?

BRAMOUR, tu vois la kiné pour ton dos?
C'est bien, tu peux te poser avant le rdv gygy, c'est fatiguant quand ça s'enchaîne.

LIZA ça va?

Pour les couches, n'en prenez pas trop non plus.
Je ne dis pas qu'ils vont passer en taille2 au bout de 15 jours, mais ne stockez pas trop non plus.
Vous me direz ...........ça se revend Tire la langue

Je suis passée à la P*oste ce soir avant de rentrer, j'avais 2 colis à envoyer....
J'ai mis 2 heures à plier leurs boîtes à la noix pour me rendre compte que l'une était bien trop grande Roulement des yeux
Une employée est venue me voir en me demandant si je m'en sortais, je devais vraiment avoir l'air de galérer
Bref, elle m'a filé un autre modèle, plus petit, plus adapté.

Et quand je suis arrivée, I toute fraîche est arrivée vers moi,m'a montré son menton et m'as dis "lucas, bobo maman!"
Je regarde, ah oui..menton tout griffé. Une dispute,il voulait son jouet elle n'a rien lâché, il a griffé.
Les puèrs' en ont parlé à Cherito sans mentionner le nom de l'enfant , ce que je comprends tout en précisant qu'I finirait par le dire.
Effectivement elle a dit.

Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 04 Novembre 2013 à 21:35:26 »

Lili : quel parcours du combattant.. bon courage et après ça ils sont capables de te dire de ne pas être en stress et de rester zen; j'aimerais bien les voir à ta place ! plein d'ondes +++++++ ; encore 1 jour de gagné
Lilou : mimi ton homme et la valise; ça part d'une bonne intention en tout cas

Moi visite chez mon gynéco alias dr Buzz (record battu 1h45 d'attente); tout va bien; et j'ai pris le temps de lui poser mes questions et on s'est même mis à papoter pour finir; comme quoi, il peut être humain !
- pour le monitoring : il m'a dit que vu mon "état" et que tout était ok, rien ne justifiait le monito; ça me vient; je n'y tenais pas plus que ça
- je ne sais pas si c'est lié au fait que c'était des jumeaux mais il est ok pour les cachets anti montée de lait (ouf)
- pour l'instant, toujours ok pour accouchement VB tant que BB1 tête en bas; il m'a dit que depuis le début de sa carrière, il n'avait dû qu'une seule fois dans cette situation, faire BB1 VB et césa en urgence.
- il aimerait bien que j'accouche avant NOEL car il flippe un peu pour les grossesses mono bi à partir de 37 sem; et vu que j'ai été déclenché 4 jours après terme, il se peut que je tienne jusque là; on verra bien; comme on dit toutes, chaque chose en son temps; laissons les semaines tranquillement s'écouler..;

Super cadoc le sac à langer sur le bon coin

Bonne nuit les futurs super mamans Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: