10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.584 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 18:25:13
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352509 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 04 Novembre 2013 à 15:33:16 »

on passera!!! oh l' handicapée du doigt droit que je fais!!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 04 Novembre 2013 à 15:39:58 »

gwen : ohlala 400  Personne a le courage de se lancer dans les couches lavables?

Papillote : quelle mémoire !!!!  Clin d'oeil
C'était un reportage arte donc bon le titre... allez pas tout le même jour 
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 04 Novembre 2013 à 15:42:28 »

Lilou : courage +++++++++++, on est avec toi

C'est marrant que vous parliez de couches, j'ai fait ma commande sur amazon ce matin justement. J'en ai pris 300 en taille 1 et 240 en taille 2. Je verrais bien ce que ça fait.
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 04 Novembre 2013 à 15:46:04 »

couches lavables?Huh? ça va pas la tête???  
on aura déjà bien assez les mains dans le caca comme ça!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
à 2 ans elles auront intéret d'être propres!!! moi je vous le dis!!!
passé ce délais le budget couches sera déduit du futur argent de poche!!!!!!!!!!!!!

bon allez, 15 min de collage, pas plus, promis...je sens plus mon coté gauche Tire la langue Tire la langue Tire la langue, faut que je me lève un peu....

nane, tu es prévoyante!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 04 Novembre 2013 à 15:46:43 »

Nous on avait profité d'une vente privée hugg*ies cet été.
On a pris 400couches taille 1 et 160 taille 2
A la prochaine on recommence.
Ça valait super le coup ct 14cts la couche.

Pour l'égouttoir a bib j'avais zappé que je devais le commander
Merci les filles

L'équipe des baleinettes détectives est de sortie  
Bon courage les filles
Vous me faites rire
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Vanlaurmax02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 04 Novembre 2013 à 16:02:04 »

Par rapport à la néonatalogie j en ai parlé à gygy il y a quelques temps car avec le STT on accouche à 34 maxi 35, il m a répondu que ça dépendait du poids des enfants, si ils respirent tout seul en gros de leur santé globale, il n exclut pas de pouvoir les avoir dans la chambre avec nous. Mais bon j y crois pas de trop je me,prépare au petit séjour neonat, ms mon grand espoir est de les avoir récupérer à la maison pour noel ce serait un beau cadeau!
Sinon j ai écouté vos conseil et je fais fumer la carte bleue! Et ça y est vous m avez mis l égouttoir à bib dans la tête pffff!!! Mon homme va devenir fou je stock tout dans le bureau! Ça commence à prendre de la place. Et j attends 3  livraisons cette semaine!!!
Lilou si ils décident de laisser se faire l accouchement c peut être que les bebe  souffrent des contractions sur le long terme... En tout cas plein de courage...
Voilou, au plaisir de vous lire ....
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 04 Novembre 2013 à 16:34:42 »

VANMAURMAX, en effet cela dépend du poids,  de sa capacité à respirer seul  etc.
Parfois quelques jours sont nécessaires aux bébés , parfois non.
C'est pas plus mal de s'y préparer, car dans ton cas, tu n'ira visiblement  pas au-delà des 35SA.
Ca permet de mieux appréhender.

Et allez, on fait chauffer la CB Tire la langue
Ben oui mais si tu ne le fais pas, qui le fera hein

PAPILLOTE, je suis plus méfiante sur FB que sur le fofo. Alors que le fofo est public Roulement des yeux
Mais sur Fb  je me méfie beaucoup, tout est paramétré, j'ai même bloqué d'anciennes connaissances ou amies avec qui le vent a tourné

H et C... c'est vaste là!!!
Et si ça peut encore changer on va se creuser la tête pour rien

Pour les maladies, mes puces n'en ont chopé qu'en rentrant en crèche.
Sinon à part les dents ou des petits désagréments liés, avant leur 8 mois. RAS.
Par contre , oui je te confirme que si un de tes loulou se fait une gastro ou une varicelle, le frangin ou la frangine risque de l'attraper.
Je suis passée aux biberons avant ma reprise du boulot et j'ai du stériliser au début et après ça m'a gonflé Roulement des yeux
Si je stérilisais si maladie il y avait!
Donc pour les germes... je ne sais pas trop.
Je t'aide vachement là hein

Les malaises peuvent être plus fréquents selon les positions c'est vrai.
Bien fait de contrôler la glycémie, au moins tu es tranquille et rassurée.
Ne t'inquiètes pas , le jour J, tu poussera Clin d'oeil Tu aura d'autres "désagréments" Tire la langue

CADOC007, sympa les méthodes douces avec la SF! C'est bien d'avoir une autre approche aussi, je suis persuadée que cela peut être du positif pour le jour J ou même pour les petits maux de grossesse.

Bon je vais m'attaquer aux écharpes, c'est décidé! Mes filles ont la gorge fragile en plus!
J'aime beaucoup les bracelets sur ton lien aussi! Souriant

Toi aussi tu nous donnes du vaste T et A....!! Y en a qui commence par ces lettres Clin d'oeil

LILOU en effet le tracto est ce qu'il y a de plus fort.
Allez tu vas tenir le coup et les loulous vont se retenir de piquer un sprint vers la sortie!
Ils sont obligés d'envisager toutes les options et le déclenchement en fait partie.
Alors, tu serres tout ça et le Tract*o va calmer le travail!!
 C'est bien si chéri vient passer la nuit avec toi, ça se comprend que tu ne veuilles pas être seule!
COURAGE, UN JOUR DE PLUS TU TIENDRA Bisou Bisou Bisou

Ah et   pour l'homme qui prend tout dans la valise. Pas de risques de se tromper!

GWEN, t'as raison , mets l'homme à contribution!
Il ne faut pas en faire trop, tu es sur le fil rouge alors on garde le cap et on se repose Bisou Bisou Bisou

Oui oui........je me répète Clin d'oeil
Journalisée
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 04 Novembre 2013 à 16:35:52 »

Mon aîné est né a 35
Poids de 2kg480 mais poumons pas matures.....
Donc 15j de néonat...
Cela dépend vraiment de l'état de santé de l'enfant.
On m'avait dit au départ avant la naissance que j'aurais mon bébé avec moi, pas de soucis , q ct sur...
Je ne vous dis pas la déception quand ils m'ont annoncé que bon finalement ils ne pouvaient pas le mettre dans ma chambre... Ct pour son bien bien sur... Mais après la césa en urgence bah ça a été super dur a encaisser.
Et le pire c que je l'ai vu que le soir très tard (né a 8h55, vu a 23h passé)... Parce que j'ai gueulé et insisté toute la journée pour le voir!!! Sinon je pense que je l'aurais vu que le lendemain.
Ct vraiment une journée de m****.... Enfin hors mis la naissance de mon fils  Sourire
Ils ont joué avec mes nerfs...  Ça manque d'humanité tout ça parfois
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 04 Novembre 2013 à 16:39:11 »

Hello les filles,

désolée pour mon manque de réactivité mais ce n'est pas la grande forme. Depuis vendredi, j'ai de grosses douleurs ligamentaires et musculaires (comme toi Lili, j'ai exactement les mêmes symptômes). Je marche très mal et très difficilement mais le pire c'est la nuit. J'ai des douleurs atroces qui me réveillent et je ne plus bouger (ni me tourner), ni me lever. Je dois attendre 20 minutes allongée puis assise, puis 10 minutes sur le bord du lit avant de pouvoir faire un pas (super quand on a une envie pressante) et les premières 30 minutes post-levée sont très douloureuses, notamment au niveau de l'uterus. Puis, ça va de mieux en mieux dans la journée jusqu'au soir (meilleure période) et ça revient la nuit. Je ne dors plus que 3h max d'affilée, ensuite, il faut que je bouge. Je ne peux dormir que sur le dos inclinée et les jambes un peu relevées (mon ventre est trop gros pour dormir sur le côté) . Il est vrai que je suis vraiment énorme depuis quelques jours et surtout, je pense que J1 a changé de position (il a du se retourner) car je sens mon col quand je marche et ce n'est pas un pied qui peut exercer une telle pression.

J'ai un peu hésité à filer aux urgences mais en même temps je sens bien les bébés bouger, je n'ai pas de symptomes de pré-éclampsie, et ce n'est pas encore le moment pour accoucher (je suis à 33 sa), je n'ai pas de contraction et je vois mon gygy + échographie cette semaine (jeudi et vendredi). Je pense que c'est assez normal vu le volume de mon uterus et mon manque d'activité (je passe bcp trop de temps allongée et je viens seulement de m'acheter des bas aujourd'hui, espérons que ça calme mes douleurs). Et puis je sens que ça travaille en vue de l'accouchement (tiraillement au niveau du bassin, muscle de l'uterus qui a comme des crampes le matin etc.). Ca va quand même un peu mieux par rapport à samedi, mais je ne me vois pas tenir encore 1 mois à ce rythme là. Ceci dit, c'est peut être temporaire (il faut que je m'habitue à la nouvelle position de J1 et/ou fin de la poussée de croissance de mon uterus).

Biscoito, ça te dit quelque chose ces douleurs ? Est ce que ça part ? Vous me conseillez de consulter avant jeudi ?

Bonne journée,

Journalisée
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 04 Novembre 2013 à 16:50:59 »

J'ai des jours ou je ne suis vraiment pas bien.
Je sens que mon mes appuie sur le col, je me lève le matin avec des crampes dans l'utérus, j'ai du mal a marcher et j'enchaîne les malaises.
Mais mon gyneco m'a dit q ct normal, nous avons un utérus a terme qui se prépare a l'accouchement.
On va vivre une période pas agréable du tout.
Mais bon a part du repos y a rien a faire.
Enfin moi je dois prendre 3x2 des spasfons pour que l'utérus soit moins irritable, sensible.
Le dernier trimestre va pas être facile... Il faut du repos.
Journalisée

31 ans
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 04 Novembre 2013 à 16:52:30 »

connie, tous tes symptomes sont normaux, je ne les ai pas aussi prononcés mais mon gygy mater niveau 3 me les a bien décrits comme tu le dis...bassin, ligaments, ect...
no stress
on commence à se disloquer pour le tunnel space montain!!

et céline a raison, repos....plus le choix....
Journalisée

gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 04 Novembre 2013 à 16:59:57 »

vaulaurmax, céline, merci pour les précisions néonat! Clin d'oeil Clin d'oeil
vaularmax, fais fumer la cb!! moi dans une semaine j'aimerais avoir bouclé mes achats!!
l'égouttoir c'est moi, ton mari va me maudire!!!!

ohhh lilou, à fond dans les indices!!!! hihi!!!

marraine, vi vi repos repos!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2322 le: 04 Novembre 2013 à 17:07:07 »

Alors pour répondre aux questions : j ai fait ma liste de naissance chez aubert, et il fallait que je rajoute des petits trucs, c est qu il y a deux bébés donc deux fois plus de cadeaux... Le problème c est que j ai déjà beaucoup de choses qui me reste de ma poupette donc pas facile de choisir des choses utiles...

Les bracelets moi j adore, des les loulous n'es je m en commande un nouveau avec 2 nouvelles médailles, et je rajouterai celle de ma poupette... Pour le tatouage, ça mûrit de plus en plus dans ma tête... Je pense que mon futur anniversaire je vais faire un tour chez le tatoueur...

Les filles y a des soldes en ce moment chez au*bert... Jusqu à -50%, par contre uniquement jusqu à demain soir...
Je viens de trouver 2 ensembles tours de lit + gigoteuse à 27,90 € l ensemble, du coup je me bats depuis une heure pour les trouver dans un magasin près de chez moi... Bon je crois que je vais les commander sur internet avec 0€de frais de port...

Bon pour les prénoms...
Aides supplémentaires : T***** pour le petit gars et A***** pour la gonzesse...

Concernant les hôpitaux, on l a vu ils ont tous un protocole différent... Moi mon gygy m a dit si accouchement avant le  2 décembre (34 semaines) il faudra que j aille dans la clinique située sur reims à 10minutes  de celle où je suis, c est une mater de niveau 3, sinon je pourrai accoucher à celle de mon gygy, ce qui me rassurerait car je veux que ce soit lui qui m accouche...
Pour les couveuses il m a dit que ça dépendait des bébés de leurs santés et de leur poids... En dessous de 2kg200 c est couveuse à priori...

Lilou : je pense à T***O
Pour l autre j enquête...

Connie : pas marrant tes douleurs, j espère que ça passera... Courage...

Vanlaurmax : fais toi plaisir, fais cramer la CB ça fait du bien...

Gwen : sympa l image du Space mountain !!!!!!!! Très glam 

Allez il faut aller chercher poupette à l école... Alors je me motive et me lève du canapé...
A toutes
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2323 le: 04 Novembre 2013 à 17:41:43 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis et je vois que vous discutez néonat et terme de naissance. Si rien n'a changé depuis la naissance de mes loulous c'est passage obligé en néonat ou kangourou jusqu'à 36sa. C'était le seuil de responsabilité pour le pédiatre.
Mes petits sont nés à 35sa et même s'ils n'ont rien eu comme soins ils ont passé une semaine en néonat le temps d'atteindre 36sa. Ils me les laissaient en chambre si je voulais mais ils mangeaient, dormaient et prenaient les bains en néonat.
Sinon pour la sortie c'était alimentation autonome obligatoire (le bébé devait réclamer de lui-même), 2kg (à la louche....  Tire la langue) et bien sûr pas de soucis particulier de santé.

Courage pour les dernières semaines et tenez le plus longtemps pour celles qui en ont la possibilité.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 04 Novembre 2013 à 17:48:57 »

Merci de nous faire partager ton vecu
 Sourire
Journalisée

31 ans
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: