Salut les filles !
@Gwen : bon courage pour ta journée marathon
@Cadoc : normale l'appréhension de ton mari, tout à fait normale ! et c'est mieux qu'il l'ait exprimé. Mon père était comme ton mari, vraiment jusqu'à ce qu'on naisse il était un peu déprimé à se dire que ça allait être l'enfer, qu'ils ne s'en sortiraient pas. Et puis on est arrivé, ça a été dur pour mon frère jumeau donc mon père n'a pas eu le temps de réfléchir, il fallait qu'il assure pour soutenir ma mère qui avait très peur pour son dernier bébé. Et en fait, ça mes parents me l'ont toujours dit, le maître mot c'est OR-GA-NI-SA-TION. alors rassure ton homme comme ça, en lui disant que vous avez encore quelques semaines pour parler organisation. Ne jamais laisser trainer un truc, ranger ça ou ça illico...etc. C'est pas vraiment mon truc mais depuis le temps que ma mère me le dit et maintenant que je vais me retrouver à sa place, bah je vais appliquer sans sourciller !!!! OR-GA-NI-SA-TION !!! ex : tu viens de donner les biberons, directos on les lave et on les met à stériliser, c'est déjà nikel pour la prochaine fois ! c'est tout bête, mais si tu l'applique à tout, les choses s'enchaineront sans heurt, certes à un rythme très soutenu, mais organisé et en limitant les imprévus le plus possible. Ma mère était toute seule, avec un plus grand, mon père devait bosser, et ben elle a super bien géré ! Mais c'est sûr qu'une fois à la maison, mon Papa aidait beaucoup ma mère, par ex il se levait avec ma mère la nuit pour les biberons de nuit comme ça, ça allait plus vite. Il était décalqué et se souvenait pas forcément de l'avoir fait le lendemain mais bon !!!!
Perso moi ça va, je sais qu'on en baver un peu car rythme +++, mais je suis très optimiste. Mes parents l'ont fait et n'en gardent absolument pas un souvenir d'enfer, alors nous on va le faire aussi !!! et en plus j'aurai de l'aide que eux n'ont pas pu avoir donc vraiment, ça va.
Mon mari ne stresse pas non plus, mais il a beaucoup attendu d'avoir un autre enfant aussi, donc il est juste super heureux. Sa nature est de ne jamais stresser à l'avance donc il attend d'y être de toute façon ! et puis mon mari, c'est MISTER ORGANISATION, alors avec ce fameux mot de mes parents qui revient tout le temps, ça le rassure. Et il a toujours été ultra impliqué avec notre fils même trop parfois, là quand je lui dis qu'il devra se lever la nuit si c'est trop pour moi, il me dit "pas de problème, c'est temporaire en plus". Donc lui aussi est très optimiste. Son seul stress c'est par rapport à notre fils, il est ultra fusionnel avec lui donc il a peur qu'il se sente abandonné. Du coup je le rassure là-dessus.
@Celinandco : il est grand temps d'arrêter le boulot avec tous tes malaises et contractions... Bon courage !
@Lluciole : c'est dingue les gens ont toujours la manie de vouloir décourager les autres.... pffff, chacun sa vie et ses choix bon sang....
Punaise ton histoire de couleur, tu le prends avec le sourire tant mieux, parce que moi j'aurais été hystéro !!!! je suis obsessionnelle avec mes cheveux !!! mais vous avez raison, mieux vaut en rire.
@Lilou : je comprends ta lassitude que chaque semaine on t'annonce une mauvaise nouvelle. Mais c'est toujours pour le bien de tes enfants. Si l'un des bébés ne profite plus, il sera mieux à l'extérieur. Je sais qu'il faut qu'ils restent au chaud un max pour se renforcer avant la naissance et donc avant l'intervention pour ton bébé qui souffre du coeur, mais si la croissance se stoppe dans le ventre pour X raisons (ça a été le cas pour mon jumeau), c'est mauvais pour lui également et on ne peut rien faire in utero, donc c'est mieux malgré tout de le faire naître.
Il faut un délai minimum pour la prochaine écho, pour confirmer ou infirmer la croissance en stand by, c'est frustrant en ngoissant pour toi cette attente mais elle est normale.
Allez, continue de gagner tes combats jour après jour, ça va aller ma bichette.
Je vais au resto avec mon fils et mon mari (RTT, cool !), je vous raconterai mon RDV gygy après. Discussion sur les accouchements en siège, ça ne me rassure pas du tout, mais alors pas du tout.....
Bisous