13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 15:35:13
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 354582 fois)
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1905 le: 28 Octobre 2013 à 11:31:22 »

Lilou : courage ça laisse encore environ 2 semaines jusqu au 7 ... Les bébés ont le temps de reprendre un peu de poids...
Discutes en avec les pédiatres... Ils vont sûrement te rassurer...

Lluciole : trop bon l anecdote... Tu devais avoir l air chouette avec tes racines blonde et ta maman ses racines brunes...

Gwen : moi non plus je ne comprends pas les filles encnte jusqu au cou, maquillée comme des... Enfin des...
Avec des talons aiguilles...
Moi là où je suis le mieux c est jogging et t shirt de mon mari...

D ailleurs en parlant de mon mari, hier il m a avoué qu il flippait grave pour l arrivée des jumeaux, il a peur qu on soit débordé, qu on n y arrive pas... Ça m a mis un coup car je m'y attendais pas, un peu triste du coup.
Je lui ai dit que ça allait bien se passer. Mais il est vraiment pas rassuré.
Ça me stresse un peu... J espère que ça va lui passer...

Nane : rdv SF ? Elle vient à domicile ou pas ? Il faut que j appelle celle qu on m a conseillé chez le gygy mais je suis pas motivée...
Là je viens de prendre un rdv pour une prise de sang demain matin, je suis deg, y a pas de rdv fixe à domicile, les infirmières passent dans la matinée à partir de 7h30... Trop bien   moi qui voulais dormir le matin...

Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 28 Octobre 2013 à 11:40:45 »

Lilou : tu réagis parfaitement bien avec ta zen attitude et comme tu dis, c'est ta force dans ce combat. j'espère que les contractions vont vite cesser !

Céline : ça a du être les 15 jours les plus longs de ta vie !

Cadoc : au moins il exprime ce qu'il ressent et fait pas style l'homme peut tout porter sur ses épaules ! C'est vraiment bien qu'il t'en parle et c'est normal de ressentir cette appréhension. Ah ils devraient suivre des forums de papas de jumeaux ces hommes ! Souriant
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 28 Octobre 2013 à 11:47:13 »

Gwen: moi aussi c jogging... Moi qui supporte pas être habillée comme ça a part pour le tennis
Et t shirt de mon homme ... Y a rien de plus confortable
Pis je me vois aller acheter encore des habits de grossesse pour le peu qu'il reste a faire.

Lilou hésite pas a parler de tes inquiétudes aux pédiatres et SF si ils peuvent te rassurer.
Dis toi que même s'ils naissent le 7 ils auront déjà un terme correct.
Tout sera fait pour les accueillir au mieux.

Nous c plus l'organisation le jour de l'arrivée des bébés qui nous stresse. S'en occuper, les gérer même pas peur. Je sais pas la dessus je pense qu'on a tellement confiance l'un envers l'autre qu'on sait qu'on y arrivera. Et vu son implication dans ma grossesse je sais qu'il va assurer. Moi vu que ce ne sont pas mes premiers et q g déjà géré une sacrée troupe a l'arrivée de Éthan bah je sais que je suis capable.
Après on va peut être déchanter mais je crois qu'on est prêt!
Cadoc mieux vaut en discuter maintenant que quand les bébés seront la. Tu as le temps de le rassurer en lui montrant q toi tu as confiance en lui, en vous.
Tout ira bien.
Zen attitude aussi
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 28 Octobre 2013 à 11:53:45 »

Je lui ai tiré les vers du nez, car il ne disait rien,
C est vrai que c est bien qu il me l ai dit mais du coup ça fait bizarre...

Bon faut que j arrête de me prendre la tête avec ça !!!!!!

Ça lui passera je pense...
Journalisée

Maman de 33ans
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 28 Octobre 2013 à 12:04:40 »

Après tout c'est comprehensible
On nage dans l'inconnu. On vit quelque chose d'extraordinaire donc c sur que par moment ça peut paraître énorme et surréaliste.
Mais on va y arriver. Il suffit d'y croire et de se faire confiance. Et nos bébés nous aideront à être de bons parents. Ça ne va pas être drôle tous les jours, on va jongler entre bibs couches etc, on va sûrement se sentir dépassés par moment, mais en comptant sur notre partenaire on pourra soulever des montagnes et aller au delà de tous ces désagréments  Clin d'oeil
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 28 Octobre 2013 à 12:09:56 »

Mais oui Cadoc, te prends pas la tête avec ça et surtout que c'est légitime ce qu'il ressent. Avec Lolo, mon mari, on s'est dit qu'au niveau logistique, je me consacre aux bébés (hors bains) et lui à la maison et à lilou mais je vois bien qu'il appréhende un peu. Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 28 Octobre 2013 à 12:37:17 »

Salut les filles !

@Gwen : bon courage pour ta journée marathon

@Cadoc : normale l'appréhension de ton mari, tout à fait normale ! et c'est mieux qu'il l'ait exprimé. Mon père était comme ton mari, vraiment jusqu'à ce qu'on naisse il était un peu déprimé à se dire que ça allait être l'enfer, qu'ils ne s'en sortiraient pas. Et puis on est arrivé, ça a été dur pour mon frère jumeau donc mon père n'a pas eu le temps de réfléchir, il fallait qu'il assure pour soutenir ma mère qui avait très peur pour son dernier bébé. Et en fait, ça mes parents me l'ont toujours dit, le maître mot c'est OR-GA-NI-SA-TION. alors rassure ton homme comme ça, en lui disant que vous avez encore quelques semaines pour parler organisation. Ne jamais laisser trainer un truc, ranger ça ou ça illico...etc. C'est pas vraiment mon truc mais depuis le temps que ma mère me le dit et maintenant que je vais me retrouver à sa place, bah je vais appliquer sans sourciller !!!! OR-GA-NI-SA-TION !!! ex : tu viens de donner les biberons, directos on les lave et on les met à stériliser, c'est déjà nikel pour la prochaine fois ! c'est tout  bête, mais si tu l'applique à tout, les choses s'enchaineront sans heurt, certes à un rythme très soutenu, mais organisé et en limitant les imprévus le plus possible. Ma mère était toute seule, avec un plus grand, mon père devait bosser, et ben elle a super bien géré ! Mais c'est sûr qu'une fois à la maison, mon Papa aidait beaucoup ma mère, par ex il se levait avec ma mère la nuit pour les biberons de nuit comme ça, ça allait plus vite. Il était décalqué et se souvenait pas forcément de l'avoir fait le lendemain mais bon !!!!

Perso moi ça va, je sais qu'on en baver un peu car rythme +++, mais je suis très optimiste. Mes parents l'ont fait et n'en gardent absolument pas un souvenir d'enfer, alors nous on va le faire aussi !!! et en plus j'aurai de l'aide que eux n'ont pas pu avoir donc vraiment, ça va.

Mon mari ne stresse pas non plus, mais il a beaucoup attendu d'avoir un autre enfant aussi, donc il est juste super heureux. Sa nature est de ne jamais stresser à l'avance donc il attend d'y être de toute façon ! et puis mon mari, c'est MISTER ORGANISATION, alors avec ce fameux mot de mes parents qui revient tout le temps, ça le rassure. Et il a toujours été ultra impliqué avec notre fils même trop parfois, là quand je lui dis qu'il devra se lever la nuit si c'est trop pour moi, il me dit "pas de problème, c'est temporaire en plus". Donc lui aussi est très optimiste. Son seul stress c'est par rapport à notre fils, il est ultra fusionnel avec lui donc il a peur qu'il se sente abandonné. Du coup je le rassure là-dessus.

@Celinandco : il est grand temps d'arrêter le boulot avec tous tes malaises et contractions... Bon courage !

@Lluciole : c'est dingue les gens ont toujours la manie de vouloir décourager les autres.... pffff, chacun sa vie et ses choix bon sang....
Punaise ton histoire de couleur, tu le prends avec le sourire tant mieux, parce que moi j'aurais été hystéro !!!! je suis obsessionnelle avec mes cheveux !!! mais vous avez raison, mieux vaut en rire.

@Lilou : je comprends ta lassitude que chaque semaine on t'annonce une mauvaise nouvelle. Mais c'est toujours pour le bien de tes enfants. Si l'un des bébés ne profite plus, il sera mieux à l'extérieur. Je sais qu'il faut qu'ils restent au chaud un max pour se renforcer avant la naissance et donc avant l'intervention pour ton bébé qui souffre du coeur, mais si la croissance se stoppe dans le ventre pour X raisons (ça a été le cas pour mon jumeau), c'est mauvais pour lui également et on ne peut rien faire in utero, donc c'est mieux malgré tout de le faire naître.
Il faut un délai minimum pour la prochaine écho, pour confirmer ou infirmer la croissance en stand by, c'est frustrant en ngoissant pour toi cette attente mais elle est normale.
Allez, continue de gagner tes combats jour après jour, ça va aller ma bichette.

Je vais au resto avec mon fils et mon mari (RTT, cool !), je vous raconterai mon RDV gygy après. Discussion sur les accouchements en siège, ça ne me rassure pas du tout, mais alors pas du tout.....

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 28 Octobre 2013 à 15:57:13 »

Lilou
Tu as raison d'y croire. Vous pouvez avoir encore une bonne surprise. Et c'est de cette confiance que tes petits bouts ont besoin, pas de stress.
On se sait pas ce qui peut se passer en 10j. Tout peut aller tellement vite.
Ma fille devait naître a 7 mois d'apres ma gyneco car col raccourci et la petite appuyait la tête sur le col des 6 mois. Bah madame est sorti 4j avant son terme. Et toc!!! Pareil elle devait être toute petite genre naître a 2kg même a terme. On m'avait préparée a ce qu'elle aille en néonat. Bah elle pesait 3kg050 et deuxième vlan dans les dents!!!!
Parfois on a des bonnes surprises. Et peut être que ton petit père t'en réservera une à son tour.
Ondes positives au taquet Bisou
Journalisée

31 ans
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 28 Octobre 2013 à 17:03:40 »

C'est chou :-)
Ça donne envie qu'ils arrivent vite!!!!!
Journalisée

31 ans
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 28 Octobre 2013 à 17:07:09 »

C est clair... Trop hâte qu ils arrivent...
Journalisée

Maman de 33ans
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 28 Octobre 2013 à 17:16:22 »

Bientôt bientôt  Souriant
Journalisée

31 ans
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 28 Octobre 2013 à 17:23:47 »

Ah, tu vois Lilou, continue d'espérer et laisse les parler : tu connais ainsi leurs inquiétudes, mais ça ne te touche pas ! et toc  Souriant !

Pour l'allaitement, on décide avant, et après on respecte le choix de chacune, ça ne sert à rien d'insister : une maman qui ne veut pas allaiter n'aura que des déboires, car c'est très psycologique, et au contraire une maman qu'on force à donner le biberon peut le vivre très mal et avoir le sentiment de n'avoir pas fait tout ce qu'elle aurait pu. C'est faire fi de la psycolgie de chacune.

Oh Cadoc, c'est trop mimi. Ma tante m'a fait passer par mes parents plein de petits vêtements taille naissance super mimi (j'ai pas pris de photos). Du coup j'ai fait leur valise de naissance...
Ah oui, ça donne envie de les voir nos loulous !

Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1917 le: 28 Octobre 2013 à 17:25:08 »

Coucou j'ai pu rentrer chez moi avec un suivi très rapproché en hôpital, En moyenne j'aurais une écho tout les 2-3 jours. Aujourd'hui l'anémie était modéré vsm a 1,52 Mom. La limite c'est 1,55 Mom. Mais bon selon l'obstétricien les résultats sont différents. Ils font ma 2ème cure de célestène la semaine prochaine (30sa). L'irm foetale et la prochaine echo jeudi. On verra bien ce que ca donnera. et j'ai une écho samedi.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1918 le: 28 Octobre 2013 à 17:28:51 »

je vais pouvoir maintenant mieux vous suivre. je suis contente je peux profiter de mes toutous, de mon mari, de ma maison. C'est à des moments comme ça qu'on se rend compte de l'importance de notre environnement sur le moral. ^^
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 28 Octobre 2013 à 17:29:58 »

hello les filles,

je sors du RDV SG, celui censé être fait au 4e mois mais pour le 2e, j'avoue que j'ai un peu trainé...
bon je crois que je zapperai les autres séances de toute façon pas de RDV possible avant décembre...elle me dit que m'y prends tard, je dirais +tôt que c'est les autres qui sont en avance...

Et grande nouvelle pour celles qui ne veulent pas allaiter au sein, depuis cet été, l'autorité de la santé considère que les cachets pour stopper la montée de lait sont dangereux pour la santé, donc ils refusent au moins dans mon secteur géographique (13) de le prescrire et au mieux filent de l'homéopathie..si ça c'est pas de la pression pour l'allaitement; si vous pouvez sonder vos mat respectives, je suis preneuse d'infos sur le sujet.

Lilou : écoutes ta ptite voix, pas forcément celle des médecins qui ne disent pas que des choses vraies; moi jusqu'au bout, ils m'annonçaient pour mon 1er bb, une crevette; résultat, la crevette s'est transformée en homard et faisait 3kg 700...je t'envoie plein d'ondes ++++ Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: