13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 10:37:30
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 354239 fois)
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 06 Octobre 2013 à 23:13:45 »

Coucou les filles,

Bon pour ma résolution de vendredi soir c'était loupé le temps de tout lire sur mon IPhone (moi aussi je suis addict!!) j'ai sorti le PC (parce que pour les pavés c'est beaucoup plus pratique) je me suis mise au lit avec l'ordi portable et c'était tellement pas pratique avé le bidon etc que j'ai pris l'option dodo!
Samedi j'ai profité que mes hommes soient de sorti pour faire mon ménage dans toute la maison: rangement, poussières, aspi, serpillère mais tout ça à mon rythme donc j'ai y quasiment passé la journée. Bref le soir j'ai préférée me faire cajoler par mon homme sur le canap' que de me mettre devant le PC (et je suis sûre que vous m'excuserez!!).
Aujourd'hui mes parents sont venus déjeuners avec nous, on leur a montré la future chambre des filles (et oui cette semaine mon chéri m'a fait la surprise, il avait déjà fait la peinture et là il a mis tous les meubles de la chambre de bébé de mon fils plus le lit supplémentaire que j'avais trouvé sur LBC: j'étais aux anges! Plus qu'à finir la deco: étagère, patère, cadres, tapis...)
Bon pour 3615 ma vie ça suffira comme ça mais c'est tout de même fou d'avoir tant l'impression d'être débordée ces derniers temps!!
Finalement j'ai pris une résolution, je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit toute cette dernière semaine, je reprends juste les derniers posts et je rebondirai beaucoup plus régulièrement maintenant que je bosse en dilletante de la maison!
Lilou: Bravo pour ta couture, j'adore ton nid d'ange il est magnifique! Tu devrais songer à vendre tes créations!!! Pour ta SF je suis d'accord avec les filles, elle te dispense peut-être de la prépa à la naissance à cause des 2h30 de route mais essai peut-être d'en contacter une autre, la PMI ce n'est pas une mauvaise idée!
Lili: pour l'albumine tout est dit. Contraint toi vraiment à boire beaucoup d'eau même si tu n'as pas soif. C'est rigolo je suis de région parisienne mais je connais Comines ma tante et mes cousins sont du Bizet côté belge!!
Liza: toujours de bon conseil c'est vraiment sympa d'avoir un forumeuse comme toi et je dois avouer que tu me coupes souvent l'herbe sous le pied car je partage la plupart de tes opinions. Je suis peut-être moins révoltées par ces histoires de congés!  Clin d'oeil
Cadoc: je comprends tes difficultés pour les prénoms. Pour mon fils on avait fait chacun une liste de notre côté et j'ai littéralement craqué pour un prénom de la liste de mon chéri! Là exactement pareil pour l'une des filles et pour la seconde on est d'accord mais on est pas sur car c'est un prénom un peu trop courant à notre goût!
Coléoptère: j'ai l'impression qu'on est toutes les 2 assez privilégiées dans nos grossesses, pourvu que ça dure!
Leelou: bon courage pour l'hospitalisation, malheureusement tu ne vas pas avoir le choix de prendre ton mal en patience mais tu vas pouvoir faire pleins de choses sur le net: album photos, achats en ligne, réseaux sociaux et tu vas pouvoir nous tenir informée de toutes les actualités! Bon courage je suis de tout cœur avec toi!!!

Je poste j'ai peur que tout s'efface et je reviens!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 06 Octobre 2013 à 23:33:21 »

Papillote: tu as pu faire ta sieste avec les petits? L'anniversaire c'est bien passé? Parfois les repas de famille c'est plus fatiguant que la vie de tous les jours!!
Gwen: c'est fou c'est insomnies, tu ne serai pas du genre a beaucoup cogiter la nuit?? Homéopathie et tisane, c'est toi ce que je peux te dire!! Bravo pou tes assises, je me serai certainement acharnée aussi mais...
Lluciole: c'est marrant moi aussi je contracte beaucoup plus au repos, mais bon pour être tout à fait honnête c'est peut-être que je suis moins attentive à mon corp quand je suis en "action".
Biscoito: joli ventre mais moi aussi en ce début de 6eme mois j'ai un peu l'impression que j'ai déjà dépassé ce stade. Enfin pas sûre car tu es en noir et assise!!! Pour le 3ème je comprends bien la nostalgie et pour te dire vrai autant se replonger dans les couches quand on est encore dedans: mais 3 loulous en crèche ça commence à faire un budget! Pas peur de faire comme Elodie Gossoin: une seconde grossesse gémellaire?! Même pas peur tu es rodée???

Bon je suis peut-être en arrêt mais y'a école demain alors cette fois au dodo!

Biz à toutes.

PS: Cadoc, oui je prends mes congés après mon congé mat qui s'achève le 7 ou 8 juillet. J'ai pas envie de reprendre en été suite à prendre 1 ou 2 mois de congé parental mais pas plus, je me suis arrêtée 18mois pour mon fils et même si ça a de très bons côtés la vie de desperate housewife n'est pas faite pour moi j'ai d'ailleurss beaucoup de respect pour celles qui assument pleinement ce rôle!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 07 Octobre 2013 à 08:40:58 »

Bonjour,

Début d'une nouvelle semaine, j'espère que vous allez bien.

Merci biscoitto & Liza pour la liste des vêtements... Je dois avoir 10 body et pyj en 1 mois et autant en trois mois, Je vais faire le compte aujourd'hui. J'ai prevu moufles, chaussettes, alèzes, combi... je ne suis pas trop a la ramasse, ça me rassure.Heureusement qu'il existe les braderies et sites de revente ça soulage énormément.

Marraine, nos témoignages ne t'effraient point... Tant mieux. Malgré tous ses désagréments, je vis ma grossesse comme une période de plénitude. C'est tous ce que je te souhaite pour la suite  Clin d'oeil
Je suis en binôme avec Lluciole.

Lilou,, tes créations sont très belles, c'est l'instinct de couveuse qui fait qu'on a envie de les garder bien au chaud dans des mailles épaisses. On attend de voir la chambre en entier, je manque de créativité, pour m'engager dans la décoration de la chambre. Quand a ma machine a coudre, je désespère de savoir l'utiliser un jour. Ma belle maman couturière n'a pas réussi à m'enseigner son art.
Déjà que je me suis lancé dans l'immense chantier de la confection des faire part !! Ce sera une grande première pour mes 2 mains gauches.

LizaD normalement quelqu'un repart avec ma voiture demain, la personne a déjà contacté son assureur et négocié le prix, mais rien n'est fait.

Lili, rien de plus beau qu'un ventre de future maman...

Cadoc, nous c'est pour les prénoms filles qu'on manque d'idées.

Laeti, je n'ai pas fais de sieste samedi, je n'en n'ai pas ressenti le besoin, j'avais aussi pris un peu d'avance dans la semaine. J'apprécie tellement d'être entourée...

Aujourd'hui, rdv gynécologue, je vais savoir si je suis autorisée à me rendre au mariage du we prochain. Et je vais voir furtivement mes loupiots  Souriant

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 07 Octobre 2013 à 08:58:49 »

whoua, faut s'absenter longtemps avec vous toutes!!!

@liza, eh oui fini le coupé sport!!on avait un petit bolide mais tellement bas et pas maniable...que j'avais heurté un trottoir et flingué un pneu... ah la louze!
après on a eu un tout terrain, et là grand bonheur!!!plus besoin de faire de créneau, je monte sur les trottoirs!!!!!!!!!!!maintenant avec l'espace, il faut que je perde cette habitude!

@biscoito, pour mes insomnies, un bon coup de massue derrière la tête fera l'affaire!!
je crois que sans l'admettre j'angoisse beaucoup et je cogite....accouchement, gestion des juju....même mon eczéma est revenu, alors qu'il n'était pas apparu depuis longtemps....
beau bidou!!!! j'ai le même en ce moment!! Souriant

@cadoc, c'est quoi cette belle soeur?Huh?
la prochaine fois tu lui dis que quand on est poli, on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas!!!!
et toc la belledoche!!!

@colleoptere, dommage ton salon plein d'hystériques! je n'aurais pas supporté non plus!!

@papillote, pour ta liste bb, tu  n'as pas un carnet de maternité avec les choses à mettre dans la valise???, pour moi chacune aura 6 bodies, 6 pyj, 2 brassière laine, chausson, 1 couverture, 2 gigoteuses, 1 bonnet...voilou pour le minimum syndical...
bonne echo cet aprèm!

@lili, superbe bidou!!!!, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai mal à toutes les articulations....parfois j'ai l'impression que ma chounette se scinde en 2.... Huh?

@lilou, super tes créations!!! tu es douée!! moi c'est plutot dessin et peinture, et en ce moment décopatch ( coller plein de bout de papier sur des meubles à  restaurer), c'est chouette. d'ailleurs je vais décopatcher les 2 lits que j'ai récupéré.... Clin d'oeil

@laeti, moi non plus je ne suis pas faite pour être femme au foyer...mais étant à mon compte je ne peux pas lacher ma boutique pour un gros congé mater....je reprendrais en mars (aller retour sur paris et mise en place) et puis après j'ouvrirais essentiellement que le matin et je jonglerais avec la nounou....vu que je ne bosse pas l'hiver, ça me semble un bon compromis....même si je vais avoir les boules de les laisser à la nounou dès leur 3 mois... Pleurs
et oui tu as raison je cogite sec la nuit.... Roulement des yeux
profites bien de ton arrêt maintenant!!

@ toutes, bon c'est officiel, je ne peux plus faire de voiture...même en passager...
dès que je suis assise trop longtemps un peu en arrière, je fais des débuts de malaises...
ça vous arrive?Huh??

ce soir sf à domicile pour monitoring.....

bonne journée!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 07 Octobre 2013 à 09:04:53 »

@marraine, j'oubliais: je suis en trinôme avec sissi et nane Clin d'oeil
et tu as répondu à une de mes interrogations sans le savoir....comment ne pas se perdre de vue après nos accouchements???
on va créer un fil éducation alors, c'est ça?? Huh?
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 07 Octobre 2013 à 09:52:48 »

@gwen : Oui ça m'arrive également les malaises en voiture mais étonnant pour l'instant çà n'arrive que si je suis en passagère. En conducteur, tout va bien pour l'instant...
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 07 Octobre 2013 à 09:57:48 »

@marraine, j'oubliais: je suis en trinôme avec sissi et nane Clin d'oeil
et tu as répondu à une de mes interrogations sans le savoir....comment ne pas se perdre de vue après nos accouchements???
on va créer un fil éducation alors, c'est ça?? Huh?

oui c'est ça, en général quand vous avez toutes accouchées, la marraine ou une d'entre vous ouvre le fil dans la partie "Education"  Clin d'oeil

Je repasse plus tard, on attaque d'entrée ce matin Tire la langue
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 07 Octobre 2013 à 11:51:50 »

good morning girls !

@Biscoito : on est en trinôme avec Leati91 et Connie

@Gwen et Leati : moi aussi je suis une working girl dans l'âme, tailleur escarpins réunions, j'aime être dans le rush et être stimulée par des challenges ! enfin sauf quand j'ai un chef débile sexiste mysogyne avec tendances sociopathes (ça m'est arrivé pendant 1 longue, très longue année....). Néanmoins, mon congé maternité pour mon ainé a été mon âge d'or ! m'occuper de lui, tout petit bébé, oh la la j'étais ultra méga épanouie ! j'ai vraiment hésité à prendre 1 an de congé parental à plein temps, mais bon financièrement aie aie aie, on avait le projet d'acheter une maison, j'avais des perspectives d'évolution, bref j'ai "juste" pris un temps partiel le lundi, ma meilleure journée de la semaine pendant 2 ans ! Pour les jumeaux, si j'étais restée dans mon entreprise précédente, c'est clair et net que je me serais arrêtée 18 mois je pense, pour profiter de mes bébés, à fond, je les ai tellement désirés et rêvés, ça m'aurait vraiment vraiment plu.... MAIS.... j'ai changé de société, j'ai un super job, j'aurais été absente pendant 15 mois (arrêtée à 1 mois et demi...+ congé mat' + congés derrière pour reprendre en septembre, pour la nounou c'est mieux aussi que de démarrer en juillet avec les vacances....), et la nounou va coûter une blinde ! ma chef a été super avec moi et j'ai été chouchoutée pour mon recrutement, j'ai gagné 10 ans de carrière d'un coup donc franchement je ne me sens pas de m'arrêter.... j'assume, même si j'aurai un petit regret de laisser mes bébés, mais ils auront pas loin de 9 mois, c'est bcp mieux que pour mon Milou à 5 mois. Et puis si je trouve la perle rare en nounou, et qu'elle préfère 5jours par semaine ou 4 jours, j'arriverai à prendre mon mercredi si besoin. Voilà moi aussi j'ai fait 3615 ma vie !!!!
Enfin je pense que chacune doit faire en fonction de ses envies, ses contraintes professionnelles, et ses contraintes économiques, il faut pas se leurrer les finances sont un facteur important.

Bon, aujourd'hui je vais faire des cannelloni ricotta épinards, c'est un test ! j'adore ça mais je n'ai jamais essayé.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1028 le: 07 Octobre 2013 à 12:16:20 »

Ehhhhhhhhhhh les filles vous vous lachez...
77 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on va vite y arriver aux 100 pages
J'arrive plus à suivre et pourtant je suis à la maison...

Pour le congés parental, vu mon salaire, cela m'aurait couter plus cher d'aller bosser (aller/retour, garderie, ...)  que de rester à m'occuper des loulous, même si j'appréhende quand même un peu car j'ai un besoin de communication avec les gens... du coup je me suis déjà fixer de rester à la maison jusque septembre 2015... après on verra, peut être une reprise à mi-temps, ou bien à 80%...
J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

J'ai passer une nuit très difficile car j'ai eu beaucoup de contractions... j'ai payé mes excès d'hier, du coup cet aprem c'est grand repos...je reporte mon ménage et mon tri d'armoire à demain...
Mais bon j'ai quand même flippé hier avec tout ça

@ biscoito : je n'ai pas de binôme, trinôme, pour le moment, à priori je suis "isolée" dans le nord est... La Champagne Ardenne... je te laisse faire le point.

Bon je vais essayer de poster une photo de mon bidon prise hier alors attention aux yeux...

bises à toutes.  Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1029 le: 07 Octobre 2013 à 12:37:43 »

Bonjour à toutes

Biscoito --> en ce qui concerne mes binômettes et trinomettes je ne sais pas trop en faite ^^
J'habite près de lille dans le Nord 59

cadoc --> Jolie bidon Sourire Repose toi bien.

laeti --> oui le bizet c'est pas loin de chez moi Clin d'oeil

Fou rire énorme ce matin. Je dois faire le recueil d'urine de 24h donc j'ai un sublime bidon. L'art et la manière de faire pipi dans un bidon de 20cm de haut.
allez cette après midi je vais trier les affaires.
bon après midi à toutes
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 07 Octobre 2013 à 12:53:51 »

bonjour à toutes,

ça papote ça papote ici. J'en ai pas eu le courage de poster ce week, je suis allée me faire chouchouter chez mes parents avec mon fils car mon chéri avait un salon. ça fait du bien mais je suis crevée quand même.
Cette nuit pause pipi mais également pause gastro, sympa.
du coup auj je voulais me mettre à faire la chambre mais je vais me contenter des lessives pour les pépettes.

concernant mon fils il ne réalise pas trop qu'il va être grand frère, il est petit, il sait qu'il y a un bébé mais de là à ce qu'il comprenne qu'il y en ait 2 !!!!!!!
on va y aller petit à petit....

cadoc : beau bidon, je vois que toi aussi il est bas, non ?

concernant le boulot, moi aussi je pense reprendre en septembre pour la nounou donc fin juin et juillet je prendrais des congés et en août un congé parental à temps complet et après je reprendrais à 80%. mais j'ai pas hâte, même si j'adore mon taf.

lilou : dis donc tu te débrouilles bien, moi j'aimerais bien mais je ne me sens pas capable et surtout la patience de faire tout ça. Tes confections sont très jolies

lili : beau bidon également

désolée je n'ai pas rebondi sur tous les sujets, je vais me rattraper cette semaine.

Demain écho des 27sa+5, j'ai hâte
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 07 Octobre 2013 à 13:01:20 »

Me revoilà!

Gwen, oh la la tu ne peux même pas prendre un congé un peu plus long du coup?
C'est dur dur quand même.
Certes tu fera des petites journées .... mais j'imagine que ça ne doit pas être facile.
En gros comme tu es ton propre patron, tu ne prends pas ton congé mater en entier c'est ça?

pour le passage du tout terrain à l'Espa*ce!
C'est l'avantage de ce genre de voiture, on prend toute la place sur la route, obligatoirement on te laisse passer et tu te gares comme tu veux.... ou presque Tire la langue

Pour ce qui est de cogiter, c'est normal,après peut-être en effet que ça te travaille plus que tu ne le penses et que la nuit..hop ça ressurgit.
 Aie l'eczéma... du coup qu'est-ce que tu mets pour calmer les démangeaisons?.
Allez on respire, on se prend un pisse-mémé et zeeeeeeeeeeeeeen Bisou Bisou

Ah les débuts de malaise en voiture... pas cool. Du à la position peut-être....

Papillote, mais non t'es pas à la ramasse. C'est petit à petit qu'on grossit le stock Clin d'oeil
Machine à coudre ici aussi, faut juste que je l'apprivoise pour autre chose que pour raccommoder Roulement des yeux

Non vous en m'effrayez pas et s'il le faut je râle un peu Clin d'oeil
Merci pour le binôme, faut que je retourne en arrière , pour vérifier mais j'ai du en louper  

C'ets chouette de faire les faire-parts!
Moi je suis passée par un site , j'ai choisi le modèle, les couleurs, l'écriture, le texte, les enveloppes et voilà

Bonne écho!

Laeti91 oui en noire et assise,quand j'ai accouché j'étais à 14 kilos!
Je dois en avoir une de profil aussi.. faut que je la retrouve.

En effet j'aimerai un petit troize avec pas trop d'écart mais après faut assurer derrière aussi. Clin d'oeil
En envisageant une mise en route l'année prochaine (on reste dans l'optique où... hein?!) mes puces rentreraient en maternelle.
Peur d'un coup double.... oui et non car c'est tout à fait possible dans le sens où, d'une part dans ma famille et celle de Cherito il y a des faux jumeaux.
Sachant que là, ce n'est pas héréditaire car MZ. Tire la langue

D'accord avec toi pour les mamans qui sont à la maison. Je ne pourrai pas, je le sais,donc respect. Cool

Cadoc, trop joli ton ventre!!!!! Souriant Souriant

Dans mon cas j'espérais vraiment la place en crèche car si j'avais mis mes puces avec une ass mat, c'est clair que je retournais bosser pour amener bien peu d'argent. Ceci dit je l'aurais sûrement fait car:
J'étais contractuelle, 1ère de la liste pour une titularisation, prendre un CP à ce moment-là n'aurait pas été judicieux. Je perdais une occasion de ne plus être sur un siège éjectable et ça je ne voulais pas.
Bon les puces avaient 9 mois pour ma reprise donc j'en avais bien profité.
Mais après c'est clair que parfois, retourner bosser n'est pas du tout avantageux.

Je vois pour ton binôme alors!
Tu ne vas pas rester isolée, bien longtemps Clin d'oeil

Bon repos +++, je vais me répéter et vous embêter mais vous allez rentrer dans la phase où les petits excès se ressentent vite.
Les grandes séances de ménage même étalées sur toute une journée, ce n'est pas toujours une bonne idée.
OK, la maison en a besoin, OK vous avez besoin de vous activez, mais faut il ne faut pas oublier que de simples tâches du quotidien font travailler votre corps.

Liza, ok pour le binôme!
Huum des cannellonis.. d'ailleurs c'est ma pause Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 07 Octobre 2013 à 13:14:22 »

Coucou les filles, bravo pour les pages !!!!

je fais un petit retour rapide parmi vous (ça me manque le fofo...).
@Biscoito : top le 3ème, c'est vraiment génial ! Moi j'avais hésité car j'avais déjà garçon/fille et je me sentais comblée mais le troisième c'est magique, ça met un peu de folie dans la famille. Ce n'est plus "chacun le sien" et ça permet aussi des fratrie à géométrie variable : de temps en temps ce sont les deux ainés qui sont les plus proches, à d'autres périodes ce sont les deux dernières, et encore à d'autres moments l'ainé et la petite dernière jouent beaucoup ensemble. Et ils jouent aussi tous les trois. C'est vraiment sympa à voir et très enrichissant pour eux.
@Lelou : bon courage et fais confiance aux médecins. Tu es dans les meilleures conditions (à l'hopital) pour prolonger ta grossesse et c'est une chance. J'ai une amie qui a perdu les eaux à 26 sa suite à son déménagement et lorsqu'elle est arrivée à l'hopital, il n'y avait rien d'autre à faire que d'accoucher. Heureusement, sa fille va auj très bien, mais c'était stressant quand même.
@Gwenn : je te comprends pour les nuits, c'est pénible de ne pas trouver le sommeil. Ne culpabilise pas pour la garde, déjà ils sont deux et c'est génial pour eux (bcp plus autonome qu'un bébé unique à laisser). Et tu te rattraperas l'hiver. L'important ce n'est pas la quantité de temps passée avec eux mais aussi la qualité.
@Lili : oui je comprends aussi ce que tu ressens mails il est vrai que les  reins sont plus sollicités avec des juju.
@Lizza : idem, je te comprends complètement pour ton job et 9 mois est l'âge idéal pour les faire garder, ce sont des grands. Moi aussi j'aime bien reprendre. Au delà de 5/6 mois, je trouve que les bébés ont moins besoin de nous toute la journée et profitent aussi de leur période de garde où ils retrouvent d'autres enfants, activités etc. C'est une chance que tu aies trouvé un poste qui te convient bien. Et oui, la nounou c'est super cher ! Pour nous, ça va être idem je pense. Ceci dit, tu as qd même la CAF qui te paies la moitié des charges sociales et tu peux bénéficier d'une aide en plus (et bien sûr tu as la réduction sur les impôts mais dont le plafond a été revu à la baisse  
@Toutes : perso, je suis complètement épuisée en ce moment et ça m'inquiète car franchement je me ménage bien. Dés que je fais le moindre effort, je me sens mal (tête qui tourne, ventre tout dur, petit malaise vagal cette semaine etc.). Je ne vois pas comment je vais tenir encore 2 mois ainsi ! Je me demande si je ne fais pas de l'anémie car je n'ai pas ressenti cela pendant mes précédentes grossesses. Je n'ai rdv à la mater que la semaine prochaine donc j'ai encore 10 jours à supporter cet état sans explication...  Pleurs Pleurs Pleurs. Je suis pourtant sous complément alimentaire et je mange très bien. Je me repose etc.  Il est vrai que je suis une tout début de janvier (je suis à plus de 6 mois et c'est donc peut être la fatigue de fin de grossesse qui démarre), que c'est mon 4ème et 5ème (mon ventre est ENORME, bcp plus gros que tout ce que j'ai pu voir) et ça joue peut être...Seul point positif : je n'ai pas de contraction douloureuse et je ne sens pas mon col. Je pense donc que de ce côté là ça va encore pour le moment...
Bonne journée !
Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 07 Octobre 2013 à 13:18:22 »

Biscoito, tu as posté ton message en même temps que le mien du coup, je ne l'avais pas lu !

Oui 3 ans d'écart c'est idéal (avec les grands à l'école, ça les valorise et la "pilule" du petit bébé qui pique maman passe mieux...

Je suis en trinome avec LIza et Leati.

Bonne journée
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1034 le: 07 Octobre 2013 à 14:35:58 »

Bon c est sur cette semaine on passe le cap des 100 pages...

Comme tu le dis biscoito, faut pas forcer, et étaler les tâches ménagères...
Oups Je viens de passer l aspi et la bâche dans tout le rez de chaussée du coup... Aie aie aie... Ventre tout dur... Trop lourd... Et me voilà allongée dans le canapé...

Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste

C est vrai ce que tu dis biscoito, que les enfants ont besoin de jouer avec d autres enfants de leur âge... Je pense que je vais voir avec la crèche municipale de ma ville pour les mettre une ou deux journée en crèche... Je n ai pas envie que mes petits bouts ne voient que par moi.

Je viens de me commander un coussin d allaitement sur ven*e privé*... Au niveau prix ça valait le coup... Plus de 50% de réduction avec les frais de port...Bon je ne l aurai que d ici 3 semaines mais c est pas grave ça représente une belle économie...

@ nane : merci pour mon bidon... Moi je le trouve énorme... Je ne sais pas si il est bas mais en tout cas il est très lourd !!!!!!!!

@ connie : moi aussi je suis anémiée mais c est quand je suis à jeun. On a vu cela quand j ai fait mon test glucose.
Je pense qu avec gynefam et le fer, ça doit aller...

@ lili : trop drôle le recueil d urine quand on voit plus sa chounette  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez je retourne à mon tricot... Bon après-midi !!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: