@Cadoc (+ colléoptère) : TOUS TOUS TOUS EN PLEIN DANS LA DISCRIMINATION, nan mais vraiment je suis ulcérée !!!!!! à l'époque de la grossesse de ma mère, il y avait extrêmement moins de grossesses gémellaires (je suis née en 1981) di coup sa mutuelle ne savait pas comment gérer la situation et lui avait quand même filé les 4 semaines supplémentaires accordées à chaque collaboratrice à l'issue du congé mater' légal. En gros elle a eu du bol... Par contre la sécu lui avait déjà dit NON pour les semaines supplémentaires dues pour la naissance d'un troisième enfant ou plus.... Pffff. Donc bilan : 32 ans plus tard, on n'a pas progressé, on a même régressé, chapeau !!!!!!!! De toute façon va falloir se faire une raison : les gens qui ne connaissent pas la grossesse gémellaire ni l'éducation de deux petits jumeaux, ne comprennent pas ! On est seules contre tous !!!!!!!!
@Lili : ah je suis soulagée que tu ne sois pas du genre hypocondriaque

effectivement tu n'as qu'un seul symptome, il faut y faire attention mais en aucun cas s'emballer. Je comprends parfaitement que tu commences à en avoir ras le bol de toutes ces complications, ta grossesse n'est déjà pas sereine depuis le départ.... Allez, dame nature va pencher en ta faveur cette fois

Pour les douleurs, moi aussi depuis 1 mois j'ai super mal aux abducteurs et au bassin... je suppose que c'est le poids des bébés et le bassin qui progressivement bouge un petit peu. Je marche également comme un cowboy, si ça peut te rassurer !!!
@Papillote : Et oui miss, tu vas découvrir le monde vestimentaire merveilleux réservé aux petites filles.... et le monde vestimentaire tout petit et plutôt bof bof des petits garçons.... Personnellement j'ai toujours galéré pour habiller mon fils comme j'avais envie qu'il soit fringué, c'est pas fun... il faut vraiment chercher, c'est pénible. Quand je regarde pour les bébés, rebelotte. Je trouve trop de trucs pour filles superbes, et presque rien pour les garçons... OK je suis difficile mais quand même.... Ma mère qui est plus soft que moi trouve aussi que c'est pas du tout folichon pour les ptits mecs...
Pour le stock de fringues, j'ai eu un petit bébé en premier, qui a mis du taille naissance pendant 1 mois ! donc là, j'ai pris pas mal de naissance... j'ai du mal à me dire que je vais avoir deux bébés jumeaux plus gros que mon Milou tout seul... Ensuite j'avoue je suis maniaque donc j'aime bien que les bodies et pyj soient à la taille. Je pense qu'il faut que tu prévois au minimum bien 10 bodies et pyjamas pour chaque, en 1 mois ou en panachant avec du naissance... 2 turbulettes pour chaque bébé, en cas de régurgitation ou vomi intempestif !! 1 combinaison type "pilote" bien chaude avec capuche bien enveloppante pour chaque bébé taille 1 mois, ce sont des bébés d'hiver.... Des brassières ou petits gilets tricot (2 par bébé) pour mettre au dessus du pyj s'ils ont du mal à réguler leur température et à se réchauffer. Petites chaussettes pour mettre sous ou sur le pyj, ils se refroidissent très vite aux extrémités (4/5 paires par bébé), il y en a des super pour nouveaux nés toutes mousseuses, même dans les grandes surfaces ils en vendent. Et des bavoirs !!! dès la naissance mon fils a eu une technique très "salissante", il prenait très bien le biberon mais c'était un gros cochon !!! Perso j'ai prévu des bonnets et moufles. Bonnets car le jour de la naissance il leur en faut, ils ressortent super couverts de la salle de naissance ! et moufles c'est chacun, mais moi j'en ai prévu car mon ainé était un acharné de la griffure sur le visage, ça me rendait folle ! les moufles, en plus de tenir chaud aux petites mains, empêchaient qu'il se griffe surtout qu'il avait les ongles longs et on ne peut pas les couper les premières semaines.... Certains n'aiment pas, moi j'ai trouvé ça super pratique ! J'ai également un nid d'ange pour chaque bébé, pour mon ainé j'avais trouvé ça pratique pour le couvrir un peu en dehors du lit.
Merci bcp pour tes conseils concernant la vente de la voiture. Pour la tienne tu as déjà trouvé un acheteur ou pas encore ?
@Lilou et Cadoc : wahoo vous tricottez... j'adorerais... mais je ne suis pas super manuelle.... chapeau Mesdames !
Lilou je viens de voir tes oeuvres, c'est juste magnique et génial !!!!!!!!!!! wahoo, je me sens toute nulle là avec mes dix doigts !!!!! moi aussi j'ai super peur qu'ils aient froid car mon fils est né quasi en été, j'ai pas l'habitude, et moi je suis cul gelé ! j'ai des nids d'ange aussi, mais sauf que moi je les ai achetés et pas fabriqués de mes mains.... wahoo, je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!
@Cadoc : ah oui journée bien remplie, tu l'as payé cash derrière... ça devient classique pour nous... Avec l'hospitalisation de Leelou et les jujus, perso ça me calme direct, ça me donne vraiment envie de rester super tranquille... Si je suis hospitalisée je ne verrai quasiment plus mon fiston, ah non je ne supporterai pas... je serai trop malheureuse....
Sinon sympa ton beau'f, encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle de toute façon... gggrrrrr
Pour la voiture, je crains que tu ne me convaincras pas sur le fait que je kifferai conduire un monospace !!! je serai ravie de pouvoir mettre mes trois choupinous dedans et de pouvoir jeter la poussette dans le coffre, mais pas plus !!! vraiment !!! Mais remarque c'est l'essentiel !!
Et alors concernant l'iphone, je suis complètement dépendante de ce truc, je passe une mauvaise journée si je l'oublie le matin quand même....! j'étais accro à l'Ipad aussi jusqu'à ce qu'on ait un super iMac, l'écran est tellement confortable que je le boude un peu. Mais mon fils a plein de jeux d'éveil dessus, et mon mari l'aime tjs autant ! Pour le boulot j'ai un blackberry je passe mon temps à dire que je déteste ce truc !!!!!!!!!!!!
@Biscoito : oh bah oui un ptit troize

allez hop !!

allez bonne soirée les filles, dans le canapé !!