13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 10:35:26
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 354226 fois)
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 06 Octobre 2013 à 19:44:50 »

Coucou les filles,

Bon finalement je n'ai rien acheté au salon du bébé... Il y avait beaucoup trop de monde, le monde aux caisses de chaque stand m'a vite rebuté ainsi que les folles furieuses qui faisaient tout pour un avoir des échantillons gratuits... De ce fait, le tour a été vite fait !! 

Papillote : Ce salon existe dans plusieurs grandes villes : Lille, Paris, Grenoble, Bordeaux (http://www.lesalonbaby.com/). Tu as différents stands : bledina, mustela, caf, france loisir, kiabi, des stands sur l'allaitement, sur le portable, sur les tétines,...

Lili : je suis du Nord également mais suivi à la clinique Cotteel à Villeneuve d'ascq. Je serais transférée à Jeanne de Flandre si complication ou si grands prématurés donc j'espère ne jamais y aller !! 
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 06 Octobre 2013 à 19:51:22 »

portage* oups  Souriant
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 06 Octobre 2013 à 19:55:26 »

Lili,  tant que ça reste comme ça c'est bon. Je me doutais bien que tu savais mais je préfères  faire la piqûre de rappel Clin d'oeil
On va toutes t'envoyer un maximum d'ondes pour que tu finisses ta grossesse tranquillement! Bisou

Bon courage pour le déménagement, surtout à Mr finalement qui va devoir se taper tout les cartons.... ou presque Tire la langue

Papillote, dans mon souvenir et avec ma petite expérience je dirais une vingtaine de bodies et presque autant de pyjamas. Oui ça fait beaucoup c'est vrai. J'ai fais les vide-greniers, braderies, ma mère a fait pareil de son côté.
Les gigoteuses au moins 4, histoire de pouvoir en avoir une de rechange quand l'autre est au lavage.
Alèses, pareil 4 c'est pas mal (on les a acheté chez le Suédois avec les lits). Draps je dois en avoir une bonne dizaine.

Voilà si ça peut t'aider à te faire ton stock.

Merci pour la photo... euuuh oui j'avoue un peu nostalgique c'est vrai Roulement des yeux
 et tentée par une autre grossesse aussi Tire la langue

Super la brocante au soleil!!

Lilou, bravo pour le tricot, j'ai tout ce qu'il faut , faut juste que je me motive Roulement des yeux
Mais cette année je veux que mes poupettes portent de bonnets et écharpes bien personnalisés !

Liza, c'est ma 1ère grossesse et je suis en sombre sur la photo Clin d'oeil
Alors qu'a donné l'inspection des travaux finis? Papy a assuré?

Cadoc007, no comment pour ton beau-frère... non mais qu'est-ce -qu'ils connaissent à la grossesse physiquement parlant ces hommes?
A part qu'on a une poitrine plus ronde, plus sensible, que notre ventre prend plus de place... ils voient, ils ne portent pas.

Ah merci pour la photo et pour l'iph*one.... j'ai pas fini de me faire chambrer par le potes moi je vous le dis Tire la langue
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1008 le: 06 Octobre 2013 à 20:16:25 »

Coleoptère --> je suis de Comines. Je voulais aller à Jeanne de Flandre car c'est ma 1ère grossesse et avoir des jumeaux m'angoissaient beaucoup. De toute façon avec le coup du STT, j'aurais pas eu le choix vu que JDF est le seul dans le nord à faire le Laser. JDF c'est l'usine mais ça me rassure énormément surtout avec toutes ses complications que j'accumule.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 06 Octobre 2013 à 20:32:21 »

@Cadoc (+ colléoptère) : TOUS TOUS TOUS EN PLEIN DANS LA DISCRIMINATION, nan mais vraiment je suis ulcérée !!!!!! à l'époque de la grossesse de ma mère, il y avait extrêmement moins de grossesses gémellaires (je suis née en 1981) di coup sa mutuelle ne savait pas comment gérer la situation et lui avait quand même filé les 4 semaines supplémentaires accordées à chaque collaboratrice à l'issue du congé mater' légal. En gros elle a eu du bol... Par contre la sécu lui avait déjà dit NON pour les semaines supplémentaires dues pour la naissance d'un troisième enfant ou plus.... Pffff. Donc bilan : 32 ans plus tard, on n'a pas progressé, on a même régressé, chapeau !!!!!!!! De toute façon va falloir se faire une raison : les gens qui ne connaissent pas la grossesse gémellaire ni l'éducation de deux petits jumeaux, ne comprennent pas ! On est seules contre tous !!!!!!!!

@Lili : ah je suis soulagée que tu ne sois pas du genre hypocondriaque   effectivement tu n'as qu'un seul symptome, il faut y faire attention mais en aucun cas s'emballer. Je comprends parfaitement que tu commences à en avoir ras le bol de toutes ces complications, ta grossesse n'est déjà pas sereine depuis le départ.... Allez, dame nature va pencher en ta faveur cette fois  Clin d'oeil

Pour les douleurs, moi aussi depuis 1 mois j'ai super mal aux abducteurs et au bassin... je suppose que c'est le poids des bébés et le bassin qui progressivement bouge un petit peu. Je marche également comme un cowboy, si ça peut te rassurer !!!

@Papillote : Et oui miss, tu vas découvrir le monde vestimentaire merveilleux réservé aux petites filles.... et le monde  vestimentaire tout petit et plutôt bof bof  des petits garçons.... Personnellement j'ai toujours galéré pour habiller mon fils comme j'avais envie qu'il soit fringué, c'est pas fun... il faut vraiment chercher, c'est pénible. Quand je regarde pour les bébés, rebelotte. Je trouve trop de trucs pour filles superbes, et presque rien pour les garçons... OK je suis difficile mais quand même.... Ma mère qui est plus soft que moi trouve aussi que c'est pas du tout folichon pour les ptits mecs...

Pour le stock de fringues, j'ai eu un petit bébé en premier, qui a mis du taille naissance pendant 1 mois ! donc là, j'ai pris pas mal de naissance... j'ai du mal à me dire que je vais avoir deux bébés jumeaux plus gros que mon Milou tout seul... Ensuite j'avoue je suis maniaque donc j'aime bien que les bodies et pyj soient à la taille. Je pense qu'il faut que tu prévois au minimum bien 10 bodies et pyjamas pour chaque, en 1 mois ou en panachant avec du naissance... 2 turbulettes pour chaque bébé, en cas de régurgitation ou vomi intempestif !! 1 combinaison type "pilote" bien chaude avec capuche bien enveloppante pour chaque bébé taille 1 mois, ce sont des bébés d'hiver.... Des brassières ou petits gilets tricot (2 par bébé) pour mettre au dessus du pyj s'ils ont du mal à réguler leur température et à se réchauffer. Petites chaussettes pour mettre sous ou sur le pyj, ils se refroidissent très vite aux extrémités (4/5 paires par bébé), il y en a des super pour nouveaux nés toutes mousseuses, même dans les grandes surfaces ils en vendent. Et des bavoirs !!! dès la naissance mon fils a eu une technique très "salissante", il prenait très bien le biberon mais c'était un gros cochon !!! Perso j'ai prévu des bonnets et moufles. Bonnets car le jour de la naissance il leur en faut, ils ressortent super couverts de la salle de naissance ! et moufles c'est chacun, mais moi j'en ai prévu car mon ainé était un acharné de la griffure sur le visage, ça me rendait folle ! les moufles, en plus de tenir chaud aux petites mains, empêchaient qu'il se griffe surtout qu'il avait les ongles longs et on ne peut pas les couper les premières semaines.... Certains n'aiment pas, moi j'ai trouvé ça super pratique ! J'ai également un nid d'ange pour chaque bébé, pour mon ainé j'avais trouvé ça pratique pour le couvrir un peu en dehors du lit.

Merci bcp pour tes conseils concernant la vente de la voiture. Pour la tienne tu as déjà trouvé un acheteur ou pas encore ?

@Lilou et Cadoc : wahoo vous tricottez... j'adorerais... mais je ne suis pas super manuelle.... chapeau Mesdames !
Lilou je viens de voir tes oeuvres, c'est juste magnique et génial !!!!!!!!!!! wahoo, je me sens toute nulle là avec mes dix doigts !!!!! moi aussi j'ai super peur qu'ils aient froid car mon fils est né quasi en été, j'ai pas l'habitude, et moi je suis cul gelé ! j'ai des nids d'ange aussi, mais sauf que moi je les ai achetés et pas fabriqués de mes mains.... wahoo, je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!

@Cadoc : ah oui journée bien remplie, tu l'as payé cash derrière... ça devient classique pour nous... Avec l'hospitalisation de Leelou et les jujus, perso ça me calme direct, ça me donne vraiment envie de rester super tranquille... Si je suis hospitalisée je ne verrai quasiment plus mon fiston, ah non je ne supporterai pas... je serai trop malheureuse....

Sinon sympa ton beau'f, encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle de toute façon... gggrrrrr

Pour la voiture, je crains que tu ne me convaincras pas sur le fait que je kifferai conduire un monospace !!! je serai ravie de pouvoir mettre mes trois choupinous dedans et de pouvoir jeter la poussette dans le coffre, mais pas plus !!! vraiment !!! Mais remarque c'est l'essentiel !!

Et alors concernant l'iphone, je suis complètement dépendante de ce truc, je passe une mauvaise journée si je l'oublie le matin quand même....! j'étais accro à l'Ipad aussi jusqu'à ce qu'on ait un super iMac, l'écran est tellement confortable que je le boude un peu. Mais mon fils a plein de jeux d'éveil dessus, et mon mari l'aime tjs autant ! Pour le boulot j'ai un blackberry je passe mon temps à dire que je déteste ce truc !!!!!!!!!!!!

@Biscoito : oh bah oui un ptit troize   Souriant allez hop !!  Clin d'oeil

allez bonne soirée les filles, dans le canapé !!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 06 Octobre 2013 à 20:36:19 »

@Lilou : faut croire que mon pavé n'était pas assez long !!! j'adore encore plus ton nid d'ange car je suis fan des étoiles ! je suis convaincue que j'ai une bonne étoile qui veille sur moi, et voilà ça me parle vachement les étoiles ! pour tout dire j'ai le prénom de mon fils tatoué à l'intérieur de mon poignet droit, et il y a une petite étoile à côté colorée en turquoise clair (turquoise = ma couleur préférée!). Alors forcément j'adooooooooooore ton nid d'ange, tu es super douée !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 06 Octobre 2013 à 20:45:06 »

@biscoitto : Si tu t'y met maintenant pour le 3ème, on aura peut être la chance d'apprendre ton + avant la naissance de nos jujus !! Pour çà, va falloir s'y mettre vite !! 

@Liza et Cadoc : j'espère encore échapper à cette discrimination en me disant que les 15 jours CCN n'apparaissent pas sur le calendrier de grossesse reçu mais je n'y crois pas... Je me renseigne mardi et vous tiendrez au courant... Effectivement, en 32 ans, il n'y a pas l'air d'avoir d'amélioration à ce sujet !!

@lilou : Félicitations pour tes premiers essais !! Ca a l'air très joli !

@lili : Oui je te comprend pour JDF !! J'ai également eu l'écho que c'est un peu l'usine mais bon c'est aussi les meilleurs pour les grossesses compliquées ou à risque. Donc dans ton cas et pour la santé les bébés, je pense que la question ne se posait pas trop... Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir une grossesse de rêve mais à la moindre complication, je n'hésiterais pas à m'y rendre.
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1012 le: 06 Octobre 2013 à 21:31:11 »

@ lilou : c est trop beau ce que tu fais... Moi je n ai fait qu une seule écharpe dans ma vie pour l instant... Quand j ai arrêté de fumer il y a 5 ans...donc je vais m y mettre sérieusement !!!!!!!

@ liza : et oui je suis en train de payer mes excès de la journée... Contractions sur contractions... Mon ventre est super dur...
 C est vrai que l hospitalisation de leelou me calme aussi... De tout manière même si je le voulais, entre le gros bidon, la fatigue, le mal aux adducteurs, à la chounette ( à  cause de mon hernie) les excès ne sont pas trop faisable...

Pour. Les prénoms, on avance, on avance, on a celui de la louloute... Pour l instant on le garde pour nous... Je pense que je vous le dirai un peu plus tard quand on sera sûr, pour le Loulou Huh?Huh??? Alors là c est galère... J ai potassé tout un livre mais rien, nada... On va peut être le trouver le jour de l'accouchement.

@ biscoito : allez oui un troisième... Il faut convaincre ton cherito !!!!!!! En plus ça fera de la compagnie à tes louloutes...

Allez pour moi ce sera dodo tôt car je suis hs
A demain
 Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 06 Octobre 2013 à 21:40:07 »

Lilouuuuuuuuuuuuuuuu c'est super beau, j'adore je craque sur tes créations! Cool Souriant
Tu es très douée! Bravo! Ils vont avoir plein de jolis petits vêtements tes loulous!
Et en plus tu couds!! tu veux pas me donner des cours, j'ai une machine, j'adore la couture mais j'ai du mal à apprivoiser la bête

Papillote, bon Liza a compléter la liste avec brio!
Effectivement toutes ces petites choses: chaussons, chaussettes, bonnets à avoir +++.
Le genre de choses que tu trouves sur le petit livret donné par la mater' ...x2

Ah les nids d'anges, c'est super aussi. Une petite couverture c'est pas mal aussi, ça peut être très utile.
Les petits gilets aussi. Ici les 1ers temps elles étaient en pyjamas, vêtements trop grands et puis reflux++.
Les combi-pilotes c'est pas mal ! Pas besoin de mettre 10 000 couches de vêtements.

Colleoptere, une copine avait fait aussi le salon du bébé et m'avait ressorti les mêmes remarques que toi.
Elle a trouvé ça affreux , tout ce monde, ces nanas qui étaient prêtes à se taper Roulement des yeux

Cadoc007 pas cool les contractions.... repos repos..pas trop le choix. Enfin si mais c'est peut-être pas le choix qui fait plaisir Clin d'oeil
Vous avez le temps  pour les prénoms, vous cherchez du classique, du court, du long, origines particulières?

Le petit troize me travaille c'est vrai, peut-être l'année prochaine Clin d'oeil

Les filles, vous pouvez me rappeler les binômes s'il vous plait....que je puisse les noter !

Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1014 le: 06 Octobre 2013 à 21:48:47 »

liloouuuu --> c'est super jolie ce que tu fais Clin d'oeil j'adore Sourire
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 06 Octobre 2013 à 21:52:25 »

Au fait marraine, je viens de voir dans le récap qu'il est noté 2 tits mecs pour moi mais il s'agit d'une fille et d'un garçon 
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1016 le: 06 Octobre 2013 à 21:53:07 »

@ lili : trop mimi le bidou...

@ biscoito : et oui repos pour les contractions... Mais je n en ai pas aujourd'hui hui voilà qu elle commence quand je décide de me coucher argggggggghhhhhhhhhhhhhhh et les loulous qui n arrêtent pas de bouger, mon mari est éclater de voir mon ventre durcir, bouger, ...

Pour les prénoms, on aimerait un prenom court ( enfin maxi 2 syllabes) original, sans tomber dans l exentricité, et enfin qui ne nous rappelle pas quelqu un que l on connaît... Bref, c est pas facile...

@ toutes : moi aussi je marche comme un cowboy... Mais je les emmer** les gens qui me regarde bizarre... Moi je suis aux anges d attendre des jumeaux... Et le principal c est qu ils aillent bien...

Allez cette fois j éteins l iPad et dodo... Demain levée 6h45 pour emmener poupette à l école ;0)
 Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 06 Octobre 2013 à 22:14:08 »

Colleoptere .. c'est vrai??!! j'ai pas mis fille/garçon.. mais j'étais où ce jour-là Roulement des yeux
Bon je te rectifie ça tout de suite!!

Lili......;le bidouuuuuuuuuuuuuuu!!! Souriant
 T'as raison prend des photos.. j'ai quasiment perdu toutes les miennes je suis dégoûtée
C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus serein comme grossesse pour vous. Bisou

Cadoc007, ok faut trouver en fonction de tous ces critères Clin d'oeil
Bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage Clin d'oeil
Avant de savoir que c'était des filles on galérait pour les prénoms de garçons, mais avec tout ce qu'il y a vous allez trouver!

Journalisée
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 06 Octobre 2013 à 22:27:39 »

Merci marraine !!  Clin d'oeil J'espère que ce n'est pas une prémonition, que la gynéco ne s'est pas trompée et qu'en fait ça soit 2 tits mecs !!  Tire la langue
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 06 Octobre 2013 à 22:29:40 »

De rien! tu as bien fais, je devais être à la ramasse ce jour-là Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: