10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 17:01:59
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352483 fois)
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 30 Août 2013 à 09:38:51 »

Salut a vous,

@ Franmar, j'adore la photo de ton ventre, depuis le début de ma grossesse, je répète "j'ai hâte que ça se voit". Alors je commence sérieusement a m'impatienter. Hier soir m'a sœur m'a dit, "on dirait que t'as gobé une pomme". Bref, je ne mange pas beaucoup pour l'instant, j'ai souvent mal à l'estomac, et peu d'appétit. Je crois que mes 2 mois et demi de nausées/vomissements m'ont écœurés de le bouffe.
Je vais me renseigner pour les coussins corpomed, merci pour le conseil.
Comme toi, je m'attend a avoir de grands bébés, le futur papa mesure 1m93, a L'Echo je m'attendais a ce qu'on nous dise qu'ils étaient dans la moyenne haute, mais non, il n'y a eu aucun commentaire.
Pour les cours en piscine, je voulais faire ça au début et les SF que j'ai contactées me l'ont déconseillé pour une première prépa. Ou alors il faut faire ces cours en complément d'une autre prépa. Une amie l'a fait pour son 2ème enfant, elle a adoré, c'est relaxant ! Du coup je vais commencer la semaine prochaine une prépa plus classique, méthode De Gasquet. Je vous dirai ce que j'en pense, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette méthode.

@ luciole : garçon/fille pour toi aussi, décidément, les janviettes a fond dans les couples paritaires  Sourire

@ Gwenn 3392 : je me lasse déjà de l'huile d'amande douce (l'odeur me gêne), j'ai maintenant la crème mustela, mais je suis peu courageuse puisque pleins de femmes ont des vergetures malgré les massages. Alors ton message me redonne espoir. En plus j'adore l'odeur du beurre de karitÉ. Je vais en acheter des ce we. Et je demanderai au futur papa de me masser, ce sera sa contribution.

On est déjà vendredi, je ne sais plus quel jour on est depuis que j'ai arrêté le travail. Ça ne m'étais jamais arrivé ! Je relâche la pression !! On fête un anniversaire surprise ce soir, j'ai hâte d voir du monde. Allez hop je vais préparer un gâteau.

Bonne journée a vous.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 30 Août 2013 à 09:54:55 »

@ LizaD, oui moi aussi je vais adhérer à l'asso jumeaux et plus, je suis d'accord,  ils nous représentent et nous défendent bien. N'ayant pas de jumeaux dans nos proches, on compte sur l'asso pour nous guider quand on en aura besoin. C'est déjà le cas avec ce site.

Au sujet des prénoms, nous on adore les prénoms n° 1 dans les classements. Proportionnellement, il y a moins d'Emma aujourd'hui qu'il y avait de Nicolas il y a 30 ans. Donc on ne regarde pas vraiment La popularité. Par compte, il y a plusieurs prénoms qu'on aurait beaucoup aimé donner, mais d'autres enfants dans notre entourage les portent déjà : Nathan, Mathis, Inès, Lea, et j'en passe.

À bientôt
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #557 le: 30 Août 2013 à 14:06:57 »

Coucou les filles,

@ lluciole  : chouette le choix du roi... bon courage pour le choix des prénoms... nous on galère un peu même si on a encore un peu de temps devant nous.

Pour ma part semaine éprouvante... mercredi soir j'avais le ventre qui me tirait à fond, et hier soir pareil... je pense de plus à plus à me faire arrêter... j'essaye de tenir encore une semaine le temps de tout boucler au bureau et de faire la passation des dossiers en cours. Et le 07/09.. prochaine éccho... j'ai hâte de les revoir ses petits bouts, voir s'ils ont changer de position, le petit gars à gauche en siège, et la petite louloute à droite, la tête en bas. C'est toujours aussi émouvant. surtout que pour cette grossesse, le papa peut venir avec moi à toutes les échos (ce qui n'avait pas était le cas pour ma poupette).

Beaucoup de stress en ce moment :
- dernier jour aujourd'hui pour ma poupette à la micro crèche... beaucoup d'émotion de quitter ses nounous (qui étaient devenues des confidentes depuis 2 ans).
 Triste
- sa rentrée en petite section mardi matin... toutes les fournitures à préparer... l'inquiètude naturelle des mamans
 Triste
- le fait d'être arrêter plus tôt m'embête aussi car j'aime mon boulot, mes collègues... ça va me faire bizarre (même si c'est pour le bien être de mes petits bouts) d'être bloquée à la maison.
 Triste
Je sais que tout cela est  superficiel mais les hormones me jouent des tours en ce moment, et les larmes me montent très vite. J'angoisse pour tout... C'est horrible. Je me ballade avec ma boite de mouchoirs.

@ Liza, gwen, papillote : pour ma part, la crème Mustella commence à m'écoeurer, je ne supporte plus l'odeur (ce qui n'était pas le cas avant), je crois que je vais reprendre la Mary core (qui m'était conseillée par mon esthéticienne). A ce jour, pas de vergetures... on croise les doigts pour que cela continue.

Au programme ce week end c'est déco de la chambre de ma grande poupette car elle vient de changer de chambre pour laisser la sienne (l'ancienne) à son futur petit frère et sa future petite soeur.
Donc achat d'étagères, cadres,...
Ensuite j'aimerais bien enmener mon homme voir les poussettes (mission impossible car il aime pas les magasins), nous  aussi ce sera une d'occas', mais je vais être exigente car je veux des bases ISOFIX dans la voitures (et oui tous les matins il faudra que j'enmène ma grande à l'école donc plus pratique pour moi les bases en un coup elles sont fixées), donc coques compatibles, en plus je veux que les 2 siéges puissent se mettrent face à face, l'un derrière l'autre, ou face à moi. Et oui je suis super chia***...
Il serait bien d'aller chez les concessions car la voitures ne va pas s'acheter toute seule...

Voilà je crois que je ne vais pas chômer...

Bon courage à toutes pour cet aprèm.
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 30 Août 2013 à 15:15:40 »

Coucou les filles!!

Je vois que vous avez passé le mode "pavé"... ça fait de la lecture , je vais éviter de laisser passer une journée  moi!! Clin d'oeil

Colleotpere merci d'avoir satisfait ma curiosité Clin d'oeil Comme tu le dis, ils seront accueillis avec bonheur et c'est le principal!

Gwen, bon je ne vais pas en remettre une couche après le médecin, le mari et le gygy.
Il aura fallu quelque coups de pieds au derrière mais le message est passé donc à partir de maintenant tu vas être surveillé comme le lait sur le feu!
On est en zone orange alors plus que jamais on applique les mots d'ordre: REPOS ET ZEN.( avec traversin en prime)

pour le karaté! ça donne le ton Tire la langue
Ben quoi, si on en peut plus bouger tranquille maintenant!

Super pour la nounou tellement-supert-qu'on-en-voudrait-pas-une-autre Souriant
C'est rassurant d'avoir quelqu'un de confiance.

Pour ton mari, effectivement ça ne s'invente pas comme mêtier Tire la langue
Bon au moins les choses sont posées: il drague..................... mais pas comme on pourrait le penser Clin d'oeil

Papillote 0 kilos! et tu oses venir le dire!!!!
Tu sais même si tu ne te sens pas fatiguée, ton corps lui travaille à garder tes 2 loulous  alors l'arrêt ce n'est pas peut-être pas de gaieté de coeur mais il te permettra de te reposer, de vivre ta grossesse le plus sereinement possible.
Et tu verra cela te fera du bien aussi.
Et tu vas me remplumer tout ça!!!! Clin d'oeil S'il le faut je te nourris à distance!
Moi je me voyais bosser jusqu'au début du congé mater' telle une wondermamancouveuse Roulement des yeux

C'est bien que tu puisses récupérer du mobilier pour les bébés!

Cadoc007 il va falloir que toi aussi tu lèves le pied.
Tes journées semblent beaucoup te fatiguer et même si je comprends que tu ne veuilles pas partir en laissant le bordel, ta santé et celle des loulous c'est primordial.
Alors ne tires pas plus qu'il ne le faut et demande cet arrêt qui te permettra de continuer en douceur ta grossesse.

Pour les hormones....... comme dirait  un ami en plaisantant  "aaaah ces hormones .. qui avaient besoin d'inventer ça"
C'est le jeu ma pauv' Lucette Clin d'oeil
Plus sérieusement, je sais c'est carrément chi***!!! Bisou Bisou
Et il y  a tout ce qui ce rajoute par-dessus donc c'est normal de craquer.

LizaD mitrailleuse en chef, bonnes retrouvailles avec ton doudou Souriant Souriant
Et bien quand je lis ton expérience en crèche je trouve ça carrément intolérable.
Y a vraiment des personnes
Quand aux étiquettes,oui malheureusement c'est la tendance, et j'en ai souffert à l'école donc je refuse qu'on enferme les gens dans des cases.
Alors je comprends ta réaction, j'espère qu'il est bien dans son école ton petit gars!

Je rebondis sur les gènes et ressemblances: je suis brune aux yeux marrons (origine sud-américaine), Cherito est un sud-américain pur et dur(bien brun, mate etc.Clin d'oeil nos filles avaient les cheveux noirs à la naissance, elles sont désormais châtains plutôt clair, avec les yeux verts Roulement des yeux
On nous dit souvent que c'est surprenant bla bla bla....
Et plusieurs personnes nous a dit que ça pouvait encore changer: elles pouvaient s'éclaircir ou foncer.
Le mari d'une amie état blond comme les blés, aujourd'hui ses cheveux sont bien bruns...
Comme quoi rien n'est figé... en tout cas pas dans les 1ères années.

Lluciole, encore un choix du roi!! Souriant
Super pour l'écho,le col qui bouge pas, les artistes en forme!

Plus généralement:
Les vergetures , oui ça dépend de l'élasticité de la peau. Ma mère a pris plus de 20 kilos, n' a pas mis de crème et n'a aucune vergetures.
J'ai huilé, mis de la crème, bichonner encore plus mon bidon: ça a craqué 3 semaines environ avant que j'accouche.
Juste en bas du ventre.... beurk beurk beurk.
Je n'ai pas aimé ni supporter l'odeur de Mus*tela dès le début, elle me collait une envie de vomir
Donc j'ai opté pour l'huile d'amande douce, j'en ai passé des flacons  Roulement des yeux

Adhérer à l'asso je ne l'ai pas fais , mais j'y songe alors je ne peux que vous encouragez à le faire Clin d'oeil

Les prénoms, vaste sujet qui fâche, irrite, fait sourire. Cela dépend de tellement de choses alors bon courage les filles

Sissi, Connie, Litena, Lilou  Bisou Bisou Bisou

Bon j'ai encore des choses à faire à la maison, j'aimerai ranger deux ou trois trucs avant la reprise lundi... pas courageuse mais va falloir s'y remettre.
J'aurai un ordi cette année alors je me brancherai sur le fofo en début dejournée et vous suivrai au compte-gouttes pour rebondir plus facilement  et rapidement Tire la langue
Ah et je bosserai un peu aussi... quand même

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
evian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 30 Août 2013 à 19:32:16 »

Coucou les janviettes 2014 !

Je suis aussi une janviette 2014, première grossesse , 28 ans .  Contente de m'inscrire sur ce forum parce je suis sure que je vais apprendre beaucoup de choses.

Kissou et courage !
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 30 Août 2013 à 21:53:48 »

Bonjour les janviettes 2014.

Je vous rejoins aussi après avoir été une septembrette 2009. Mais cette fois-ci il n'y en a qu'un  . C'est ma 3ème grossesse. J'ai une grande pépette de 6 ans 1/2 qui va faire sa rentrée en CP et des jumeaux de 4 ans qui seront en MS cette année (que ça passe vite Tire la langue).

A bientôt
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 30 Août 2013 à 21:57:21 »

Coucou les filles,

oui Biscoito, j'avais bien abuser sur les sucreries, glaces etc. en vacances... On verra bien le test de la semaine prochaine pour le diabète mais je ne suis pas inquiète... (j'avais pris 20 kg pour mon fils sans faire de diabète et en reperdant tout très vite ; je suis très menu à la base donc je prends toujours vite et bcp de kgs sans que cela se voit particulièrement).

Je vois que vous êtes déjà dans les modes de garde mais moi je n'y pense pas du tout !!! Je reprends seulement en septembre 2014 et je pense commencer à chercher au printemps (à Paris, tout se fait un peu au dernier moment avec les déménagements etc.).  Je vais quand même les inscrire en crèche à la mairie, mais les commissions pour septembre n'auront lieu que fin juin. Mes 3 ont été en crèche et c'était top (meilleure expérience que toi Lizza). Ceci dit, pour les juju, une nounou me parait assez confortable (pas besoin de les lever, habiller, attacher dans la poussette etc.). Et la question de la solitude ne se pose pas  . En revanche, je n'ai jamais employé quelqu'un et j'ai un peu peur de l'aspect administratif (papiers) et légal... (licenciement etc.). Est que ce certaines d'entre vous ont eu une nounou ?

Je me pose cependant beaucoup de questions sur une aide possible avant l'accouchement et juste après pour gérer les deux et mes ainés pendant le congé maternité. Comment comptez vous vous organiser pour celles notamment qui ont déjà des ainés? Je pense me faire aider quelques heures par jour pour les jumeaux et avoir aussi une organisation pour les grands (trajets d'école, activités etc.). Ma mère souhaite m'aider mais sur une durée de presque 9 mois, je ne veux pas trop dépendre entièrement d'elle, d'autant que parfois elle est compliquée e
Je pense à engager une nounou/baby sit à temps partiel qui ferait les grands toute l'année et un peu d'heures supp en journée à partir de janvier avec les juju.  Je n'arrive pas vraiment à évaluer la date de début de besoin d'aide sérieuse pour les ainés, cad à partir de quand je serai incapable d'aller les chercher à l'école, les déposer à la danse etc. Et puis ensuite, avec les juju, est ce que j'aurais besoin d'une aide souvent ou pas ?

Biscoito, peux tu nous éclairer  de ton expérience. Je n'arrête pas de rencontrer des gens qui me culpabilisent en me disant qu'il faut que je reste allongée (mon col est parfait et je suis en pleine forme...) et d'autres bienveillants mais qui me disent qu'il faut que je pense surtout à me faire aider un maximum ! C'est gentil de leur part mais à la fin je commence à angoisser. Et en même temps, je me dis que si tout se passe bien et que je gère bien, je risque d'avoir une nounou sur les bras qui ne sert à rien et qui gêne mon intimité avec mes bébés... Pour la 3ème, je gérai super bien (elle était très facile) et j'ai pu tout faire seule très rapidement (après les 15jours post accouchement où ma mère et mon mari étaient là). Mais ils seront deux...et j'en ai 3... Je pense opter pour l'option confort (aide surdimensionnée) quitte à réduire le volume prévu si je vois que c'était trop/ C'est un sacrifice financier mais je ne veux pas attendre de craquer pour chercher une aide ou d'être déjà trop fatiguée. Ceci dit, j'adore m'occuper des bébés et des enfants et je ne me suis jamais fait beaucoup aidée donc psychologiquement ça va me coûter un peu de déléguer. En même temps; je me dis que c'est une question d'habitude.

Je suis super en retard sur la chambre, les pousettes etc. Je rentre hier de vacances et je m'y mets dés demain  Souriant

Question prénoms, on avance mais ce sera une surprise.. On fera  a priori dans le classique...

Bienvenue Evian !

Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 30 Août 2013 à 22:01:15 »

Et j'oubliais, je les sens super bien bouger ! C'est un régal ! bonne soirée
Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 31 Août 2013 à 08:26:44 »

salut evian!! bienvenue!
connais tu déjà le sexe de tes loulous???suis curieuse!
même question pour morgane! ouah, le 4è qui arrive!, une maison bien remplie!!! Souriant
@Connie, ne t'inquiète pas pour l'aspect administratif d'employer une nounou, moi non plus je n'y connais rien, c'est elle qui va tout m'expliquer, elles ont l'habitude....no stress!
pour une aide à domicile tu peux demander au conseil général ou alors appelle ta mutuelle...le tarif sera en fonction de ton foyer fiscal....ne culpabilise pas à déléguer, vaut mieux profiter de nos loulous reposées et sereines plutot que de tout assumer en leur hurlant dessus parce qu'on est ravagées par la fatigue Sourire
et moi non plus, à part regarder les poussettes dans un magasin, je n'ai encore rien préparé!!!!!!!c'est trop tot, y'a pas le feu!!
@ cadoc, bonne rentrée pour ta puce, un cap à passer!! mais ça va le faire!! Clin d'oeil moi aussi je chiale pour rien en ce moment, alors tiens bon mardi, ne t'effondre pas devant elle, sois forte pour elle et tu pourras pleurer à ta guise une fois revenue chez toi! que la force soit avec toi !!
j'insiste encore une fois sur mon beurre de karité, j'ai une peau très fine et très sèche et très blanche (une peau de blonde quoi...ah je suis démasquée! Clin d'oeil et malgré 40 kg pris pour mon fils, pas de vergeture...on verra cette fois, je vais peut être craquer, mais j'ai confiance en ce produit 100% naturel qui renforce l'élasticité naturelle de la peau.Par contre j'en met une bonne couche, je suis grasse comme un loukoum!!mais je recouvre le tout avec ma culotte de combat super sexy!! Clin d'oeil
il faut faire comme papillotte, nos moitiés Sourire Sourire Sourire vont nous masser!!!
dernier conseil à cadoc (et toutes celles qui bossent encore), l'hopital qui se moque de la charité: LEVE LE PIED ET BOSSE MOINS!!!!!tu veux que ton col se modifie comme le mien et te retrouver en zone orange?Huh?Huh?
j'ai pas complètement arrêté, je bosse que 2h30 le matin. Après repos.
ah je vais bientot partir 2 jours barboter dans une thalasso, j'ai HATE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisouà toutes!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 31 Août 2013 à 14:56:44 »

Bonjour à toutes!!

J'espère que votre week-end  se passe bien!
Ici c'est calme, le temps est pas bien attrayant alors pour une fois, je me pose

Connie, si tu embauches quelqu'un tu dois pouvoir demander des précisions à la PMI, au RAM et en général elles ont l'habitude. Renseignes-toi à côté pour les tarifs etc.
Je n'y connais pas garnd-chose mais sur  ce fil tu trouvera sûrement des mamans qui te donneront des infos ou des conseils:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48649.0

Tu dois sûrement pourvoir bénéficié de l'aide d'une TISF  . Il faut que tu te renseignes auprès de ta CAF.
Après tout dépend de tes besoins: est-ce pour t'aider avec les enfants? pour le ménage?  pour le s2?
Je ne connais pas trop les contrats ou les accords mais rien ne t'empêche de faire une demande , de voir comment ça se passe et d'aviser.
Tu apprendra à déléguer tu verra Clin d'oeil
Tu sais je n'ai que mes 2 filles donc je n'avais pas spécialement besoin de quelqu'un (même si parfois un petit coup de main aurait été bienvenu) , je gérai mon temps en fonction des siestes des puces.
Dans ton cas c'est différent: te reposer , te ménager oui c'est important. Déléguer certaines tâches ménagères , éviter de s'activer toute la journée oui.
Mais rester alitée alors  que ton médecin lui-même ne l'impose pas,  que tu n'es pas en MAP ou autre, je dirai pas obligatoire non.
On vous recommande le repos mais pas de rester tout le temps allongée. Bisou

Super si ça bouge , ça bouge Souriant

Lilou04400c'est bien que ton mari puisse t'accompagner pour l'écho mardi! Il n'avait pas pu se libérer pour les autres c'est ça?
Pas toujours évident de se libérer d'autant plus qu'on a pas toujours le choix pour les rendez-vous.

Le bidou pousse de semaine en semaine j'ai été obligée de couper les élastiques de mes jeans de grossesse !!!  Roulement des yeux   Roulement des yeux
C'est le moment de passer aux leggings là!

Pour le dos, je compatis et comprends. J'étais suivie avant ma grossesse pour des problèmes de dos et j'ai pu bénéficier des séances jusqu'à ce que je sois cantonnée à la maison.
As-tu essayer d'aller à la piscine? Pas faire 150 longueurs non plus  hein? mais te délasser?

Pour l'asso tu habites où? Tiens voilà le lien des assos, tu peux toujours envoyer un mail ou les appeler directement.
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/3/6/

Gwencomment !!!!!!!!!!!! TU ES BLONDE!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil
je suis  pour le loukoum!!! Rassures moi t'as pas de couche de sucre glace par-dessus Tire la langue

dernier conseil à cadoc (et toutes celles qui bossent encore), l'hopital qui se moque de la charité: LEVE LE PIED ET BOSSE MOINS!!!!!tu veux que ton col se modifie comme le mien et te retrouver en zone orange?Huh?Huh?
Alors ça c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité en effet!!!   Roulement des yeux
La leçon est rentrée (avoue les médecins t'ont passé une belle soufflante)

Evian FELICITATIONS ET BIENVENUE!
Quel est type de grossesse? BI/BI ou MONO-BI?
Fille/fille? Fille/garçon? Garçon/garçon?

Je te préviens je suis curieuse  Clin d'oeil

morgane&stef BIENVENUE ET FELICITATIONS!
la famille s'agrandit c'est super!

Et 2 de plus sur la récap'! Tire la langue

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 31 Août 2013 à 15:36:03 »

Lilou, c'est sûr qu'avec une telle fréquence de rdv+ le trajet... il ne pouvait pas être toujours présent.
C'était pareil pour moi: mono-bi donc rdv tous les 15 jours!

On va croiser les doigts bien fort pour tes 2 loulous!!! Bisou Bisou
Journalisée
evian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 31 Août 2013 à 17:32:08 »

Coucou,

j’espère que vous passez un bon week-end et que vous vous reposez bien .

gwen3392 & biscoito74 c’est une grossesse Bi-Bi  une fille et un garçon. Hyper contente. 
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #567 le: 31 Août 2013 à 19:34:06 »

Coucou à toutes,

Mon samedi a été bien productif... je profite d'un peu de calme pour me poser un peu... Et oui je viens d'avoir un aperçu de ce que c'est d'avoir pleins d'enfants dans une maison (une garçon de 7 ans, une fille de 5 ans, une autre de 2 ans 1/2 et un petit gars de 6 mois )... et bien ça bougent dans tous les sens, ça crient, ça rigolent, ça courent...
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer...

Bienvenue à Evian le choix du roi aussi : super, as-tu des idées de prénoms ?
Bienvenue aussi à Morgan&stef... le groupe s'agrandit... super,  on peut échanger nos expériences, nos craintes, nos joies...

@ Lilou : Pour ma part, les pantalons de grossesse ne me conviennent pas du tout... je suis trop serrée dedans, du coup depuis le début de ma grossesse, les leggings sont mes meilleurs amis...
 Sourire

@ gwen : pour la rentrée de ma pépette c'est sûre je vais pleurer mais j'attendrai d'être dans ma voiture  Pleurs c'est une étape !!!!!

Je suis en train de me faire à l'idée que la semaine prochaine sera ma dernière semaine de travail avant très longtemps... et oui congés mat' jusqu'à fin juin, puis congés cumulé, puis congés parental (déjà 1 an voir 2 ou 3), du coup j'ai un petit pincement au cœur ... Je verrai avec mon gygy ce qu'il en pense samedi prochain.
Mais j'ai de plus en plus le ventre qui tire, ça ressemble à des contractions...
J'ai hâte d'avoir mon écho, de revoir leur petites frimousses et d'être rassurée...
 Souriant

Niveau poussette j'irai les voir en magasin quand je serai en arrêt, et puis j'en chercherai une en occas'. Je voulais voir ça avec mon mari mais il est plus intéressé par le choix de la voiture que le choix de la poussette... bizarre 
du coup chacun ses recherches...

@ connie : moi aussi je les sens de plus en plus bouger et plus seulement quand je suis allongée. c'est trop marrant...(et rassurant). Ma collègue qui a aussi eu des jumelles il y a 8 ans m'a dit que certaines fois elle avait carrément le ventre qui "partait" d'un côté, ça doit être impressionnant !!!!!
On va attendre encore un peu pour voir ça !!!!!

Allez j'arrête de faire ma pipellette...
Profitez bien du week end et prenez toutes soin de vous...

Bises Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 01 Septembre 2013 à 10:06:40 »

Salut les janviettes,

comment se passe votre WE ?

Comme l'une d'entre vous, on devait faire des travaux hier, mais c'est reporté puisqu'il nous manquait du matériel qu'on doit commander. Stéréotype des bricoleurs du dimanche !!
D'ailleurs, hier n'était pas une bonne journée, je subis, comme vous le dite des changements d'humeurs impressionnants, et j'étais bloquée en mode déprime : pleurs sans motif, ennui. Apres une bonne nuit de sommeil, ce matin, je suis en pleine forme.

Bienvenue a Morgane&Stef et Evian, je suis curieuse aussi, a quelle date sont prévu vos accouchements ?

Je me sens obligé de me justifier au sujet de mon poids, déjà, je ne pars pas avec un déficit ; et j'ai encore des nausées quasi tous les jours, rien a voir avec le premier trimestre, heureusement. Quand je mange, je suis vite repu, le loupiot du dessus appui sans doute sur mon estomac. Est ce que certaines d'entre vous ressentent aussi ça ?
Merci a notre marraine de me proposer un remplumage sur mesure, je vois ma gynéco cette semaine, je vous dirais ce qu'indique la balance...

Cadoc, bonne dernière semaine de travail, c'est un cap a passer, moi, je n'ai pas pu préparer mon départ, j'aurais aimé prévenir moi-même les patients.

Bon courage a celles qui accompagnent leurs enfants pour la rentrée.

A bientot.
Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 01 Septembre 2013 à 10:41:22 »

Coucou,

Bienvenues aux petites nouvelles  Clin d'oeil garçon + fille, et une de plus  Clin d'oeil

Mitraillette un peu en berne. Moi aussi je subis mes hormones, je suis très vite contrariée pour trois fois rien, je pleure super facilement, tous les jours il y a quelque chose qui me fait pleurer. La taille de mon ventre et l'encombrement qui en découle m'inquiètent, je me dis que je vais forcément finir clouée au lit. Pour mon fils, TOUT SEUL, j'explosais déjà à 8 mois de grossesse, j'avais bien senti que mon corps était à son maximum et j'ai accouché 2 jours après, alors là avec deux bébés, je ne sais pas comment mon corps va supporter.

J'ai mon RDV avec l'obstétricien demain matin, je pleure rien qu'à l'idée qu'il prononce à son tour les mots "pompe à morphine" ou une autre connerie de ce genre. Je sais que je ne vais pas pouvoir me contenir et que je vais encore pleurer comme un bébé devant ce médecin... Mercredi ce sera RDV écho, là ça va me redonner la pêche et me rassurer j'espère. J'ai toujours moins le moral quand la dernière écho commence à dater.

@Papillote : il arrive que certaines femmes enceintes soient malades pendant 9 mois... ma maman, quand elle a été enceinte de ses jumeaux, a vomi tous les jours et a passé ses 8 mois et demi avec la nausée permanente. Son estomac était comprimé, elle n'arrivait pas à manger mais était bien obligée, chaque repas était une purge. Pour elle le premier repas agréable a été celui après son accouchement, alors même que le menu de la maternité était immonde ! J'ai de la chance, j'ai des jumeaux à mon tour mais aucun problème de nausée ou vomissement, par contre je suis vite repue également, les bébés doivent faire un peu remonter mes organes du coup, estomac un peu comprimé.. Pour tes nausées, ne t'inquiète pas, c'est super désagréable mais c'est juste ton corps qui réagit de la sorte aux hormones x2, ça on choisit pas... Bon courage.

Allez bon dimanche
Liza  Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: