08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 22:23:37
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 351975 fois)
noona56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.547



« Répondre #435 le: 14 Août 2013 à 10:24:27 »

Salut,
Merci gwen et oui je n'aurai jamais pensé autant galérer pour avoir un enfant...mais bon les traitements sont derrière nous et maintenant on profite pleinement d'être des futures parents  Souriant
Les nausées disparaissent aussi c'est cool je vais galoper maintenant  Tire la langue

doudou brestoise : du coup je suis au bon endroit 

Bonne journée à toute
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #436 le: 14 Août 2013 à 11:30:10 »

Coucou,

Ben si je calcule bien, DPA officiel le 11 février (41SA >> déclaration de grossesse), donc févriette Tire la langue. Après, oui, tu accoucheras au plus tard dans la 38éme semaine d'aménorrhée, protocole inscrit dans les RPC (Recommandations de Pratique Clinique) (donc en janvier, on est bien d'accord Clin d'oeil).

Mais de façon usuelle, vu que chaque maternité a des protocoles différents pour déclencher l'accouchement, en fonction aussi du type de grossesse gémellaire, on garde la DPA officiel en référence Clin d'oeil. Ce qui permet sur un fil d'être à peu prêt tous au même terme de grossesse.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sissi33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #437 le: 14 Août 2013 à 13:18:59 »

Merci Marine64 Sourire
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #438 le: 14 Août 2013 à 14:27:43 »

Coucou les filles et Bienvenue Noona (si tu décides de rester avec nous). Avec ma DPA au 31/01/14 je risque d'être la seule d'entre-nous à accoucher réellement en Janvier, quoiqu'une St Sylvestre à la maternité ça doit être tellement sympa!!!
J'ai été absente ces derniers temps car j'étais un peu flippée de toujours pas sentir les bébés, je suis passées faire un contrôle hier aux Urgences de Beclere (à Clamart 92), maternité de niv3 la plus proche de chez moi où je suis suivie et tout va bien. J'ai préférée attendre la prochaine écho officielle avec mon chéri pour connaître les sexes alors il faudra patienter jusqu'au 27 Août! Et bien que j'ai déjà des idées de prenoms (enfin surtout pour des filles) on attend ce moment là pour en discuter avec Monsieur!
Je vois que pour vous ça avance même si certaines sont dans le même cas que moi!
Sisi, bravo pour tes accouchements à domicile, je ne suis pas sûre d'en être capable, enfin là la question ne se pose pas vraiment...
J'espère que pour Lilou tout va bien!

Bisous à toutes et à+
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #439 le: 14 Août 2013 à 18:39:07 »

Salut Lilou,
continue à être positive comme tu le fais, car pour le moment, même les médecins ne peuvent pas savoir si les séquelles ont été plus importantes ou pas, et après tout les bébés se sont bien battus jusqu'ici. Je t'envoie plein d'espoir et de courage. Pour la 10e fois sur le fil, quelle saloperie ce STT 
Bisous  Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #440 le: 14 Août 2013 à 18:46:11 »

@Laeti91 :

je comprends ton stress, j'étais super angoissée pour mon premier et c'est vrai que c'est pas plus mal me concernant que les jumeaux arrivent en 2nd et 3e en fait ! mais justement a priori on ressent plus tard le ou les bébés quand on est primipare, ça va venir ! je sens les miens bouger mais au même stade, je sentais beaucoup plus mon fils ainé....tout seul....ça m'interpelle pas mal mais j'essaie de me raisonner, mais justement car ce n'est pas ma première grossesse. Je crois que je serai allée faire un contrôle comme toi sinon !! tu as bien fait si ça t'a permise de te déstresser un peu.

Pour les dates d'accouchement, moi c'est le 25/01 (mais Trousseau m'a dit que ce serait max le 10 janvier), et comme mon fiston est né à 8 mois, toute ma famille prévoit déjà que je passe Noël à la maternité ! et j'ai deux amies proches nées le 25 décembre, elles y croient à fond !! on verra bien  où nous passerons les fêtes de fin d'année, mais statistiquement il est certain que plusieurs d'entre nous serons à la maternité !!

Bonne soirée, et bonne attente jusqu'au 27  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #441 le: 14 Août 2013 à 21:05:08 »

Bonsoir Sourire

LizaD : je n'étais pas super stressée pour ma première grossesse mais c'est vrai que l'inconnu fait se poser beaucoup de questions. De ce fait, comme toi, je suis contente que les jujus arrivent en 2 et 3 Sourire

Laeti91 : dpa le 27, je ne suis pas loin derrière et c'est tout le malheur que je nous souhaite, d'être là encore en janvier Sourire Tu sauras les sexes avant moi ! Sourire

Lilou : rha punaise, l'angoisse ! de tout coeur avec vous ! Triste

Noona : bienvenue, doudou brestoise a raison, tu es une févriette, nous avons toutes une marge d'accouchement Sourire
En tout cas, bravo pour votre parcours si difficile, félicitations ! Sourire

Sissi : une petite dernière... LOL yen a qui ont le moral hein ! hihihihi ça doit être sympa l'ambiance des grandes familles ! ^^ Pour les prénoms, ah ouais, vous vous êtes déjà décidé après la naissance ! hébé, j'aurais pas la patience je pense ! Clin d'oeil

Marine : tu peux raconter ta vie ici, ça ne nous dérange pas Souriant

Gwen : t aussi passée par les FIV, j'imagine bien le stress et la longue attente que ça doit être !

Biscoito : bientôt mon tour d'avoir les pieds en éventail Souriant Profites bien ! Sourire

Il me reste vendredi après midi et samedi et c'est parti pour 2 semaines de vacances ! Nous partons pour la vendée dimanche avec mes parents et mon filleul, ça va nous faire un bien fou ! Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
noona56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.547



« Répondre #442 le: 14 Août 2013 à 21:57:35 »

Coucou,

bah voilà je vais rejoindre le groupe des valentins et des valentines de Février 2014
Bonne continuation à toutes  Sourire
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #443 le: 14 Août 2013 à 22:22:50 »

Bonsoir nous avons passe notre deuxième écho aujourd'hui, en effet, je trouve que c'est tard, il y avait 6 semaines qu'on attendait ce rendez vous. Nos petits chefs d'œuvre sont bien portant et ils sont maintenant sexués, il y a un garçon et une fille. Nous en sommes très heureux.

De plus, l'Écho du col est normale,donc pas d'arrêt de travail en vue.

Comme plusieurs d'entre vous, on attendait cette consultation pour se pencher sur les prénoms....

Lilou, je suis de tout cœur avec toi,

Bienvenue aux nouvelles janviettes, Noona, quelle belle recompence après un parcours si complexe. Je découvre à l'instant que tu choisis de changer de groupe, bonne continuation chez les Valentins...

J'ai pris note de vos réponses concernant l.arrêt maladie et le congé mat´. Me voilà plus au clair.

Demain je ne travaille pas, voilà une idée qui me plait beaucoup.

Bon we du 15 août, bon courage a Celles  qui comme moi ne font pas le pont.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #444 le: 14 Août 2013 à 22:41:51 »

Noona : bonne continuation à toi aussi et belle grossesse ! Sourire

Papillote : un de chaque, génial ! Tant mieux que tout aille bien ! Tu aurais souhaité être en arrêt? Comme quoi d'un gygy à l'autre...la mienne met d'office alors qu'elle est frileuse pour les arrêts de singleton !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #445 le: 15 Août 2013 à 09:51:13 »

@Papillote : un gars + une fille, génial  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil la chasse aux prénoms est ouverte !!!

@Lluciole : j'ai eu beaucoup de mal à avoir mes bébés, et pendant deux ans je suis restée sur le diagnostic que je n'en aurai plus et que mon ainé était juste un coup de bol, et que quoique je tente, il resterait fils unique... alors ces 2 seules fois où par miracle je suis tombée enceinte, ça a été le stress et l'angoisse, car si problème, je n'ai pas de "deuxième chance", je ne sais pas trop comment dire ça.  Et c'est pour ça aussi que des jumeaux, là c'est plus un coup de bol : c'est carrément une chance monstrueuse car je n'aurai jamais eu 3 enfants sinon....
Alors c'est vrai je suis un peu parano, et quand le gygy me dit "il faut se reposer", OK je fais 6h de sieste !!!!!

@Noona : bonne continuation chez les Valentins de février ! et si tu dois te reposer, 6h de sieste 

@everybody : bon week end du 15 août !  Cool ! bon courage à celles qui se lèveront vendredi pour aller bosser 
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #446 le: 15 Août 2013 à 10:06:07 »

Bonjour les filles,

@Lilou: bravo pour ta positive attitude, c'est la meilleure des choses que tu puisses faire. Bon courage, je suis de tout cœur avec vous.
@Noona: bonne continuation!
@Liza: mais pour moi aussi c'est une 2ème grossesse et pour mon fils j'étais beaucoup plus zen, je ne me suis jamais pointé aux urgences pour être rassurée. En même j'ai fait une FC entre les 2 donc c'est plutôt lié à ce triste événement, je pense, enfin ça ira mieux quand je sentirait les 2 bouger bien distinctement!
Il paraît que les grossesse se ressemble: mon fils est arrivé à J-2 donc j'imagine que les jumeaux vont aussi se faire désirer: enfin pour le coup qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible mais je reste avec ce pressentiment d'être la dernière sur le fil!
@Lluciole: je ne me souvenais pas qu'on était au moins 3 en DPA fin de mois, ce sera quand pour toi la prochaine écho?
@Papillote: un double mixte! Félicitation! J'adorerai; il semblerait qu'ils se comportent en petit couple et sont très attentionnés l'un envers l'autre. A suivre...
@Toutes:  Bisou et à bientôt.
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #447 le: 15 Août 2013 à 10:09:04 »

Désolé j'ai fait pleins de fautes d'orthographe!!!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
noona56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.547



« Répondre #448 le: 15 Août 2013 à 10:30:34 »

Merci,

Je mettais juste trompée de "mois" vu que ma DPA est prévu le 11 Février 2014, même si je vais sûrement accoucher avant 
Allez profitons encore de ce merveilleux soleil  Cool
Reposez-vous comme il se doit ; même 6h de sieste  Tire la langue
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #449 le: 15 Août 2013 à 10:36:05 »

Laeti91 excuse moi je m'étais mélangé les pinceaux, et avais oublié que toi aussi tu avais un fils ainé ! sorry ! avec ce qui t'est arrivé entre tes deux grossesses, c'est normal que tu aies des craintes j'imagine... au moins tu es rassurée ! ils vont bien !

Tu es allée au terme pour ton premier, mais avec des jumeaux....on sait encore moins je pense. Mais c'est sûr que ça conditionne pas mal l'esprit d'avoir soit déjà accouché à terme comme toi, ou déjà en avance comme moi, j'ai du mal à penser que j'irai au bout du bout ! (et de toute façon à Trousseau c'est 8 mois et demi max).

 Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: