gwen3392
|
 |
« Répondre #405 le: 10 Août 2013 à 15:48:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013 (2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA) quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
|
|
|
gwen3392
|
 |
« Répondre #406 le: 10 Août 2013 à 15:55:16 » |
|
Laeti, merci pour ta liste de prénoms!! on continue à chercher et surtout à tomber d'accord avec mon mari, pas évident!! sissi je suis de l'avis de tout le monde, respect pour tes accouchements à la maison, mais pour des jujus ça me semble un peu risqué...  à toutes  !
|
|
|
Journalisée
|
Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013 (2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA) quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
|
|
|
lluciole
|
 |
« Répondre #407 le: 11 Août 2013 à 12:35:11 » |
|
Bonjour tout le monde ! Il est midi et demi et en pyj à regarder le roi lion 3 avec ma poupette : ahhh le bonheur !  Biscoito : merci de penser à nous pendant tes vacances super marraine !  Lilou : Sissi : je voulais tenter un sans-péri cette fois mais quand g su que c'était des jujus... donc comme l'ont dit les filles : respect  Gwen : g po vu la liste des prénoms, je survole. Tu cherches quel style?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilou née le 04/02/10 et de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4 Trinomettes : Colleoptere & Papillote
|
|
|
Papillote
|
 |
« Répondre #408 le: 11 Août 2013 à 16:06:13 » |
|
Salut a vous,
Luciole, je te comprend, qu.il est agreablte de passer du temps en famille et de se reposer, profites en avant que ta fille réclame des activités plus dynamiques.
Lillou, je pense bien à toi, tu sembles bien entourée, c.est important, est ce que tu as pu échanger avec d'autres parents qui ont vécu cette expérience sur d.autres fils ?
De mon côté, je suis allée cette semaine dans l'hôpital ou je dois accoucher pour rencontrer la gynécologue qui me suivra désormais tous les mois. Le premier contact était bon, elle m.a mise en confiance, et s'est tenu à l.ecoute de mes questions. Elle a souhaitée ecoûter le cœur des bébés avec un ancien appareil d'écho, du coup je les ai revu pendant quelque secondes et j'ai ressenti les mêmes bonnes sensations que lors de la première écho. Vivement mercredi pour la deuxième echo officielle...
Bonne nouvelle, ma collègue m'a proposé de travailler le 15 août à ma place, génial, moi aussi je vais pouvoir faire enfin une grasse Mat. je n'en suis pas la ; il faut que j'aille au charbon dans moins d'une heure, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai du mal à réaliser que je vais être arrêter pendant 9mois au moins. En recevant les papiers de la sécurité sociale, j'ai été étonnée de ma date de reprise après le congé mater ; ce sera le 26 juin 2014. Enfin bon, je sais que ça va passer très vite en tout cas. Savez vous si ce délai et raccourci en cas d'arrêt de travail survenu avant le congé mat officiel ? Ce qui sera mon cas et sans doute celui de bon nombre d'entre nous.
Bon dimanche à vous.
|
|
|
Journalisée
|
mon tandem a vu le jour en janvier 2014 Numéro 3 : août 2017
|
|
|
Violett
|
 |
« Répondre #409 le: 11 Août 2013 à 19:14:32 » |
|
Hello, @Papillote : la durée du congé mater n'a rien à voir avec les arrêts maladie, bien qu'arrêtée avant ton congé mat' "officiel", il sera de la même durée que pour toutes : 34 semaines pour des jumeaux. Ce que je trouve ultra discriminatoire, c'est qu'à partir de la naissance du 3eme enfant, la sécu octroie un congé mater plus long aux femmes (je crois que c'est 4 semaines supp). Mais si ton numéro 3 est un jumeau, comme dans mon cas car mes bébés seront n°2 et n°3 dans la fratrie, ça compte pas !!! sous prétexte qu'on t'octroie à la base un congé plus long pour des jujus (enfin bon, c'est pas un congé mater x 2 non plus), tu n'as pas droit au "bonus" du 3e enfant.... c'est de la discrimination pire et simple. Et perso je cumule les discriminations car ma mutuelle offre à toutes les mamans 4 semaines de congés payés pour rallonger ton congé mat....sauf en cas de naissance multiple....bah non, on n'a surtout pas besoin dans ce cas là !!!!!! Franchement ça m'irrite  !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3 Trinômette avec Connie et Laeti91
|
|
|
Sissi33
|
 |
« Répondre #410 le: 11 Août 2013 à 19:50:21 » |
|
Lilou : bon courage pour ton ptit gars, là c'est sûr que la chirurgie fait des merveilles! Liza : tiens bon aussi et surtout ne panique pas : un accouchement c'est très psychologique et si le personnel n'est pas qualifié, ça tourne vite à mal. Et puis zut zut zut pour tes congés maternités : là franchement ils exagèrent ! Essaie de prendre le plus de congés patho avant pour repousser les congés mater d'autant... si c'est possible. à toutes : pas de problème : 5 accouchements génials mais là...  je crois que je serais obligée d'y passer c'est mon grand regret  et puis tout le tralala du suivis.... Enfin je me repose autant que je peux et puis cool : on verra bien, de toute façon ma SF ne veux pas se risquer non plus et on prendra toutes les précautions possibles : on ne joue pas avec la vie. Bon dimanche !
|
|
|
Journalisée
|
4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #411 le: 11 Août 2013 à 20:36:51 » |
|
Coucou, [...]Savez vous si ce délai et raccourci en cas d'arrêt de travail survenu avant le congé mat officiel ? Ce qui sera mon cas et sans doute celui de bon nombre d'entre nous.
Comme dit précédemment : les 15 jours de pathologie octroyés avant la date officielle du congé mat, plus tout autre arrêt de travail en rapport avec la grossesse, ne change en rien la date de fin du congé mat. De même si la naissance est prématurée, la date de fin reste inchangée. Par contre, il est intéressant de savoir qu'on peut faire glisser 15 jours post-accouchement en 15 jours de congé prénatal de plus. Intéressant si comme moi, éducation national oblige, vous êtes de toute façon en vacances pendant votre congé post-natal ! (demande à faire par courrier à son employeur) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
lluciole
|
 |
« Répondre #412 le: 11 Août 2013 à 21:55:26 » |
|
Mince le message pour Lilou n'était pas sur mon dernier post donc ma question était : la tragédie qui vous touche a t elle un rapport avec le fait que ce soit des jumeaux ou pas? Sissi : et oui comme tu dis faut se faire une raison mais pour le coup, vous allez être obligés de faire un ptit dernier après pour réparer ça non?  Liza : ah je savais pas pour la sécu, c'est encore + quand une femme accouche du 3ème enfant en singleton? Déjà que je trouvais pas mal la durée pour les jujus...  Papillote : ouais pareil, j'ai du mal à réaliser que je vais passer l'hiver et le printemps au chaud à la maison  Mais tout le monde bosse encore? Je suis étonnée car gygy me dit que toutes les futures mamans de jujus sont arrêtées à 3 mois max peu importe leur travail. Du coup, elle veut m'y mettre à chaque fois que je la vois mais bon là il restera que 2 mois après mes vacances donc bon ça va passer vite ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilou née le 04/02/10 et de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4 Trinomettes : Colleoptere & Papillote
|
|
|
gwen3392
|
 |
« Répondre #413 le: 12 Août 2013 à 08:32:35 » |
|
coucou tout le monde!! je vous lis en rapide en ce moment, j'attaque les -50% aujourd'hui à la boutique, je vais me faire piétiner pendant une semaine au moins....un copine vient m'aider toute la semaine, heureusement sinon je ne vais pas tenir le choc.... faut que j'arrive à tenir jusqu'à la fin du mois à ce rythme, puis 15 matinées en septembre et je pourrais arrêter à 5 mois de grossesse....je ne peux pas arr^ter maintenant, j'ai pas les moyens de payer un salarié....ppffff.... parfois c'est plus tranquille d'être salariée...... @ luciolle, le défi prénom: je cherche des prénoms filles de 4 lettres et une syllabe..... et aussi 4 lettres et 2 syllabes, on s'est dit qu'on pouvait commencer à les différencier par le nombre de syllabe....mais je tiens à mes 4 lettres!  J'espère que lilou et thisse gardent le moral, et que clarysse remonte la pente....  @sissi : sage décision!! @ liza: pas juste pour ta mutuelle! >:(pour le reste je suis au régime commerçant, ça ne doit pas étre pareil.... @papillotte: cool pour le 15 aout, repose toi!!! mercredi ce ne sera que ta 2è echo?  tu n'en a pas eu plus??? @ tout le monde bonne journée!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Violett
|
 |
« Répondre #414 le: 12 Août 2013 à 09:22:05 » |
|
Bravo Lilou et bon courage aux travailleuses ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3 Trinômette avec Connie et Laeti91
|
|
|
lluciole
|
 |
« Répondre #415 le: 12 Août 2013 à 17:12:41 » |
|
Gwen : ah ouais ! ya pas d'autres critères car en une syllabe pas si facile mais 2 yen a une palanquée !  Liza : merki pour tes énergies de courage !  Lilou : ah ok je comprends mieux, on pense à toi ! Des bisous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
colleoptere
|
 |
« Répondre #416 le: 12 Août 2013 à 17:18:16 » |
|
Coucou les filles, Je vois que la recherche des prénoms commence  Pour nous ça sera Ève et Sacha. J'ai eu ma consultation du 5ème mois aujourd'hui et tout va bien. J'ai entendu leur cœur. Prochain rdv pour une écho le 3 septembre : j'ai hâte !!  Bonne semaine à vous et bonne vacances pour celles qui y sont 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
|
|
|
lluciole
|
 |
« Répondre #417 le: 12 Août 2013 à 17:26:12 » |
|
Pour moi les prénoms c'est du tout vu mais po pour mon mari qui se mettra en mode recherche quand on saura les sexes, je le connais le bonhomme ! Ce sont des prénoms très doux colleoptere 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
colleoptere
|
 |
« Répondre #418 le: 12 Août 2013 à 17:35:23 » |
|
@Luciole : "c'est du tout vu" donc tu es déjà arrêtée sur un choix de prénom ? Mais pas ton chéri ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
|
|
|
lluciole
|
 |
« Répondre #419 le: 12 Août 2013 à 17:49:45 » |
|
bah oui enfin g un nom de fille et un de garçon donc pas tout vu non plus  Mais oui g 2 prénoms en tête depuis un moment mais je ne lui en parle pas trop pour lui présenter en douceur  Comme lui n'est pas encore en mode recherche, c'est pas le moment de lui parler de ça ! Après c'est compliqué avec moi car j'étais directrice d'un centre de loisirs avant d'être commerçante donc tous les prénoms qu'il aime m'évoquent des gamins que je connais et du coup pas facile de les concevoir pour mes enfants... mais bon si il m'en propose un que j'adore (on ne sait jamais !), je lâcherai mes premiers choix sans pb ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|