28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:23:14
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91406 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 30 Octobre 2013 à 22:18:47 »

J'oubliais mais surtout tu ne déranges personne, on est là justement pour échanger et s'entraider
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 30 Octobre 2013 à 23:02:00 »

Noyée dans ma paperasse de fin de contrat de mon assmat, je n'avais pas lu ton message Wolfoc. J'espère que tes loulous se sont couchés et que tu as pu retrouver un peu de calme (et peut-être le moral?). Je comprends que tu aies des coups de blues de temps à autre. Lorsque la fatigue physique s'installe, le psychique a du mal à résister. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais demande à ta BM de t'aider. Par exemple venir garder les petits une demi journée pour que tu puisses sortir et te reposer un peu. Je me suis longtemps refusée à l'idée de laisser mes petits et sortir voir des copines, ou faire du sport en pensant que je ne serais pas une bonne maman en agissant de la sorte. Mais finalement, j'ai fini par accepter,  et  je trouve que ça me fait du bien d'avoir des moments pour moi. 
Pense aussi aux choses qui vont bien Sourire! tes enfants vont bien, la santé va bien Sourire. Ta famille n'est pas loin, et... allez, un peu d'humour.. tu as la chance de manger de bons légumes de ton jardin loin de la pollution et des congélateurs Clin d'oeil
Pour ce qui est de ton compagnon, c'es peut-être passager. Il a peut-être besoin d'un peu de temps pour se faire à l'idée qu'il est papa? Pas mal d'amis et collègues hommes m'ont dit, que, à la naissance de leur enfant (notamment le premier) ils se sont sentis distants les premiers mois. parce qu'ils réalisent pas encore, ou parce que changer des couches c'est pas leur truc, ou parce que la maman occupe tout l'espace.. etc. Et ce n'est que lorsque l'enfant commence à parler, dire papa, etc qu'ils commencent à réellement nouer des liens, partager des moments sympas et s'en occuper comme un papa! Je ne dis pas que c'est le cas de tous les hommes, mais ça arrive.
Bon bon courage en tout cas. Fais un bon dodo et repose-toi un max.
N'hésite pas à venir parler sur le forum dès que tu en sens le besoin. Tu ne déranges pas du tout. Au contraire, j'aimerais tant pouvoir aider!!! Claire, tu es où ?? Viens raconte nous une de tes histoires amusantes Sourire .. On va réussir à faire sourire Wolfoc?!!!
Bisous
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 30 Octobre 2013 à 23:10:59 »

Petit coucou!

Wolfoc je comprends fort bien ton sentiment... mon mari ne part "que" 2 jours par semaine et pour moi c'est déjà trop alors que tu trouves que partir à la semaine et même plusieurs semaines d'affilée c'est évidemment trop est plus que compréhensible! Tu n'as probablement pas "signé" pour être seule avec tes 4 enfants sans ton homme pour t'appuyer... la tension monte entre vous avec la fatigue qui augmente et le fait que visiblement il ne veut pas comprendre que tu souffres de ce quotidien seule! Pour t'aider dans un premier temps, essaie de contacter une association d'aide à domicile (ADT, ADMR, AAFP ou autre... la CAF de ton secteur doit pouvoir te donner les coordonnées des associations d'aide aux familles). Tu es sensée avoir droit à 100h par enfant sur 6mois dans le cadre de la naissance multiple et si tu as 3 enfants de moins de 10ans tu as droit aussi logiquement à 100h sur 6 mois de plus dans le cadre "famille nombreuse". En terme de tarif ça dépend des CAF, certaines prennent en charge intégralement les heures, d'autres participent en fonction du quotient familial et tu as droit à un crédit d'impôt de 50% de ce qui reste à ta charge. Bref ça reste une aide appréciable à moindre frais. Demande surtout une TISF (personne qualifiée à qui tu peux laisser tes enfants sans avoir besoin d'être nécessairement là, qui te permet donc d'aller t'aérer!!). Pour l'aide dans le cadre de la naissance il y a une date limite pour faire la demande d'aide donc ne tarde pas!

Après il faut absolument que tu arrives à re-discuter de la situation à tête reposée avec ton conjoint... tu cours au burn out tel que c'est parti et il n'a pas le droit de l'ignorer... l'aspect financier c'est bien mais ça ne l'intéresse pas d'être là à voir grandir ses enfants aussi et à contribuer à leur éducation? S'il est agacé par tes méthodes éducatives il n'a qu'à s'y mettre aussi! C'est bien beau de déléguer mais qu'il ne critique pas dans ce cas! Je suis assez virulente mais il y a un moment où il ne faut pas tout laisser passer... On fait les enfants à 2, on les assume à 2.

Je t'envoie en tout cas tout le courage que je peux car ce n'est pas une situation évidente et je compatis sincèrement! Je sais à quel point les enfants ça peut être usant parfois même si ce sont aussi nos plus grandes sources de bonheur... De gros bisous et tu ne déranges pas! il vaut mieux "parler" de ce qui nous ronge plutôt que de se laisser bouffer de l'intérieur sans rien dire! Ca permet de toute façon de prendre un peu de recul ou d'avoir d'autres points de vue, ça ne fait pas de mal!

Bisous à toutes et à pluches!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #783 le: 31 Octobre 2013 à 14:35:47 »

3bibous j'ai bien rigolé en lisant ton message 

Wolfoc comme les copines je comprends tout à fait, j'ai "que" mes deux bébés et déjà je suis bien contente quand mon chéri rentre le soir, ce week-end il n'est pas là donc je fonce chez mes parents! Bref tout ça pour dire que je ne pourrais pas assumer le quotidien seule. Donc comme elles t'ont dit essaie de te faire aider, et puis je ne veux pas m'incruster dans votre relation mais moi il est clair que je lui rappelerai que les enfants on les a fait ensemble et que je ne comprendrai pas que cela ne le dérange pas de me laisser seule 
bref bon courage ma belle  Bisou Bisou

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #784 le: 31 Octobre 2013 à 14:38:48 »

AS moi aussi je n'utilise que le liniment pour les changes depuis le début, mais normalement il vaut mieux éviter de l'utiliser sur les fesses rouges sinon il va sauter au plafond, j'ai fait l'erreur une fois 
Il vaut mieux juste un coton humide et tapoter doucement
Sinon en temps normal c'est le top! 

Et tu utilisais quoi pour tes pandas??
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 31 Octobre 2013 à 15:01:36 »

Wolfoc : Tu viens nous faire un petit coucou ?
comment te sens tu aujourd'hui ? ton compagnon rentre pour le week end de Toussaint ?

Ici ça roule boule sec 
Ma grande m'a fait un bon petit  coup de mou hier soir. Alors aucun souci qd ses sœurs st rentrées à la maison, zéro régression, bon qqs petits moments où en voulant "jouer" avec ses sœurs elle manque de les écraser mais rien d'anormal  Clin d'oeil et voilà qu'elle me sort qu'elle ne veut pas que ses sœurs aillent chez SA nounou !!! En clair, je prête ma mère mon père mais pas nounou  Sont ingrats ces gosses !!!!
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 31 Octobre 2013 à 15:33:32 »

Didine : je nettoie les fesses a l'eau avec du coton ou un gant de toilette 

J'ai mis du liminent sur les fesses de Henri en alternance avec la crème @alopl@smine ou bet@nthen et ça va mieux  Souriant
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 31 Octobre 2013 à 16:17:54 »

AS y'a aussi le mytosil qui fonctionne super bien, par contre l'odeur 
Tant mieux si Henri retrouve ses fesses de bébé en tous cas  Sourire
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 31 Octobre 2013 à 18:30:55 »

Hello!
Je ne recevais pas d'e-mail de notif alors je suis passée voir parce que ca me paraissait bizarre, pipelettes comme vous etes!
Pour le liniment je n'utilise QUE ca! Sourire J'ai 5 bouteilles de 500ml en stock! Mon mari utilise du c*dum eau nettoyante quand la couche est pleine, ca limite les odeurs parait il! P'tite nature!

Wolfoc  Je comprend tout a fait la situation, les 2 grands ne sont pas de lui alors il a surement du mal a trouver sa place de beau pere c'est ca ? Mais par contre il critique TA facon d'elever TES enfants? (pour avoir eu plusieurs beaux peres je connais bien  Oui mais alors non hein, ma mere n'était pas une femme de petite vertue, j'ai dit plusieurs beaux peres, pas une quinzaine hein! :p ) trop facile, soit il prend sa place de "chef de famille" (j'aime pas l'expression mais c'est toujours mieux que "mâle dominant"  ) soit il garde ses reflexions pour lui. Si il n'est pas la pour elever ses enfants il n'a pas de jugement a porter sur ta manière de faire, tu fais comme tu peux et il devrait deja s'estimer heureux de pas trouver ses valises devant la porte quand il revient, parce que bon, quitte a avoir une vie de célibataire autant avoir le droit au bon cotés aussi (le flirt notamment  )
Je vais passer pour une tortionnaire mais quand on s'est mis ensemble j'ai dit a mon mari que "l'amour n'est pas étarnel", "rien n'est jamais acquis" et "au premier faux pas, ne crois pas que j'aurais de scrupules à te quitter, mariés ou non!"

Pour lui faire comprendre ce que tu ressens je lui sortirais son "ca aussi" quand il fait un truc que tu n'aimes pas, mal refermer le pot de confiture, pas remettre le beurre au frigo, porter les enfants par les pieds, nettoyer les fesses des enfants avec une éponge grattante, nettoyer la vaisselle en rayant les poeles anti adherentes,... Je suis sure qu'il y en a d'autres! Je suis une fourbasse, je le fait a mon mari, il finit par me dire "C'est bon, ca va j'ai compris! Ca suffit!" et hop! J'ai la paix!

Bon en meme temps je ne suis pas du genre a mettre de l'eau dans mon vin, on m'a souvent dit que ce n'est pas comme ca que je trouverais a me marier (ce dont je me foutais royalement soit dit en passant, je voulait des tatouages, une moto, une tenue en cuir noire et pas d'attaches  ) mais je pense qu'il est bon d'avoir des avis extremes pour pouvoir se dire "elle a pas tort maiiiis elle va un peu loin quand meme!"  Clin d'oeil

Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 31 Octobre 2013 à 20:02:51 »

Pour le liniment je n'utilise QUE ca! Sourire J'ai 5 bouteilles de 500ml en stock! Mon mari utilise du c*dum eau nettoyante quand la couche est pleine, ca limite les odeurs parait il! P'tite nature!

Le tien aussi  Souriant moi aussi j'ai un homme émotif 

Wolfoc n'a pas posté aujourd'hui j'espère qu'elle n'est pas trop sous l'eau.... Si tu nous lis On pense à toi !!!!

Vous avez vous aussi été envahi par les gosses ce soir ?....bon faut dire qu'on s'est positionné dans une résidence au milieu des gosses mais c'est fou l'engouement d'Halloween. En plus ma fille distribue et du coup j'ai déjà fait lever des masques ou cagoules aux plus grands un bon paquet de fois sinon je suis bonne pour les cauchemars cette nuit !!!! Elle constate qu'il y a un humain "normal" derrière et normalement ça roule....enfin j'espère  Roulement des yeux
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 02 Novembre 2013 à 17:59:37 »

ça va vous inquiétez pas pour moi
J'ai pas posté jeudi car je suis allez chez une amie (bon je l'ai prévenue la veille et je me suis tapé l'incruste toute la journée Roulement des yeux).

Oui mon compagnon est rentré jeudi soir (sois dit en passant il a pas été super content que moi je ne sois pas encore rentré , 'suis rentré à minuit, ben oui il y avait 2h de route Tire la langue).
Par contre jeudi, je me suis fait mal à l'épaule donc j'ai une grosse boule qui me fait mal. Donc j'en profite pour ne rien faire.
Bon hier soir, gros coup de fatigue aussi... Mais bon là je profite du long week end pour souffler, j'en fait le moins possible (detoute façon avec mon bras peut pas faire grand chose)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 02 Novembre 2013 à 23:08:34 »

bonsoir à toutes

je ne recevais pas de message, bizarre !
Et maintenant que de lecture pffff les pipelettes

Wolfoc ; que je te comprends; les journées et soirées doivent te paraitre tellement longues. J'espère que ton homme va ouvrir les yeux non d'un chien ! comme le disent les filles, un projet bébé c'est à 2
Bon ok; il y en a eu 2 mais il n'est pas le 1er papa de jumeaux à être passé par là 
Bon après c'est mon avis et je me permet de te le donner puisque tu nous le demande  Clin d'oeil. En tout cas tu es bien courageuse et je t’envoie pleins de  Bisou

Sani , alors cette nouvelle nounou à domicile ça commence lundi c'est çà ? (si j'ai bien suivi, ça c'est moins sure  )
J'ai lu que tu évoquais le cas de l'huile de palme , je vous conseil un site excellent pour mieux comprendre les problématiques liées à cette huile et à sa production : http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/
Il y a un article que je vous conseil tout particulièrement car nous sommes des Pro "Nocciolata" (une très bonne pâte à tartiner qui n'a rien à envié à une marque très connu des enfants et des grands malheureusement !)

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 02 Novembre 2013 à 23:11:28 »

sinon ici c'est un peu la cata avec M. , on ne comprend plus rien. Elle nous fait des crises de nerfs le soir avant de s'endormir mais c'est incroyable. On arrive à la calmer dans nos bras et dès qu'on la pause elle hurrrrllllleeeee
C'est un vrai déchirement de l'entendre (dans tous les sens du terme  Roulement des yeux ; nos pauvres oreilles )
On est sur les nerfs du coup et c'est franchement agaçant !

Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 04 Novembre 2013 à 13:59:27 »

ah mele les miens aussi me font ça! Bon il y a eu deux nuits où ils ne l'ont pas fait mais sinon c'est tout à fait ça!
Alors des solutions.. ben j'ai ai pas mais je suis preneuse . Parce que même les réveils dans la nuit parfois pour les rendormir c'est ça aussi. Alors bon se promener en robe de chambre en pleine nuit en chantant "tri matelod" c'est vite fatiguant Roulement des yeux
A vrai dire je voulais essayer d'acheter une tototte pour voir si ça arrivait à les calmer. Honnêtement je suis contre mais au bout d'un moment je suis prête à tout essayer. J'ai déjà tester camili* quand je me disait que c'était à cause des dents avec du dolipran*, tester le bain le soir, tester des promenades la journées pour bien fatiguer... bref pour le moment pas de solutions

Dire que je suis courageuse, ben c'est pas vraiment ça, c'est juste que je n'ai pas le choix Tire la langue
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 04 Novembre 2013 à 14:06:50 »

C'est ca Wolfoc; on arrive à en compter les nuits où on entend rien ... car il n'y en a que très peu 
On lui donne de l'homéo (si j'écoutais mon mari, il lui donnerai le tube tous les soirs ), de l'eau de fleur d'oranger pffff c'est un peu mieux mais on ne sait pas si ce sont ces remèdes des grands mère qui fonctionnent ou si c'est plutôt qu'elle grandit ...
en tout cas c'est usant mais on ne peux pas non plus la gronder, ptite poulette elle a tellement une bouille à croquer, qu'on craque 

Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: