Claire ! sacrée aventure avec ton histoire de courant ! Et quel récit!!

Pour ce qui est du poids, les miens qui grossissaient bien, voire plus que la moyenne pour Emma, ne prennent quasiment plus de poids depuis près d'un mois (depuis qu'ils vont chez la nounou). Pourtant elle me dit qu'ils mangent bien. Je ne comprends donc pas pourquoi. Il faut dire qu'ils gigotent / se re tournent pas mal et font beaucoup cac* lol!
Pour l'instant je ne m'inquiète pas car ils ont plutôt des poids dans la moyenne : 7kg950 et 7kg 760. Mais ça continue, j'en parlerai à ma pédiatre.
3bibous, ici pour les quantités, c'est:
le matin: entre 240 et 270 ml de lait + céréales avec gluten
midi: à peu près 200g de légumes + viande et 50 ou 60g de compote
le goûter: 240ml de lait
le diner: 240 de lait + très peu (juste pour le goût) de céréales souper sans gluten
Sinon pour les pots, on ne peut pas les comparer aux plats industriels. C'est un secteur très contrôlé. Mes neveux (jumeaux) n'ont mangé que ça, et aujourd'hui ils aiment tout et mangent des légumes frais et ne sont pas difficiles. Après chacun son point de vue. Et nous n'avons pas tous accès à des produits frais de bnnne qualité alimentaire

En ce qui concerne l'huile de palme, c'est un vrai dilemme car elle est à la fois bonne et mauvaise pour les bébés. Aujourd'hui tous les laits en contiennent. La polémique autour de cette huile est plus liée aux méthodes de culture des palmiers qui n'est pas écologique et qui nuit aux populations qui vivent autour et à l'environnement qu'à sa nocivité.
Et selon ma pédiatre, la carotte par exemple est recommandée en pot car faible teneur en nitrate contrairement à la carotte fraiche.
Enfin je n'essaie de convaincre personne, chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour son enfant

. Personne ne détient la vérité absolue lol
Et joyeux anniversaire aux petits Pandas AS

Bonne soirée les muguettes