28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:27:37
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91429 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 29 Octobre 2013 à 14:44:18 »

Wolfoc Mag : trop choupinou vos loulous !!!!!

Pourriez vous me dire ce que mangent vos loulous en quantité notamment SVP ?
Mon pédiatre est très bon mais il m'indique seulement l'objectif final à atteindre vers 10 mois mais en attendant je fais comme je veux... Roulement des yeux mais je propose quoi en attendant moi  Roulement des yeux
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 29 Octobre 2013 à 17:04:16 »

Bonjour les muguettes

À bientôt 6 mois, mon hérisson a sorti ses 2 premières dents du bas !
Et d'autres sont en travail car il a les fesses toutes rouges et des selles liquides 

Côté alimentation, tétée vers 7h30, vers 12h 1/2 pot de légumes (environ 60g) et 210ml de lait Nid@l, vers 16h30 1/2 pot de fruits et tétée (que je vais prochainement remplacer par des petits suisses), et vers 19h30 tétée ... Et 1 a 2 tétées par nuit ...

Côté sommeil, Henri ne fais donc pas de grandes nuits   
Sinon il fait la sieste de 9h/9h30 a 11h30/12h puis de 14h a 16h/16h30 et parfois de 18h/18h30 a 19h/19h30

Les grands frères ont fêtés leurs 4 ans ce week end  Souriant

Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 29 Octobre 2013 à 17:16:29 »

heu trois bibous comment dire pour les quantités ... au pifomètre une certaine dose
plus sérieusement ça doit être la valeur de deux à 3 grosses cuillèrées à soupe chacun, après parfois ils en laisse des fois non . je suis sure que tout ça t'aide beaucoup.en fait je leur donne jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus et parfois je donne le sein après

j'adore ton épopée claire et chut faut pas décourager sani de la campagne...surtout que l'hiver arrive Roulement des yeux

edit bon anniversaire à tes enfant as
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 29 Octobre 2013 à 18:39:23 »

Coucou les filles!
Rdv pediatre cet aprem et ..... Les monstres n'ont pas assez grossis! 
6k300 pour elle et 6kg500 pour lui! Le probleme viendrait du fait que je leur donne pas assez de puree/compotes! Oui mais la cuillere c est toujours pas ca!
On passe donc a :
Matin lait+cereales avec gluten
Midi viande blanche+ legumes+ laitage+ compote
Gouter lait +compote
Diner lait + cereales du soir
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 29 Octobre 2013 à 19:51:29 »

Test du fenouil+navet demain midi! Je vous dirai ce que ça donne!  Tire la langue
En tout cas il adore le fenouil seul (il connait, je bois de la tisane de fenouil tous les matins!).
Pour les quantités il a tétée le matin; tétée + 100gr de légumes à midi; tétée + 100gr de fruits au goûter; tétée + 100gr de légumes le soir. Il prend les 2 seins à chaque tétées. Et pour le soir, je pensais pas commencer si tôt, mais c'est Monsieur qui un soir ne voulait pas le sein... Je lui propose de la purée et là il mange ses 100gr et prend ensuite les 2 seins... Depuis il attend sa purée après la tétée le soir alors on garde... Mais bon ça fait du boulot en plus... Je pense commencer à introduire un yaourt ou petit suisse le midi dès ses 6 mois, au moins les jours où il est chez la nounou, car je ne tire plus assez de lait et je n'ai presque plus de réserves au congélo...
Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que les petits pots industriels sont meilleurs que le fait maison. Parce que pour moi je préfère des légumes avec un peu moins de vitamines, mais sans conservateurs, huile de palme et tous ces trucs pourris qu'ils ajoutent... Je vous rassure, pour Lucas j'avais toujours un petit pot sous le coude au cas ou j'aurai pas eu le temps de préparer son repas, ça dépanne bien (j'en ai pas encore acheté pour Soan d'ailleurs...), mais il mangeait principalement du fait maison. Je me dit que c'est pas très bon pour nous de manger des plats industriels tous les jours, je vois pas pourquoi ça serait meilleur pour nos bébés.
Bon sinon Soan dort depuis 16H (sa sieste de fin de journée)... Il est 19H50 et toujours au dodo... Va-t-il faire la nuit? Ou allons nous avoir une nuit pourrie? Première fois qu'il fait ça, c'est arrivé à Lucas de faire sa nuit depuis la sieste de fin de journée jusqu'au lendemain... J'espère que ça sera pas pareil. Sinon les nuits sont top... Il est couché à 19H30 au plus tard et se réveille vers 8H.
Bonne soirée!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 29 Octobre 2013 à 20:26:14 »

Alors pour les quantités de nourriture les miens prennent
- Le matin 2 petit suisse de 50gr car ils ne prennent plus du tout de lait donc c'est avec accord de mon pediatre
-Le midi 1 pot entier de légumes (130gr) + 1 yaourt bébé (100gr) + 1 pot de compote (130gr) pour tous les 2 par contre
-A 16hrs 1 pot de compote (130g) + 1 yaourt bébé (100gr)
- Le soir 1 pot de légumes (130) + 2 cuillères de lait 2eme age en poudre et pour finir 1 compote (130g) pour tous les 2

Sinon claire ils ont pris combien depuis la derniere fois tes loulous?
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 29 Octobre 2013 à 20:59:27 »

Claire : Ont ils pris du poids ou y a t-il cassure de la courbe ? Parce que s'ils ont pris =ou+10g jour je te dirais no stress. Mon ainée me faisait ça pendant un temps.  Ils mangent combien de g le midi de légumes ? et les compotes gouter ils sont à combien ?

Merci les filles de me répondre sur les quantités j'en conclue que les filles sont à peu près dans les clous je fais
matin 210ml lait
midi 120 à160g de légumes + viande +100g de yaourt bébé (là il doit me manquer une compote )
gouter 110g à peu près de compote et un bib de 120 ml 
soir 240ml lait
Par contre je ne donne aucune céréale, le pédiatre ne m'en a pas parlé.

Sandra : Je te rejoins. Je ne suis pas certaine que les légumes utilisés par les industriels soient de meilleure qualité que les légumes de supermarché. pas certaine qu'ils échappent à la congélation et qu'ils ne proviennent pas de l'importation. Ceci étant je dis ça mais je n'y connais rien  Roulement des yeux
Pour l'instant je ne bosse pas donc je fais les purées et compotes avec des fruits et légumes de producteurs, ou des jardins des grands parents, et à défaut pour le légumes qui ne sont pas de saison mais que je veux leur faire goûter c'est surgelés bio. Je ne dis pas que c'est le mieux mais c'est ce que je fais 
Après je comprends tout à fait qu'on donne des petits pots à ses petits loups, je le ferais peut être bien moi aussi qd j'aurais repris la route du boulot.  Qd on voit les reportages sur la bouffe on ne sait plus trop quoi manger d'ailleurs....donc loin de moi l'idée de conseiller quoi que ce soit
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 29 Octobre 2013 à 21:02:39 »

J'oubliais AS un peu en retard mais " Bon anniversaire à tes pandas !!!! "  Sourire

Sandra : Soan réveillé ou pas alors Huh??
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 29 Octobre 2013 à 21:14:14 »

Ils ont pris +/- 500g! A 6 mois la plupart des sites indiquent que les monstres doivent faire environ 7kg, mais avec un poids de depart plus faible ca compte?
Et puis bon ils ont pas l air malheureux!
Pour les recettes a base de viande vous faites comment?
Journalisée

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 29 Octobre 2013 à 22:17:31 »

Claire ! sacrée aventure avec ton histoire de courant ! Et quel récit!! 
Pour ce qui est du poids, les miens qui grossissaient bien, voire plus que la moyenne pour Emma, ne prennent quasiment plus de poids depuis près d'un mois (depuis qu'ils vont chez la nounou). Pourtant elle me dit qu'ils mangent bien. Je ne comprends donc pas pourquoi. Il faut dire qu'ils gigotent / se re tournent pas mal et font beaucoup cac* lol!
Pour l'instant je ne m'inquiète pas car ils ont plutôt des poids dans la moyenne : 7kg950 et 7kg 760. Mais ça continue, j'en parlerai à ma pédiatre.

3bibous, ici pour les quantités, c'est:
le matin: entre 240 et 270 ml de lait + céréales avec gluten
midi: à peu près 200g de légumes + viande et 50 ou 60g de compote
le goûter: 240ml de lait
le diner: 240 de lait + très peu (juste pour le goût) de céréales souper sans gluten

Sinon pour les pots, on ne peut pas les comparer aux plats industriels. C'est un secteur très contrôlé. Mes neveux (jumeaux) n'ont mangé que ça, et aujourd'hui ils aiment tout et mangent des légumes frais et ne sont pas difficiles. Après chacun son point de vue. Et nous n'avons pas tous accès à des produits frais de bnnne qualité alimentaire 
En ce qui concerne l'huile de palme, c'est un vrai dilemme car elle est à la fois bonne et mauvaise pour les bébés. Aujourd'hui tous les laits en contiennent. La polémique autour de cette huile est plus liée aux méthodes de culture des palmiers qui n'est pas écologique et qui nuit aux populations qui vivent autour et à l'environnement qu'à sa nocivité.
Et selon ma pédiatre, la carotte par exemple est recommandée en pot car faible teneur en nitrate contrairement à la carotte fraiche.
Enfin je n'essaie de convaincre personne, chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour son enfant  Clin d'oeil. Personne ne détient la vérité absolue lol

Et joyeux anniversaire aux petits Pandas AS  Souriant

Bonne soirée les muguettes
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 29 Octobre 2013 à 22:23:35 »

3bibous , je crois que Soan fait semblant de dormir pour échapper au diner qui l'attend: navet+ fenouil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue :
(je plaisante bien sûr Sandra  Clin d'oeil)
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #761 le: 29 Octobre 2013 à 23:39:02 »

Claire ça me semble correct comme prise de poids, à 18 mois les miennes pèsent environ 9kg autant dire rien avoir avec le poids d'un enfant de poids "normal "
Bon en même temps ce ne sont pas de grosses mangeuses ça donne
Matin 240/270ml de lait plus cereales
Midi soit pot tt prêt de 200g soit repas maison + yaourt 100g
Goûter une compote, un bib de 120ml plus un boudoir depuis peu car avant elles n'en voulaient pas
Soir 300ml de lait

Je ne dis pas pour comparer bien évidemment, juste pour se faire une idée
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 30 Octobre 2013 à 00:05:09 »

Niveau quantité c etait 2 cac le midi ou au gouter, en insistant parceque sinon c est "bibi bibi bibi!!!!"  Souriant

Ah les filles! Faut que je vous raconte! Dans la salle d'attente de la pediatre il y avait un papa a cote de moi, j avais Mathilde dans les bras et la il me sort "c'est deux garcons?" Mais meeerdeeee! Alors je souleve Mathilde qui a une robe ROSE, des collants ROSES, un t shirt ML ROSE et je lui repond "Ca c'est une fille! Et lui c est un garcon." Bon il a pas trop osé m'adresser de nouveau la parole apres.. Jcomprend pas.... 
Journalisée

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 30 Octobre 2013 à 00:07:46 »

Merci didiine! Ca me rassure quand meme! Demain c est courses aux ptits pots pour la creche (question de facilité! Oooouh la feignaaaaaassse!!!) Et j espere qu'a la prochaine pesee ca ira mieux!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 30 Octobre 2013 à 09:32:58 »

Claire comme je te comprend c'est d'un pénible ces gens qui te dise "c'est 2 garcons ou deux filles?"
Alors que moi le garcon a tout en bleu et sa soeur tout en rose, non mais ouvrez les yeux quoi !!!!!!! c'est rallant !!!
Et alors la c'est "au les 2 c'est génial mais c'est des vrais jumeaux alors ils se ressemblent beaucoup!!!!!"
Non non c'est des "faux" un gars une fille ne peuvent pas etre de vrais jumeaux et la ils repondent vous etes sur on dirait vraiment des vrais !!!!!
Et la je craque je repond oui oui c'est peu etre des vrais ta raison!!! c'est juste moi leur mère je le sais mieux que toi co*****....... LOL
Ca me mets hors de moi c'est gens qui pensent mieux savoir que toi !!!!
Et ce qui te dise a chaque fois, ma pauvre c'est du boulot, tu dois pas arreter, tu dois etre fatigué
Bin je leur dis M***e oui c'est du boulot mais c'est double bonheur et j'ai la chance de le vivre je suis la plus heureuse des mamans !!!
Voila mon ptit coup de gueule du matin lol mais je pense que beaucoup d'entre vous penses la meme chose .
Bisous a toutes les mumus
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: