wolfoc
|
 |
« Répondre #735 le: 27 Octobre 2013 à 12:17:21 » |
|
wouaw ils sont mimis  . dis donc ils sont bien nourris non?  bon j'ai tout lu, en lisant, je me disais fallait que j'écrive ça et ça... et arrivé le moment d'écrire j'ai déjà tout oublié  Ah si claire je te balance un oreiller!! (j'en ai pas trop l'utilité en ce moment  ) Bon sinon ici pas de soucis pour manger (sauf quand c'est papa qui donne  , de la purée de potiron jusque dans l'oeil  , sachant que moi ils mangent tellement proprement que je n'utilise pas de bavoirs...) Au fait sani, pour la garde à domicile, tu vas payer combien? Car moi je m'orienterais plutôt vers un mode garde comme ça... Donc je voudrais savoir un peu comment ça marche. Ah oui pour mon homme eh bien là il va signer un contrat... Donc il reste dans la boîte (jusqu'à présent c'était de l'intérim)... Et pour demander plus près en fait c'est que c'est des chantiers assez courts, c'est pour les grandes lignes électriques. Donc ce n'est pas un chantier fixe... Donc pas possibilité d'être plus près...
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #736 le: 28 Octobre 2013 à 14:00:54 » |
|
ben n'y a personne aujourd'hui? 
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #737 le: 28 Octobre 2013 à 14:29:27 » |
|
Pour la carotte qui pourri le cuiseur vapeur, essaye de nettoyer avec de l'huile d'olive sur du sopalin, ça marche pas mal et sinon faut laisser au soleil.
Merci pour Le conseil Sandra. J'essaierai l'huile d'olive car le soleil..; mmm difficile avec le temps qui s'annonce ici  Sinon, pour le mélange navet endive, ou c'était fenouil? ... Aïe , tu y vas fort hi hi hi !! Même moi qui adore les légumes, je ne suis pas sure de pouvoir manger une telle recette  mignons tes loulous Mag. Ils grandissent bien!. Tu parles de la visite des 7 mois? je croyais que le pédiatre c'était jusqu'aux 6 mois ! Wolfoc, ici c'est 1300 net par mois, auquelles s'ajoutent des charges, des déductions, etc.. Si tu veux plus de détails n'hésite pas  Sinon Claire, pour le secret des petits pots, quoi qu'on en dise, personnellement je pense que les légumes utilisés par les fabricants sont de bien meilleure qualité et fraicheur que ceux que j'achète au supermarché voire au marché. Eh oui.. La congélation, passage par rungis, transport, etc.. Tout cela fait que les légumes sont moins bons et fades. Ils perdent mêmes certaines de leurs valeurs nutritives. Personnellement, je trouve que l' inconvénient majeur des petits pots est leur coût et un peu le "choix limité". Mais sinon, en terme de goût et de qualité, je trouve qu'ils sont bien meilleurs. J'essaie d'altérner entre du "fait maison" et les petits pots. C'est un bon comprmis  Ah la laaaa, que je suis sérieuse ce matin!! ça doit être l'effet du lundi :-( !! Vivement le weekend  Bonne semaine les muguettes 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #738 le: 28 Octobre 2013 à 14:30:15 » |
|
Si !! moi Wolfoc 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #739 le: 28 Octobre 2013 à 14:39:09 » |
|
je vois je vois  Pour les légumes évidemment ça dépend d'où viennent les légumes du marché... Ici c'est les producteurs qui vendent (du moins là où j'achète) donc pour la fraîcheur et la qualité y'a pas mieux (enfin si le jardin mais là on arrive sur la fin). C'est l'avantage d'habiter à la campagne  Pour les 1300 c'est pour combien d'heures? Et d'après ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas d'aides de la caf pour le domicile.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #740 le: 28 Octobre 2013 à 15:02:22 » |
|
entre 9h et 10h par jour de présence (suivant ce qu'elle est censée faire à côté), ce qui correspond à 8h de travail effectif (car elle ne fait pas que bosser non stop, mais elle a des moments pour elle où elle ne fait que les surveiller, par exemple quand ils dorment). la CAF rembourse 50% des charges sociales (100% pour une assmat), en revanche la déduction fiscale est plus importante pour la garde à dom. Sinon pour les aides, tu peux simuler sur le site de la CAF suivant tes revenus. Si tu as besoin de convertir le salaire en brut, ou vice versa tu peux le faire sur le site pajemploi. Il y a des calculettes très utiles (aussi pour estimer les charges) Oui en effet, tu as la chance d'avoir un potager et des produits de producteurs dans les marchés. Ce n'est malheureusement pas le cas ici :-(!! Avec Claire, vous êtes deux maintenant à m'avoir convaincue qu'il fallait que je m'installe à la campagne  !! Je vais réfléchir à une reconversion professionnelle?!! hi hi hi hi! Vivement qu'on invente la téléportation! comme ça on bosse en ville et on mange et dort à la campagne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #741 le: 28 Octobre 2013 à 16:33:18 » |
|
Effectivement Sani la visite des 7 mois se fait a la pmi pour mes loulous pas chez le pédaitre moi je revois mon pédaitre que pour les 1 an des loulous
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #742 le: 28 Octobre 2013 à 17:20:04 » |
|
Coucou les muguettes pipelettes! Pour nous c'est chez la pédiatre pour les 7 et 9 èmes mois... peut être à cause de leur IPLV... en tout cas la cantine est bonne, 8,3 et 8,4 kg il y a une semaine! ils ont à peu près les mêmes joues bien remplies que Loane et Morgan  En revanche s'ils tiennent assis, bon pas non plus trèèèèès longtemps, et s'ils ont deux dents en bas, question galipette, nada, quedal, Tristan s'est retourné une fois, et depuis plus rien! faut les soulever en même temps les 8 kilos! Merci 3 bibous de prendre des nouvelles de la cuillère  !!! eh bien, ça y est, de vrais goulus, que ce soit avec du fait maison ou pas, ils se jettent comme de petits piranhas sur la cuillère, à pleine bouche (bon, à pleine mains aussi bien sûr)! en même temps on y va cool cool, on prend pas trop de risques, n'est-ce pas Sandra  Là nous sommes dans le var chez mes beaux parents, nous avons pris l'avion depuis Rennes dimanche, première vacances depuis un an et demi.... alors même si c'était toute une aventure, de voir autre chose c'est bon! Je me joins au club de celles qui se lèvent la nuit à nouveau: ça a commencé à rennes en fin de semaine dernière, et là c'était l'apothéose cette nuit: levés 6 fois, nous sommes de vrais zombis!!! alors la fatigue le voyage la BM un rien stressante, un vrai cas de divorce encore une fois! le couple prend cher quand même! heureusement nous savons que c'est passager et essayons de nous marrer entre deux "non mais tu vas me parler sur un autre ton?!!", j'ai eu droit à un remake de freddy mercury dans son clip "I want to break free", avec un aspirateur! Bisous les mumus!!
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #743 le: 28 Octobre 2013 à 17:37:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #744 le: 28 Octobre 2013 à 17:43:51 » |
|
Ici mademoiselle Troisième n'est intéressée que par la nourriture dans les assiettes des grands, donc le pot de purée atterrit dans mon assiette, genre c'est pour moi, sinon elle ne le mange pas! En plus, j'ai trop honte: la diversification devient du grand n'importe quoi, elle adore le fromage de chèvre (redoutable, je me fais piller comme au coin d'un bois), le saumon fumé (hé oui, mademoiselle a des goûts de luxe et a bien apprécié l'anniversaire de sa grand-mère ce week-end), le gratin de macaroni (quand je vous disais que c'était n'importe quoi, hein?), les maquereaux tomate-basilic, le roquefort et le guacamole... J'ai trop honte! Bon, heureusement, on déploie des ruses de Sioux pour qu'elle ne repère pas les sucreries/viennoiseries sinon ce sera mort pour qu'elle ne dépasse pas les 10kg à la prochaine pesée! Toujours pas de nuits complètes ici non plus, ça commence à faire long la plaisanterie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #745 le: 28 Octobre 2013 à 17:48:15 » |
|
Ils sont très beaux tes loulous Wolfoc!! (Je ne suis pourtant pas leur maman et je les trouve adorables  ) Ca me rassure pour le repas! Ton homme ne fait pas mieux que le mien ! hihihihi  ! Alors que moi, à peine si j'en mets sur le bavoir lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #746 le: 28 Octobre 2013 à 17:50:27 » |
|
dis donc tu lui donne de drôle de truc à ta troisième  pour les nuits tu es allé faire un tour ici? http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51505.0mon loupiot jusqu'à ses 9 mois se réveillait plusieurs fois (jusqu'à ce que je craque en fait) edit mercii. pour le bavoir quand c'est moi je n'en met pas  . et ton homme est d'aussi mauvaise fois que le miens? Genre mais c'est pas de ma faute c'est eux qui savent pas manger?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #747 le: 28 Octobre 2013 à 17:56:59 » |
|
Oui ouiiii!! Exactement ça!! Genre "Je ne sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui, ils sont agités et m'attrapent la cuillère!" Hihihihi Camillou!! C'est ta petite qui fait la cuisine aussi ? hihihihi!! Elle mange des trucs que même les grands ont parfois du mal à manger  ! lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #748 le: 28 Octobre 2013 à 18:52:35 » |
|
En fait, elle veut vraiment tout faire comme les grands, et comme mes aînées mangent de tout et comme nous, elle a juste emboîté le pas!  Elle a un sacré caractère et tente tout, même la sauce au curry ou le chorizo fort, à partir du moment où l'un d'entre nous en mange! Les rares fois où elle refuse, c'est lorsqu'elle voit l'une ou l'autre de mes filles faire la grimace, genre"je ne ne vais pas m'y risquer, vu que ça n'a pas l'air formidable, laissons les autres tester avant moi!"  Je pense tenter les boules Quiès ce soir, parce que je me réveille à chaque fois qu'elle remue et qu'elle a bien compris cette particularité, la chipie! Ce n'est pas tant pour manger qu'elle nous réveille que pour jouer et passer le temps, surtout qu'elle aime la randonnée d'intérieur aussi  nous, un peu moins, bizarrement!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #749 le: 28 Octobre 2013 à 19:02:07 » |
|
Oh lala les mumus, une panne d’électricité pendant 12 heures et je ne m'y retrouves plus!! Trop mignons vos enfants Wolfoc et Mag !!  Pour la purée c'est un vrai massacre....  C'est comme si il lui lancait façon trébuchet et qu'il espérait que ca atterrisse dans la bouche...  Ici donc je me suis levée a 6h10, Alex a debordé de sa couche donc change complet a 7h05 (je dois partir a 7h10) résultat je boucle tout et je part a 7h20, j'arrive à la crêche a 7h28 et la ...... "Euh ben en fait on a pas d'éléctricité" "Bah tant pis c'est pas grave!" "ben on a pas de chauffage" "Ah mais ca veut dire que vous les prenez pas?" "Ben comme on a pas de courant c'est pas possible" "Ah oui donc vous les prendrez pas du tout?" (Oui le matin je suis butée et un peu c*uille, faut pas m'en vouloir) "Ben nan, pis l'antenne relais à sauté aussi donc j'ai pas pu vous prévenir." Bon comme chez moi il y avait du courant je m'inquiete pas, je me dit que j'appellerais mon boulot une fois rentrée parce que effectivement mon portable passe pas.. Je rentre et Oh surprise! pas de courant! Pas de portable non plus! Rien! Coupée du monde! Donc je me dit que mon mari sera la a 10h30 et que je prendrais la voiture pour trouver un endroit ou je capte. Il arrive a 11h tout paniqué "Mais pourquoiiiii t'as eteeeiiiint ton portaaable!! J'étais super inquiet, je suis allé jusqu'a ton boulot et j'ai pas vu la voiture!!" "Ben oui mais il y a rien qui marche" "Mais ca fait 3h que j'esssaie de te joindre, j'ai pensé au pire!" "Bah desolée mais la en fait, j'y suis pour rien, j'ai rien pu faire!" Je prend la voiture, j'appelle mon boulot "Claire?? Ca va?  Tout vas bien?? On t'as pas vue arrivée, on a vu Manu passer tout paniqué! Qu'est ce qui se passe ? Il y a Truc qui a essayé de te joindre, elle est au bord des larmes! " "Nan mais tout est KP dans mon coin, la creche a pas pu prendre les enfants!" "Ah mais si tout vas bien tant mieux, tu viens pas aujourd'hui?" "Bah ca me parait compliqué" "Bon ok, je previens, a demain!" Youhou la folle journée dans le fin fond de la campagne! Sani tu viens y vivre alors ?  Resultat dans la semaine je suis bonne pour preparer des gateaux pour me faire pardonner au boulot!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
|