09-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

09 Mai 2025 à 18:53:59
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 86202 fois)
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #375 le: 01 Septembre 2013 à 21:51:23 »

Coucou les muguettes !!!

Après deux longs mois d'absence, je suis de retour ENFIN ! Je viens de lire tout ce que j'ai manqué ...
J'avais des soucis de santé dûs à mon asthme et à mon allergie au pollen ...
On a déménagé dans une maison !!!! Passer de 68 m2 à 120 m2 avec jardin et terrasse, ça change !!!

Mes amours sont en pleine forme ! Ils auront 4 mois le 8 septembre Sourire
Pas une seule fois malades ... je croise les doigts pour que ça continue, et font leurs nuits depuis leurs 2 mois 1/2.
Au dodo à 22h30, après le dernier bib, ils reviennent le lendemain à 10 h et ont 4 bibs de 180 toutes les 4 heures.

A 3 mois, Léo pesait 5 kg 800 pour 60 cm et Hugo pesait 5 kg 600 pour 61 cm.
Ils sourient beaucoup, c'est magique ces moments-là et on dirait qu'ils communiquent déjà entre eux, trop rigolo !

Le forum, vous m'avez vraiment manqué, du coup j'ai pris une résolution : je vais me prendre du temps pour y aller très régulièrement.

Plein de biisous à vous et contente de lire que nos clochettes se portent à merveille !
C'est vrai Mag, il y a un an, le début de toute une aventure .... Quand j'y repense, ça me rend nostalgique !

Bisou
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #376 le: 01 Septembre 2013 à 21:59:24 »

Petite photo prise aujourd'hui même : Léo à gauche et Hugo à droite

Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 01 Septembre 2013 à 22:26:47 »

Aah rebienvenue Laurita!
Comme ils sont mignons tes enfants!
Alors la maison ca change la vie? Sourire Vous allez pouvoir profiter du jardin! Ici on a un jardin aussi mais pas trop envie de sortir, fourmilieres a gogo, guepes et abeilles qui rodent autour de la vigne sauvage, frelons aussi.. mais j'ai hate d'installer un portique et une petite piscine!

Wolfoc bon courage pour ta semaine marathon!
Et bon courage a toutes les muguettes qui ont un/des grand(s) qui font leur rentrée!  Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #378 le: 01 Septembre 2013 à 22:28:09 »

Oh trop chous laurita!  Mes filles faisaient exactement les mêmes nuits que les tiens au même moment!  Maintenant on a décalé à 21h30 jusqu'à 9h pour être en horaires un peu plus "normaux " mais c'est royal!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 01 Septembre 2013 à 23:31:46 »

Ca fait plaisir de te relire parmi nous Laurita!!!  Souriant
Tes loulous sont très mignons Sourire)!
Pareil comme vous les miens ont fait leur nuit à 2 mois et demi!!! Je me rappelle on y croyait pas avec mon mari !! Coucher à 21h30 et réveil à 8h !! Youpiii!! Ca nous avait changé la vie! Aujourd'hui c'est 20h - 7h30!! à une demi heure près. Prêts pour la rentrée  !
En plus ils ont les même pyjamas que les tiens Laurita  , de couleurs différentes

Félicitations pour ta nouvelle maison !!!

Bonne nuit les muguettes!
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 02 Septembre 2013 à 12:18:39 »

Cool d'avoir de tes nouvelles Laurita ! et bonnes en plus.
Nous aussi nous allons déménager nous achetons une maison de 140 m² avec jardinet où chacun pourra avoir sa chambre. Par contre du coup en ce moment c'est sport entre notaire, banque, rentrée scolaire, les deux puces....mais ça va le faire.
Dites vous donnez à manger à vos petits bouts dans les transats en simultané parfois ?  En discutant avec une copine maman de jumelles du même âge que les miennes elle ne donne jamais dans les transats alors que moi j'y suis contrainte sur 3 repas sauf celui du matin en clair où elles arrivent à s'attendre.
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 02 Septembre 2013 à 12:44:06 »

3bibous a chaque repas c'est simultané donc transat la journee et j ai bricolé un truc dans le clic clac a base de coussins et de traversins pour la nuit, ils y sont comme des pachas!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 02 Septembre 2013 à 14:06:22 »

3bibous, pas de transats ici. Pour l'instant je ne leur donne pas à manger en même temps. Je compte le faire dès qu'ils se tiendront assis sur une chaise haute. Du coup, j'essaie de faire en sorte qu'ils soient légèrement décalés pour éviter que l'un patiente en pleurant de faim pendant que l'autre mange.
A ce jour leur repas du midi est composé de légumes + biberon de lait. Mes petits préfèrent le biberon dans les bras. Du coup je donne tout dans les bras Sourire (en position mi-assis contre mon bras comme sur un transat). Et puis ça me permet de mieux contrôler leurs mouvements. Leurs vêtements sont déjà tous tâchés oranges de carotte, j'essaie donc d'épargner le canapé ou les chaises 

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #383 le: 02 Septembre 2013 à 15:33:23 »

Au moment de la diversification c'est là que j'ai commencé à donner en simultané dans les transat pour le midi et le goûter. Le soir et le matin c'était biberon dans les bras chacune leur tour, à force elles avaient pris l'habitude. Et ça a duré comme cela jusqu'à ce qu'elles boivent leurs bib toutes seules
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 02 Septembre 2013 à 22:59:24 »

Bonsoir les muguettes,
Super mimi Mag et Laurita vos petits bouts !
3 Bidous, pour répondre à ta question sur la prise des repas : on utilise nos chaises/transat Polly Magic** avec des inclinaisons nous permettant de bien les positionner pour les bib et purée. On donne aux 2 en même temps les biberons quand l'un de nous est seul avec les filles.
Pour la purée le midi, je leur donne en même temps mais en alternant la cuillère (pour une puis pour l'autre lol)
On fait ca depuis 3 semaines environ pour m'entrainer à l'organisation avec l'école !

bises et bonne rentrée à vos grands
Ca va etre tres dure pour moi demain de voir partir ma grande à l'école pour sa 1ere année de maternelle

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 03 Septembre 2013 à 10:58:57 »

trop mimi les p'tites bouilles

bon faudras un jour que je mette une photo de mes chatons...

Verdict pour la rentrée, ça s'est bien passé. Mes chatons sur moi en écharpe, on a d'abord accompagné le grand puis on j'ai amené mon loupiot (on est arrivé en retard évidemment ).
Donc là je suis seule avec mes chatons à la maison... ça fait bizarre....

Sinon ici pour les nuits ben au début ils les faisaient leurs nuits eh bien maintenant, non... Ils se réveillent à peu près toutes les 3 h voire moins, en général en décalé en plus sinon c'est pas drôle. Et la journées j'ai droit à des micros siestes d'une demi heure voire au max une heure (souvent en décalé aussi)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 03 Septembre 2013 à 13:35:37 »

bjr les muguettes et les brins de muguets!! Souriant

Comment va?Ici sa va ce midi premiere tentative de légumes : citrouille!! A. a adoré L. moins je pense que c la texture!Par contre la compote poire banane trop bon!!  Tire la langue je m'amuse a faire mes purées et compotes et sa plait c tt ce qui compte!!lol 

Sinon on a une journée dure hier!!ils ont pas bcp dormi et on pas mal pleurer  Roulement des yeux :-\vive les gencives qui grattent!! aujourd'hui ils sont moins exiter c mieux!! gel apaisant fonctionne bien! hihi 

Sa y est ils se tournent et retournent sur le ventre tt seul a volonté!!jusqu'ici c'était pas entièrement ou avec aide !! c rigolo ils arretent sa les fait rire!!

Bisou  Bisou les petits loulous et loulouttes!!
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 03 Septembre 2013 à 13:49:55 »

dur journée pour moi aujourd'hui.
Le premier contact avec l'école pour la grande a été difficile, pas de pleurs franc mais pire encore elle a tellement pris sur elle en serrant son doudou et sa tétine contre elle..... mon cœur de maman en a encore pris un coup. J'ai beau me dire que c'est normal que ça passera avec le temps..... ouille ouille  Pleurs
Je me dis que qd nos brins de muguets entreront à l'école ils auront au moins la chance d'y aller en duo et d'être donc moins perdu.
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 03 Septembre 2013 à 15:37:37 »

Bonjour

Visite des 4 mois pour Henri
Il pèse 6,4kg et mesure 62cm soit +400gr et + 2cm en 1 mois
Rappel des vaccins avec quelques petits pleurs
Je continue l'allaitement exclusif mais je commence a tirer mon lait pour aller chez la nounou

Merci pour les photos, elles sont mignonnes les clochettes !! 

Bisou  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 03 Septembre 2013 à 20:19:51 »

3bibou Bisou, je sais à quel point ça peut être dur les premières rentrées
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 98