03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 20:26:16
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 85901 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 26 Août 2013 à 23:06:51 »

Merci Claire,
Je ne sais que faire. Ma pédiatre m'a dit que c'était récent comme recommandation. Je lis ça aussi et je ne sais quoi suivre Triste!
http://www.mpedia.fr/article-169-gluten-recommandations.html
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 27 Août 2013 à 06:02:37 »

Sani prend les articles les plus recents :

http://www.cubesetpetitspois.fr/gluten-pour-bebe-quand-comment-je-fais-quoi-2/

Mais quoi que nous fassions ca paraitra obsolete l'an prochain et on nous diras qu'on a pas fait ce qu'il fallait...
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 27 Août 2013 à 08:57:25 »

Merci Claire.

L'article que j'ai posté date de novembre 2012.  Pas très vieux (j'ai essayé de trouver une source fiable).. Le tien dit la même chose d'ailleurs, qu'il faut introduire une cuillère à café entre 4 à 6 mois   Clin d'oeil
Après discussion hier avec mon mari. On a décidé qu'on allait utiliser  les céréales "souper.. " sans gluten jusqu'à leur 5 mois (encore 3 semaines donc) et ensuite introduire le gluten. Car partout je lis qu'il ne fait pas trop tarder non plus

Bisous
Sanaa
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 27 Août 2013 à 10:13:17 »

Sani oui je veux bien que tu me dise comment ca se passe
Javais attaquer par donner le biberon puis les legumes et tout aller tres bien mais mademoiselle c'est mise a vouloir les legumes en 1er  donc je lui ai donner mais apres plus moyen de lui donner le bib et pourtant elle a encore faim puisqu'elle mange un petit suisse bébé derriere lol
Je crois que ma petite Loane est une petite coquine lol
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 27 Août 2013 à 10:57:55 »

Mag : légumes + petit suisse à midi je ne trouve pas ça perturbant. Pour ma fille ainée, à la première cuillère goutée elle n'a plus voulu de bib en dehors du matin. Refus catégorique rien à faire. On a diversifié en bloc sinon elle ne mangeait pas et tt va bien 2 ans plus tard. Tu me diras il peut y avoir des conséquences plus tard mais de toutes façons si elle refuse franchement, difficile de contourner ils sont malins ces petits loups  Souriant
Journalisée
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 27 Août 2013 à 13:55:41 »

3bidous c'est sur que c'est pas evident elle le refuse jai beau insister y'a rien a faire.
Elle en a quand meme 3 dans la journée et le midi elle ne se laisse pas dépérire lol vu le poid qu'elle fait je ne m'inquiéte pas trop pour elle elle était a 6kilos800 la semaine derniere a 4 mois et demi.....
Merci a toute pour vos petits messages c'est gentil
Bisous les muguettes

Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 27 Août 2013 à 14:17:02 »

Mag, ma pediatre m'a conseillé une diversification progressive sur quatre semaines. Au terme desquelles voici ce que devrait être un menu diversifié (ce qu'elle m'a écrit texto):
 -1er repas: 180g à 210g d'eau + 6/7 doses de lait
 -2eme repas (que bien des enfants ont déjà sauté): 180g d'eau + 6 doses de lait
 -3eme repas: 90g d'eau + 3 doses de lait + 90 à 130g de légumes + qqes cuillerées de petits pots de fruits
 -4eme repa:  180g à 210g d'eau + 6/7 doses de lait
 -5eme repas: 180g à 210g d'eau + 6/7 doses de lait + 1 à 2 cuillerées à café de farine 2eme âge avec gluten (biscuitée)

Vu la quantité de lait du midi, si tu intègres un peu de fruits ça devrait être bon?
Elle m'a conseillé ce menu pour Emma sachant qu'elle fait 6kg 870 pour 64cm (proche de ta louloutte). Et ce sera pareil pour Alex mais peut-être avec les minimas indiqués (6kg 650 pour 63.5cm)

Sinon, pour ma part, mes petits ont bien apprecié la carotte ce midi. On verra pour la suite  Sourire
Bisous
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 27 Août 2013 à 14:50:33 »

Bonjour les muguettes

Ça me fait bizarre de penser à la diversification ... Henri va avoir 4 mois, je le trouve encore tout petit !

Pour les jumeaux on avait commencé à diversifier a 6 mois 1/2 ...

On verra ce que dit le médecin a la visite le 3 septembre mais comme je dois déjà introduire le biberon pour ma reprise du boulot et donc pour lui chez nounou, je pense pas qu'on fera tout en même temps pour pas le perturber de trop !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 27 Août 2013 à 16:28:31 »

Merci Sani c'est sympa
Sinon les filles je viens de recevoir mon robot Nutribaby et du coup bin j'ai testé lol
Purée carotte pomme de terre
Ce robot et juste génial il cuit vite les légumes a la vapeur et la purée a l'air vraiement super bonne
Je vous le recommande c'est le TOP !!!! enfin pour celles qui ont le temps de faire les purées
Moi jai le temps j'ai pris un conges parental mais je sais que tout le monde n'est pas dans le meme cas
Gros bisous  toutes  Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 27 Août 2013 à 19:52:52 »

Bonsoir les muguettes et leurs brindilles!
Une revenante quant à l'écriture (mon homme est parti faire un tour avec les petits dans la poussette! j'en profite Sourire mais pas la lecture, je prends des nouvelles et je note je note tous vos bons conseils!
Pour faire bref (ils ne vont pas tarder à rentrer avec le gosier sec!) je me suis beaucoup retrouvée dans le témoignage de Drine: mes deux zazous ont un RGO costaud, sous inexium/gaviscon/débridat, avec de violentes coliques qui heureusement ont presque totalement disparues, ils pleuraient sur leur biberon, ne prenaient plus de poids (ça va quand même pas de panique: 7,5kg à 4 mois, RGO plus ou moins maîtrisé, bientôt KO on espère!), et allergie aux protéines de lait de vaches, donc ils buvaient de petites quantités très souvent: nuits plus que hachées, tensions ++ avec mon mari car les deux complètement épuisés! Nous revoyons la pédiatre ce vendredi pour refaire le point: Tristan boit 6 à 7 biberons de 150 environ dont un la nuit, Maxime 5 de 180 environ. J'espère ne pas tarder avec la diversification car il paraît que ça stabilise le RGO.
Pour les nuits, j'ai lu qu'afin d'aider l'organisme du bébé à se déshabituer de l'apport nutritionnel nocturne, il fallait diluer davantage le biberon de la nuit... j'en parlerai à la pédiatre... pour les céréales aussi il me faut son avis à cause de leur allergie déjà existante... mais je crois bien que si je ne me repose pas davantage je vais saturer pour de bon! je n'ai pas eu d'aide depuis leur naissance excepté 2h semaine d'aide à domicile + 1 semaine ma belle-mère (euh... pas reposant en fait!) et les vacances de mon mari. Ce dernier est quand même très investi, il gère les lessives ce qui n'est pas rien d'autant plus que nous avons des couches lavables, et il fait le liniment lui-même.
Malgré tous leurs petits soucis, ce sont deux adorables bambins souriants, qui ont une énergie débordante (ils n'ont qu'une envie c'est d'apprendre à marcher très vite!) et qui éclatent de rire dès qu'on les chatouille (ils sont très bons publics!).
Je lance un petit débat: voilà, je suis une fervente partisane du "on ne laisse pas pleurer son bébé, c'est qu'il a un besoin auquel il faut répondre", aussi bien quand il souffre qu'autrement. Seulement je m'épuise et je me pose des questions. Il est dit qu'ainsi l'enfant acquiert davantage de confiance en lui et une autonomie plus précoce. Y a-t-il des mamans qui ont effectivement fait ce constat? d'un côté je ne me vois pas les laisser pleurer de toute façon, d'un autre je sature, mais je ne veux pas les faire garder car j'ai peur que ma belle-mère ou la nounou les laisse pleurer...
Là mon homme est rentré, il donne les biberons et fera les bains, sans que je ne demande rien, je pense qu'il a peur que maman parte une semaine en vacances!
Bonne soirée les muguettes, le plus dur est derrière nous!

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 27 Août 2013 à 21:29:11 »

Nolita quel plaisir de te lire. Tout d'abord je compatis pour le RGO, l'APLV et les coliques j'ai connu ça en grand pour mon ainée avec hospi car perte de poids (mais je me répète  Roulement des yeux ) Tout ça pour dire que la diversification a été notre solution. Par contre diversification express midi et soir.
Pour ce qui est du laisser pleurer, je fais partie de celles qui pensent qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé, qu'il exprime un besoin auquel il faut répondre. Ceci étant aux 5 mois de ma fille j'ai constaté que l'endormissement avec les autres se faisait sans pb alors q chez ns c'était aux bras......donc j'ai repéré la coquine et un soir lasse d'arpenter  le couloir en la berçant 2h durant j'ai fait le 5-10-15 en prenant bien garde de lui expliquer de revenir la rassurer attendre quelle s'apaise mais sans la porter. Premier soir trente minutes deuxième 15 minutes et plus rien. Peut être ai je eut tort mais je ne présume pas de mes forces j'étais au bord du craquage.
Je te souhaite en tous cas que les choses s'apaisent. C'est vrai que souvent qd on se dispute à la naissance d'un et plus encore de deux enfants c'est une accumulation de fatigue. Ca ira bientôt mieux.
Journalisée
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 27 Août 2013 à 21:35:43 »

Nolita: bon retourd!! je vois que se pose tte les mm question??? moi aussi je deteste les entendre pleurer mais des fois j'ai  pas le choix!qd je suis seule et que j'ai les mains ds le "caca" l'autre doit attendre mm si je chante et lui parle sa n'empeche que des fois ils doivent pleurer un peu!! Mais c super dure de les entendre et de leur apprendre la patiente!

Mag:si elle ne veux pas de bib c que les legume et le ti suisse lui suffisent!! il faut faire confiance a son bébé! Ils ne se laisseront jamais mourir de faim et elle va tres bien evoluer!! Moi aussi la premiere ne voulais plus du bib des les premiers ti pot!! et aujourd'hui elle est superbe et evolue tres tres bien et trop vite meme!!!  Tire la langue Bisou

Sani: moi aussi je veux bien le document que t'as donne ta pédiatre pour la diversification stp!! merci bcp Bisou
 Sinon demain je vais essayer les céréales légumes blédîner pour voir ce que sa donne!! et on attend encore une tite semaine pour commencer les purées!  

Bisous a vos brins de muguets et a vous les supers muguettes
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 27 Août 2013 à 22:42:17 »

Welcome back Nolita  Souriant! C'est bien que tu puisses venir écrire. Je pense que ça aide de parler à des personnes dans (plus ou moins) la même situation Sourire! Contente que les regurgitations de ton loulou se calment.
Pour les pleurs, personnellement j'essaie de faire de mon mieux pour leur éviter de longs pleurs. Mais lorsque cela arrive, je fais ce que je peux car, tout comme vous, je pars du principe qu'un bébé ne pleure pas sans raison. Et quelquesoit la raison de leurs pleurs, je pense que la tendresse leur fait du bien Sourire. A coté de cela, je dois avouer que mes petits ne pleurent pas bcp sauf lorsqu'ils ont des coliques ou ils sentent mal suite à un vaccin (tel hier et aujourd'hui). Pour la confiance en soi je préfère d'autres méthodes lol, comme les encourager et leur sourire / applaudir quand ils réalisent un exploit comme finir le biberon, attrapper un jouet, lever le buste à plat ventre, etc.

Amy, pas saisi ta question. Au fait la pédiatre m'a donné juste une page détaillant sur 4 semaines les quantités à introduire + le menu que j'ai écrit ci-dessus. Est-ce de cela que tu parles? Ou est-ce du livret des recettes pour bébé que voulaient 3bibous et Claire? L'un ou l'autre, je te les envoie avec plaisir si tu les veux Sourire

Bonne nuit les mamans. Ménagez-vous et prenez soin de vous . Les tensions dans le couple c'est partout pareil. Ici aussi il y en a pas mal mais j'ai confiance que ça passera, et pour nous toutes Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

!

Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 27 Août 2013 à 22:45:30 »

Nolita je vais me faire l'avocat du diable, j'aime bien, ca nourrit le debat!  Souriant
Je suis partisane du laisser pleurer (bouuuuh mauvaise meeeeeere!) avec parcimonie (ah ouf on appelera pas la DDASS :p).
Je m'explique, effectivement un bébé ne pleure pas pour rien, mais parfois vous n'avez pas un peu l'impression que c'est juste pour se marrer a nous voir penchées au dessus du lit avec les cheveux en bataille, les yeux qui collent et le telephone en mode torche? Bon j'exagere un peu mais des fois Mahilde pleure, elle me voit arriver et se marre, je precise qu'elle est propre, qu'elle a mangé et qu'elle a roté.. Dans ces cas la je vais la voir une fois, deux, et puis apres basta! Si je ne dors pas je ne pourrais pas m'occuper d'eux correctement.
En plus il faut leur laisser l'occasion de se rassurer seuls (dixit ma pediatre) sinon on passe la nuit avec eux et finit la vie de couple et le sommeil recuperateur.
Bon je dit ca mais c'est pas facile a appliquer! En fait il faudrait le faire au feeling mais les laisser pleurer de temps en temps ne peux pas leur faire de mal ou les traumatiser.
 Avant, quand ils avaient faim en meme temps je les changaient l'un apres l'autre avant de leur donner le bib simultanement, celui qui patientait pleurait sans que je puisse y faire quoique ce soit, je n'allais pas laisser son frere/sa soeur les fesses a l'air sur la table a langer, mainenant ils patientent sagement.

Ptite anecdote, un soir Mahilde me faisait tourner en bourrique, je me levais me recouchait me levat me recouchait etc.. j'en ai pleuré tellement j'etais a bout, mon mari a fermé les portes voyant que tout allait bien au fond et j'ai dormi! Ou plutot je suis tombé d'epuisement et le lendemain Mathilde n'avait pas l'air traumatisee du tout et moi j'etais reposee et d'attaque.

Je ne dit pas fait comme ca ou comme ci c'est la meilleure chose a faire je te dit juste que si tu les laisses pleurer tu ne seras pas une mauvaise mere pour autant et tu ne seras pas la seule a le faire!  Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 27 Août 2013 à 22:54:43 »

Welcome back avec ton humour Claire  Souriant! Ton humour et ta façon passionnante dont tu racontes les choses nous manquaient  ! On voit que les mamans retrouvent la pêche !!! Ca fait plaisir  Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: