Bonsoir les muguettes et leurs brindilles!
Une revenante quant à l'écriture (mon homme est parti faire un tour avec les petits dans la poussette! j'en profite

mais pas la lecture, je prends des nouvelles et je note je note tous vos bons conseils!
Pour faire bref (ils ne vont pas tarder à rentrer avec le gosier sec!) je me suis beaucoup retrouvée dans le témoignage de Drine: mes deux zazous ont un RGO costaud, sous inexium/gaviscon/débridat, avec de violentes coliques qui heureusement ont presque totalement disparues, ils pleuraient sur leur biberon, ne prenaient plus de poids (ça va quand même pas de panique: 7,5kg à 4 mois, RGO plus ou moins maîtrisé, bientôt KO on espère!), et allergie aux protéines de lait de vaches, donc ils buvaient de petites quantités très souvent: nuits plus que hachées, tensions ++ avec mon mari car les deux complètement épuisés! Nous revoyons la pédiatre ce vendredi pour refaire le point: Tristan boit 6 à 7 biberons de 150 environ dont un la nuit, Maxime 5 de 180 environ. J'espère ne pas tarder avec la diversification car il paraît que ça stabilise le RGO.
Pour les nuits, j'ai lu qu'afin d'aider l'organisme du bébé à se déshabituer de l'apport nutritionnel nocturne, il fallait diluer davantage le biberon de la nuit... j'en parlerai à la pédiatre... pour les céréales aussi il me faut son avis à cause de leur allergie déjà existante... mais je crois bien que si je ne me repose pas davantage je vais saturer pour de bon! je n'ai pas eu d'aide depuis leur naissance excepté 2h semaine d'aide à domicile + 1 semaine ma belle-mère (euh... pas reposant en fait!) et les vacances de mon mari. Ce dernier est quand même très investi, il gère les lessives ce qui n'est pas rien d'autant plus que nous avons des couches lavables, et il fait le liniment lui-même.
Malgré tous leurs petits soucis, ce sont deux adorables bambins souriants, qui ont une énergie débordante (ils n'ont qu'une envie c'est d'apprendre à marcher très vite!) et qui éclatent de rire dès qu'on les chatouille (ils sont très bons publics!).
Je lance un petit débat: voilà, je suis une fervente partisane du "on ne laisse pas pleurer son bébé, c'est qu'il a un besoin auquel il faut répondre", aussi bien quand il souffre qu'autrement. Seulement je m'épuise et je me pose des questions. Il est dit qu'ainsi l'enfant acquiert davantage de confiance en lui et une autonomie plus précoce. Y a-t-il des mamans qui ont effectivement fait ce constat? d'un côté je ne me vois pas les laisser pleurer de toute façon, d'un autre je sature, mais je ne veux pas les faire garder car j'ai peur que ma belle-mère ou la nounou les laisse pleurer...
Là mon homme est rentré, il donne les biberons et fera les bains, sans que je ne demande rien, je pense qu'il a peur que maman parte une semaine en vacances!
Bonne soirée les muguettes, le plus dur est derrière nous!