claire2788
|
 |
« Répondre #330 le: 27 Août 2013 à 23:04:25 » |
|
Ah Sani pour traiter une chose aussi sensible pour les mamans que les pleurs de leurs monstres il fallait bien une touche d'humour!  En tout cas tu peux témoigner que mes aliens ont pas l'air trop traumatisés 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #331 le: 27 Août 2013 à 23:36:56 » |
|
Je vous lis, je vous lis... mais pas toujours le temps d'écrire ! Nolita, comme je te comprends en effet... De notre côté, on pensait être venus à bout du RGO et voilà que ça recommence... Axel et Noé régurgitent de plus belle depuis qu'on a diversifié (je ne vois pas vraiment le rapport mais bon... ça ne peut pas être une totale coïncidence). Du coup, on se calme sur les compotes et on ne donne plus que quelques cuillères de purée le soir. Presque tous les bibs de la journée se passent mal, pour Noé surtout : il hurle, se cambre à chaque fois que j'approche le bib, la seule chose qui marche c'est le "biberon volant" (on lui donne en le baladant dans les bras, c'est épuisant). Avec à peine 90 ml par bib, je n'ose pas imaginer le poids sur la balance de la pédiatre la semaine prochaine. Les nuits ne vont pas mieux non plus : Axel qui les faisait presque depuis 2 mois se réveille le premier entre 1h30 et 3h00 du matin, Noé enchaîne, puis les deux émergent ensuite aux alentours de 6h30... Peut-être l'effet des vacances et des changements de lieux ? On n'en peut plus, vraiment ! Par contre, le bib de la nuit se passe toujours bien (tiens, tiens, est-ce qu'ils nous feraient marcher les coquins ?). Et donc, on songe aussi à les laisser pleurer, sans parvenir à se décider... On n'avait fait le 5-10-15 avec leur grand frère que vers 12 mois, pour passer une courte période difficile. Là, ils me paraissent encore si petits ! et puis on a toujours peur qu'ils se réveillent entre eux ou qu'ils réveillent le grand qui dort dans la chambre d'en face... Alors parfois, la nuit, je me lève, folle de rage à l'idée d'être ENCORE réveillée, furieuse contre le monde entier, et je rentre dans leur chambre en me disant "mais qu'est-ce qu'ils veulent ENCORE !!!" et là je vois un petit bonhomme tout heureux de me voir qui me sourit malicieusement de toute sa bouche sans dents... et je fonds ! Bref, tout n'est pas si noir mais vivement que ça cesse ! Le dodo, c'est sacré !!!
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #332 le: 27 Août 2013 à 23:44:28 » |
|
Drine je compatis! Avant ma grossesse on m'appelait la marmotte, 00h/14h finger in the noze... Par contre je marche au radar la nuit, a part "gné debout biberon... dormiiiir" il n'y a pas grand chose quise passe dans ma tete . Par contre quand j'arrive devant eux et qu'ils me font de graaaand sourires en gazouillant je fond aussi et je leur fait des bisous et des papouilles (en silence pour ne pas reveiller celui qui dort et pour faire comprendre a celui qui est reveillé que la nuit n'est pas finie  )
|
|
|
Journalisée
|
En binôme avec Sani78
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #333 le: 28 Août 2013 à 00:14:38 » |
|
Je confirme Claire!! Ils sont adorables tes petits!! Et bien sages  !! Je n'ai entendu aucun pleur moaa!! J'ai vu 2 anges souriant: ton loulou qui gigote et gigote et ta louloute rêveuse qui contemple le ciel bleu!  Courage Drine!! J'espère qu'avec la diversification ça ira mieux !! Ta pediatre te conseille quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
Amy974
|
 |
« Répondre #334 le: 28 Août 2013 à 06:22:36 » |
|
bjr les muguettes!! sani: je veux une copie des deux documents si possible stp!  merci bcp  drine: pleins de courage pour le RGO !moi y a que adam qui en fait et c leger du coup je me pleins pas!! et c clair que qd tu te reveille et que tu vois une bouille d'amour tt sourire tu ne peux que fondre!!lol  claire: c clair que des fois pas le choix obliger de laisser pleurer qd tu t'occupes d'un!! question comment faire le 5-10-15 avec deux bebes?? et vers quel age ils n'ont plus besoin d'etre bercer!!!!!! parce que je sais pas pour vous mais mes ti bonhomme qd ils pleurent (c qu'on a faim) c chacun son tour et si on réagis pas assez vite c ensemble et de plus en plus fort et en colere stp  enfin bref!! ils savent nous tourner en bourique déjà  bonne journée a plus!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse naît le 20/06/08 Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13 2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #335 le: 28 Août 2013 à 09:14:37 » |
|
Amy, j'aurais besoin de ton adresse mail. Tu peux me l'envoyer par mp  Bonne journée les muguettes
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
flo10bis
|
 |
« Répondre #336 le: 28 Août 2013 à 10:28:18 » |
|
Bonjour les Muguettes ! Je sous marine votre fil régulièrement et je suis heureuse de voir que pour beaucoup, la forme et le moral remontent et que les nuits sameliorent.... Cela donne de l espoir  Nolita, contente de te lire et mon médecin ma parle de ce que tu évoques : diluer le bib du soir pour augmenter les quantités jour... Je n'ai pas encore testé et mes fistons ne font pas encore leur nuit. Je me disais qu'ils galeraient déjà un peu à prendre leurs bibs donc je ne me voyais pas rajouter encore de l'eau pour celui du soir  Et laisser pleurer ou pas.... C'est un peu le même débat chez tous.... Heureusement ils pleurent de moins en moins, mais la nuit, j'avoue que c'est très dur de les laisser pleurer même si on est crevés.... Pourtant, ma fille a fait ses nuits à 6 mois qd ma pédiatre ma dit stop, plus de bib la nuit, il faut la laisser pleurer.... 2 nuits difficiles et le résultat était la, ma fille faisait ses nuits.... Je n'aurais jamais tenu sans mon mari. Et ma princesse a confiance en elle et est bien dans sa peau  alors laisser pleurer ou pas, c'est sans doute juste une question de dosage... Bonne continuation à vous toutes et bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #337 le: 28 Août 2013 à 18:57:52 » |
|
'lut tout le monde Bon comme d'hab' je lis un peu vite (pas évident avec mes 4 gremlins  ). Donc ici contrairement à vous les nuits empirent!! Avant ils dormaient bien et depuis les grosses chaleur du mois de juillet ils se réveillent toutes les trois heures (au moins) et évidemment en décalé! Bon je me dis que ce n'est que passager et qu'en ce moment ils souffrent de leurs dents (eh oui déjà!! Grosses masses de salives, mordillent tout ce qui passe à porté de bouche et un peu de rougeur) Et puis un de mes petits chatons avait décrété ce matin à 4 h que c'était l'heure du levé et me faisait de grands sourires tout en gesticulant pour montrer qu'il était bien réveillé et voulait que je joue avec  Bon sinon je les allaite toujours (tiens d'ailleurs qui d'autre les allaitent encore?) donc j'attends encore pour la diversification. D'ailleurs je me rappelle pour mon loupiot, je lui faisais le soir des bouillies maison avec de la maizena, il adorait ça, je dis ça si certaines veulent tester car je crois que personne ne le fais... Alors sur le sujet les laisser pleurer... ben moi je les laisse pas du tout pleurer! Et j'ai remarqué que maintenant ils s'endorment seul (la plupart du temps) sans aucun problème. Alors je ne regrette pas ces longues heures passer à les prendre contre moi pour qu'ils s'endorment et à les poser délicatement sans qu'ils se réveillent (eh oui au début ils ne dormaient que comme ça). Et il n'y a rien que je ne déteste plus que quand quelqu'un me dit : "mais laisse les pleurer ça leur fait la voix!" " ils vont prendre de mauvaises habitudes"
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Nilo
|
 |
« Répondre #338 le: 29 Août 2013 à 02:32:36 » |
|
Salut à toutes ! Wolfoc moi j'allaite toujours en tri allaitement avec ma grande. On en a encore pour deux ans au moins ;-) objectif sevrage naturel. Pas de chance pour tes nuits, ici Lisa fait nos nuits (23h30 - 8h en moyenne, à 2h près). Nils se réveil encore 3 ou 4 fois mais tant qu'il est tout seul, ça ne me dérange pas, je n'ai qu'à me tourner pour lui donner le sein et me rendormir pendant qu'il mange. En fait au final je n'ai aucune idée du nombre exacte de réveil ! Parfois je me rend compte que je n'ai pas le bébé auquel je pensais à côté de moi, ou avec les deux.. Sans me souvenir comment s'est arrivé ! On fait du cododo avec 3m20 de matelas au sol, c'est le minimum pour avoir suffisamment de place quand ma grande nous rejoint. En tout cas j'adore !
Ici on est contre le laissé pleurer. Je conseil "un enfant heureux" de Margaux Sunderland, qui explique très bien en quoi il est mauvais pour le développement du cerveau de l'enfant de laisser pleurer (même si la méthode parait efficace en surface). J'ai aussi pas mal de liens mais sur mon ordo que j'ai du mal à approcher, depuis quelques semaines, je me demande pourquoi ;-)
En tout cas le rythme devient bien plus cool ici et les bébés commencent a bien arriver à s'occuper "seuls", surtout depuis qu'ils savent tenir leurs jouets.. On voit le bout du tunnel !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #339 le: 29 Août 2013 à 07:15:35 » |
|
Bonjour bonjour! Bon meme avec les cereales c'est pas gagné pour les nuits parfaites, enfin pour eux il y a quand meme 10h entre le dernier bib du soir et le premier du matin! Ils se reveillebt toukours en meme temps, j'ai reussi a bidouiller un truc avec des oreillers et des traversins pour les nourrir en meme temps. Pour le laisser pleurer je pense qu il ne faut pas culpabiliser les mamans qui le font en disant que ca crée des soucis de developpement, chacun sa methode la plus adaptee a ses convictions ou a ses possibilités. Il y a quand meme un monde entre un bebe que l'on va laisser pleurer pour qu il apprenne a se rassurer seul et les bebes des annees 20 qui n'etait considerés comme des personnes qu'a partir du moment où il s'exprimaient correctement! Il y aura toujours des etudes du docteur machin ou du professeur truc allant dans un sens ou dans l autre, et tous les 5 ans ca change. Mon mari a été un bébé qu on a laissé pleurer parce que a un moment il faut savoir dire stop et tout va bien, bon il est un peu petit mais je suis sure a 90% que ca n'a rien a voir  Ce n'est parce qu'on accoure pas pour le prendre dans ses bras au moindre pleurs qu'un bebe ne se sent pas aimé, il y a aussi d'autres manieres de le montrer. Donc pour ma part je ne dit pas c'est bien ou c'est mal je dit surtout faites de votre mieux et ce qui semble le mieux a vos yeux pour vos enfants 
|
|
|
Journalisée
|
En binôme avec Sani78
|
|
|
Amy974
|
 |
« Répondre #340 le: 29 Août 2013 à 08:21:48 » |
|
Coucou!!  Claire: je suis d'accord avec toi! il ne faut pas culpabiliser les autres!!et ce qui compte c que tt le monde trouve son equilibre!! on se qu'on peux avec ce qu'on a!!lol wolfoc,nilo : moi aussi j'allaite tjs!! on a commencer a mixer un bib le midi(180ml) un bib le soir(210ml)!! On a commencer la compote (faite maison) y a une tite semaine!Hier j'ai essayer a midi parce qu'a 16h sa passait pas trop!! Sinon adam dort bien 22h-22h30-7h30-8h!!c cool!mais lucizn ce reveille une ou deux fois encore un ti peu de sein et il se rendort!voili voilou!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse naît le 20/06/08 Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13 2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #341 le: 29 Août 2013 à 08:40:14 » |
|
Claire, 10h entre le biberon de la nuit et celui du matin est très bien comme durée. Pas compris où est situé leur réveil. Tu veux dire qu'ils se réveillent la nuit sans réclamer de biberon?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #342 le: 29 Août 2013 à 09:18:01 » |
|
Coucou les filles! Merci pour vos réponses! c'est intéressant de voir qu'on a tous les mêmes problèmes et comment chacune se débrouille! Flo je pense que tu as bien résumé c'est une question de dosage! 3bibous: est-ce que ta puce pleurait beaucoup avec RGO + allergie? Drine: chez nous RGO pas maîtrisé non plus... En fait ils n'ont jamais cessé de régurgiter (je te raconte pas les lessives!), surtout Maxime car pour Tristan c'est plus interne mais d'après la pédiatre si pas de douleurs et pas de perte de poids, pas de problème! seulement Maxime a perdu 100 grammes, et Tristan pleure quand il vomi et fait du rodéo un biberon sur deux, il se tord, se cambre et hurle lorsque j'approche le biberon, moins qu'avant et il prend du poids: il prend le bib' en trois fois (il faut lui faire oublier le bib' pour qu'il arrête de pleurer, en jouant par exemple et lui reproposer plusieurs fois), mais pauvre petit père... Je suis étonnée car je pensais qu'avec la diversification ça s'améliorait? Aujourd'hui j'ai de la visite: une amie passe cet après midi et l'aide à domicile ce matin, ouf! Hier ils n'ont fait que hurler toute la journée à part en portage (mais pas statique hein bien sûr, il faut marcher sinon c'est pas drôle!) et en poussette! à la fin de la journée j'avais la tête comme une citrouille (c'est Halloween tous les jours ici!) et j'étais plus qu'heureuse de me poser et que monsieur mon mari prenne la relève! Tout mon entourage s'entend pour dire qu'ils pleurent beaucoup et qu'ils ont de très belles cordes vocales... j'ai hâte de voir la pédiatre car c'est encore dû au RGO. J'ai pensé aussi aux dents, mais je suis un peu paumée aec tous leurs symptômes! En fait c'est pas la nuit que c'est le plus dur, mais en journée, hier j'ai à peine pu avaler un plat surgelé et mettre une machine au sèche-linge (il faisait beau mais même pas le temps de l'étendre!). Et puis ils ne sont pas patients, ils pleurent très fort dès que la moindre petite chose les contrarie! Au début je leur disais: c'est bien mon fils, il faut apprendre à dire merde tu as raison! maintenant quand malgré mes stratagèmes lors des soins ou autres ils pleurent, je me dis que ça serait bien qu'ils soient plus zen! J'ai lu sur le site du reflux/allergie qqch sur les comportements de ces bébés, je comprends mieux certaines choses: http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/informations/reflux/60-comportement-bebe-besoins-intenses-babi.htmlLisez que l'intro si vous avez pas le temps! le souci c'est que pour nous même avec un traitement c'est pas génial! Biz biz à toutes, j'espère que tout se passe bien
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #343 le: 29 Août 2013 à 09:46:51 » |
|
Pour vous dire qu'on se marre quand même!: A chaque fois que l'un d'entre nous change Maxime (vêtements à cause des rég°, ou couches), l'autre arrive cinq minutes plus tard: "attention le compte à rebours a commencé!" du coup quand effectivement maxime hurle, on en rigole! On l'imagine en tête de cortège d'une manif', avec une banderole "les manches, vous êtes foutues, les bébés sont dans la rue!" et les gens demander "mais qui a le micro" " c'est notre fils madame, mais il n'a pas de micro 
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #344 le: 29 Août 2013 à 09:47:48 » |
|
Du coup on l'appelle Maximovich, jeune révolutionnaire russe!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|