Ici, le bilan des 21 mois a été fait: 83,5cm pour 12,5kg, donc mademoiselle Troisième pousse bien, mange bien, escalade toujours aussi bien (et nous fait des frayeurs

), commence à bien causer ("papa" son mot fétiche, "encore", "merci", "oh-hisse", "tétine", "doudou", "bêtise", "l'est là", "à moi", "au revoir", "coucou", "bain", "caca", "bravo", "non"), est toujours aussi têtue

et inventive

et toujours aussi chatouilleuse

Elle aime les comptines, les histoires, sait montrer son nez, ses cheveux, ses yeux, ses mains, ses pieds, son menton et son ventre (important, le ventre, elle nous le dévoile en entier en soulevant ses fringues et attend un bisou sur le nombril, sinon elle se fâche

)
Bref une coquine qui va bien et qui, pour le moment ne ressent pas le besoin de passer à autre chose que la couche...
Le lit à barreaux, c'est fini depuis belle lurette, elle s'est octroyée le lit-tiroir du lit superposé de ses soeurs (il y a donc trois places: en haut, en bas, dans le tiroir), le lit à barreaux ne sert que quand elle fait n'importe quoi (et elle est vexée quand on la met dedans, elle ne cherche même pas à en sortir, par contre, une fois délivrée, elle tourne la tête pour montrer qu'elle en garde rancune

genre "tu n'existes plus, je ne te vois plus")
On s'est débarrassé de la grosse poussette, on ne garde qu'une poussette-canne et souvent, elle fait les trajets à pied (c'est qu'elle est têtue), mais elle tient bien la main, sinon elle sait qu'elle est collée d'office dans la poussette sans qu'on lui demande son avis (et elle n'aime pas)
Bref, j'ai l'impression que ce serait parfait si seulement elle n'était pas si bruyante dans son sommeil les rares nuits où elle fait la nuit complète...