Le club de celles qui ont au moins un enfant dont les parents sont séparés.

<< < (7/10) > >>

wolfoc:
c'est ce que j'avais dit... mais il a insisté... C'est parce qu'il va aller à une fête et qu'il y a un feu d'artifice...
Bon je me rassure en me disant que nous on est pas loin, et qu'on peut aller les récupérer en cas de problèmes...

Et puis j'avoue en ce moment ils sont assez durs (beaucoup de bêtises et ils n'écoutent plus beaucoup, refusent d'aider etc... ::)) donc en ce moment je suis pas mal fatiguée...
Et j'avoue aussi espérer aussi sadiquement qu'ils se vengent sur lui ;D

J'espère juste que mon loupiot ne vas pas prendre ça comme un abandon de ma part... :-\Je vais bien lui expliquer avant. Même si là il le savent je vais leur expliquer en détail.

Ah oui et pour le contact, il appelait de temps en temps en général ne parlait qu'au grand (il demandait à en avoir un peu importait lequel ::)). Il est juste passé une fois 5 minute (montre en main :o) et une autre fois un peu plus longtemps (pour présenter sa copine)

En même temps, vu toutes les fois où c'était sur qu'il les prenait et qu'il ne venait pas (sans prévenir évidemment).

Et puis faire comme je veux oui mais sur le jugement du divorce c'est marqué qu'il les prend un week end sur deux et la moitié des vacance... donc là si je refuse le week end complet; s'il veux être vache, je peux avoir des problèmes

tite puce:
Citation de: wolfoc le 17 Août 2013 à 19:07:01

Et puis faire comme je veux oui mais sur le jugement du divorce c'est marqué qu'il les prend un week end sur deux et la moitié des vacance... donc là si je refuse le week end complet; s'il veux être vache, je peux avoir des problèmes

J'ai un problème semblable, le père ne prenait pas les enfants sa moitié de vacances scolaires et maintenant, il ne les prendra plus du tout car parti vivre à l'étranger  ::) .

La loi dit que le parent qui ne présente pas l'enfant peut être accusé d'enlèvement, être passible d'une forte amende et même de prison ferme; ça fait peur et c'est fait pour ça.

Mais on peut essayer de saisir un JAF et faire valoir des arguments : le fait que le père exerce très peu ou pas son droit de visite, preuve qu'il ne paie pas la pension, etc. Mais ces arguments doivent être prouvés par des dépôts de main courante, voire plaintes . C'est fastidieux comme démarche, mais dans certains cas, ça peut s'avérer utile surtout si c'est pour protéger ses enfants. 

J'ai opté pour cette démarche l'an dernier malgré ma culpabilité... mais là, je ne regrette pas car c'est peut-être ce qui va me "sauver" sur plusieurs aspects: permettre de retourner voir ma famille avec les enfants en visite ou définitivement, ou bien de déménager dans un lieu où je trouverai du boulot, bref me donner un peu d'espoir de retrouver une vie sereine car là, j'ai l'impression de toujours vivre dans l'incertitude :-[

Bambinette:
Le problème avec ces situations, c'est le temps que ça peut prendre .....
Je pense aussi qu'un juge comprendrait qu'un week-end entier alors que l'enfant a peu de contact avec son père, c'est beaucoup ; mais le temps de faire la démarche .....  :-X :-X

D'un autre côté, s'il y a comme prévu une soirée feu d'artifice, que l'enfant va se coucher tard, bon ma foi ....

Et il me semble que pour que l'enfant le vive "bien", il faudrait aussi qu'il sente l'accord de sa mère à la situation ; pas facile je sais bien ....  :P :P :P

wolfoc:
bon ben bilan du week end, ça c'est super bien passé. Les enfants sont revenus contents. Je dirais plus en détail la prochaine fois mais je me dis qu'il a peut être décidé d'être sérieux... enfin je me méfie quand même

Bambinette:
 :D :D :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente