Le club de celles qui ont au moins un enfant dont les parents sont séparés.
Blanche00:
Bonjour !
Ici on a quatre enfants chacun et cinq en tout.
Maintenant que notre grande ne souffre plus de la situation c'est à L de souffrir.
J'essaye de l'aider autant que je peux,d'arrondir les angles avec son papa mais parfois les vieux conflits ressurgissent. Et vos enfants, comment vivent-ils les choses ? Et vous ?
Tex:
Euh comprends pas... ??? Toi t'en as 4, lui en a 4 et et 1 en commun c'est ça.?
Tex:
Ok!! ;D
Moi j'en ai quatre avec mon futur ex mari, séparé depuis 1 an et demi et en garde alternée pour les 4 une semaine/une semaine...
J'ai un nouvel ami, mais rien de vraiment officiel...chacun garde son chez-soi et la situation est plus complexe que je ne le souhaiterais...En tous les cas, il a 31 ans bientôt (soit 1 an de moins que moi) et pas d'enfants.
Evidemment il en voudrait...et moi plus du tout!! :-\
C'est tout le problème....
Bambinette:
Divorcée avec deux enfants, en garde alternée une semaine sur deux, un chéri dans ma vie (mais nous ne vivons pas ensemble) et une chérie dans celle du papa (qui vit en grande partie chez lui).
Cela fait un peu plus d'un an et demi que nous sommes séparés, et les relations sont nickel entre mon ex mari et moi.
Pour les enfants, je pense qu'il restera toujours en eux, comme pour tout enfant de parents divorcés, le regret de ne plus former une famille qui réunit papa et maman.
Ceci dit, les miens semblent "bien" vivre la situation ; ils savent que leur père et moi nous entendons bien, ce qui aide sans doute, et ils ont petit-à-petit accepté la présence de nos chéri(e)s respectifs.
Pour ma part je vis tout ça très bien ; le couple que nous formions leur père et moi ne me correspondait pas, donc je ne regrette pas le divorce ; le fait qu'on s'entende très bien est sans doute aussi un atout pour moi !!!
Bambinette:
C'est toujours un peu compliqué quand l'autre ne fait pas tout-à-fait pareil ..... :-\ :-\ :-\
S'il voit peu son fils, je me doute que le papa n'a pas envie de le "contraindre" sur certains trucs, genre les heures de sommeil ; ils veulent sans doute l'un comme l'autre profiter des moments qu'ils partagent ..... :-\ :-\ :-\
Perso, je n'empêcherai pas un de mes enfants de cotoyer son papa, même pour des histoires d'horaire de sommeil (même si c'est important) ; par contre, je (re re re re)dirais que ça peut être embêtant, que l'enfant va manquer de sommeil, que ce serait bien s'il n'y avait pas trop d'abus ..... :P :P :P
Il y a des sujets sur lesquels on ne fait pas pareil le papa et moi, et je ne suis pas forcément toujours d'accord avec sa façon de faire (et lui avec certaines des miennes !) ; et bien, c'est ainsi, chez lui il fait comme il veut, chez moi je fais comme je veux.
Il m'arrive de récupérer les enfants fatigués le lundi mais ça m'arrive aussi de les avoir fatigués le we d'avant ..... :-\ :-\ :-\
Alors pour moi, ce n'est pas la fin du monde.
L'essentiel est de préserver le lien enfant / parent .....
Navigation
[#] Page suivante